La Saint-Valentin approche et avec elle la trituration d’esprit pour savoir comment surprendre votre partenaire. Parce que nous adorons faire plaisir, voici quelques idées qui vous sauveront la mise !

les activités romantiques

Visiter Bandol en hiver une semaine duo

Commençons par le commencement : et si vous vous réserviez quelques jours de vacances parmi nous ? Une journée, un week-end prolongé ou même une semaine juste pour vous deux. Que vous soyez local ou touriste, la Saint-Valentin est avant tout là pour nous rappeler combien il est important de prendre le temps pour son être favori. Et quel meilleur endroit qu’une destination 100% déconnexion pour cela ? Voici donc nos idées de séjour à vivre en hiver à Bandol.

Et si vous avez besoin d’idées à picorer, voici notre liste :

  • Un petit-déjeuner sur la place de l’église en amoureux. Installez-vous en terrasse, laissez-le soleil illuminer vos visages et profiter de la vue sur le marché quotidien et du doux son de la fontaine qui coule juste derrière.
  • Une matinée en tête-à-tête au spa de l’hôtel Thalazur Île Rousse 5*. Soins, massages, piscine… faites-vous plaisir à deux avec comme vue Renecros, la plus belle plage de Bandol.
  • Un pique-nique romantique organisé de A à Z par L’instant pique-nique. Profitez d’un moment magique en bord de mer, en pleine nature ou sur un spot qui compte pour vous.
  • Une balade au milieu des vignes, dans l’un des domaines de l’appellation AOC Bandol. Ici, deux options s’offrent à vous : surprendre votre partenaire en organisant une excursion en autonomie (après avoir récolté de précieux conseils à l’Œnothèque de Bandol) ou bien, vous laissez porter en faisant appel à un spécialiste de l’œnotourisme.
  • Un arrêt dans l’une des chocolateries bandolaises : Ness, Créacao ou encore Frangipane feront succomber le cœur et les papilles de votre cher et tendre.
  • Un coucher de soleil sur la mer à la pointe Encanet ou bien sur la plage du Capelan avec deux coupes de champagne. Le summum du romantisme !

le Dîner aux chandelles

Quoi de mieux pour terminer une journée à deux, que de se laisser porter par les talents des chefs bandolais ? Détendez-vous, profitez de votre moment à deux et savourez les menus que les restaurateurs de la ville vous proposent ! Pour faciliter votre recherche nous avons répertorié ici les établissements proposant un menu spécial. Un conseil quand même avant de lâcher prise : pensez à réserver !

Je découvre le menu du restaurant :

Les Oliviers : l’étoilé de l’hôtel île rousse 5*

Les Oliviers est le restaurant gastronomique de l’Hôtel Ile Rousse. Il propose une cuisine contemporaine inspirée des trésors de la Méditerranée et arbore fièrement une étoile au guide Michelin. Le plus : une vue incroyable sur la baie de Renecros. Parfait pour un dîner en amoureux !

Pour la Saint-Valentin, le chef vous invite à une expérience multisensorielle, une dégustation en 6 services. Celle-ci sera servie dans la grande salle du restaurant pour un côté cosy et intimiste, mais également au salon bar aménagé spécialement. Là, une soirée musicale avec un trio de musiciens (piano, contrebasse et saxophone) accompagnera une chanteuse pour un moment unique.

Menu les oliviers Bandol

Réservations au 04 94 29 33 12.

L’Atelier du Goût : gastonomie et épicurisme

Situé au cœur de Bandol, dans une ruelle à quelques pas de l’église, L’Atelier du Goût se démarque par une cuisine synonyme de plaisir. Celle des saveurs, des découvertes, des accords, des produits authentiques et bien conduits, sans oublier le plaisir du partage. En prime, des patrons charmants, toujours de bonne humeur et avec une furieuse envie de vous offrir le meilleur. Le 14 février, le chef vous proposera un menu spécial que voici :

Réservations au 04 89 66 61 37.

l’auberge du port : l’institution bandolaise

Restaurant emblématique de Bandol, l’Auberge du Port est avant tout connue pour la qualité de ses produits. La spécialité du chef : les trésors de la mer. Un amour logique pour une ville en bord de mer et pourtant rare, que locaux et vacanciers prennent plaisir à savourer. À l’occasion de la Saint-Valentin, l’équipage vous proposera plusieurs suggestions à l’ardoise autour de la coquille Saint-Jacques et de la langouste. Des mets d’exception, pour une soirée d’exception. Pour les connaisseurs et aficionados de l’établissement, la carte habituelle sera également disponible.

Réservations au 04 94 29 42 63.

Les galets : un hôtel, une vue et de la convivialité

À l’entrée de Bandol, juste en face de la plage du Grand Vallat, se trouve l’hôtel Les Galets. Perché sur la Montée Voisin, cet établissement domine la baie de Bandol avec une vue à 180°. C’est là que le chef du restaurant du même nom, les Galets, vous accueillera pour une soirée conviviale spéciale Saint-Valentin. Au programme : assiette à partager avec duo de foie gras et de saumon fumé, champagne et gourmandises. Le tout, soutenu par une animation musicale et une vue sur la mer… Parfait, non ?

Sur réservation avant le 7 février au 07 86 85 87 15.

Le rendez-vous : un concentré de saveurs bandolaises

Établissement incontournable des charmantes ruelles entourant l’église : le Rendez-Vous. Cet endroit qui porte bien son nom, prend vie chaque jour grâce à Aurélie, la gérante. Bandolaise depuis toujours, amoureuse de sa ville et ayant à cœur de partager avec vous les trésors de sa région, toute son équipe vous accueille pour un moment chaleureux et plein de bonne humeur. Et le 14 février n’échappe pas à la règle avec un menu spécial :

Réservations au 04 94 06 51 68.

Le bistro du port : le bon goût de la déco à l’assiette

@lebon.jour

Situé sur la place du marché, là où se déroule chaque matin un bal de couleurs et de senteurs, le Bistro du Port vous propose une cuisine de saison colorée et savoureuse. Chaque jour, toute l’équipe s’affaire dans une décoration moderne, épurée et élégante avec des touches délicieusement sudistes. Dans l’assiette, les plats répondent aux mêmes critères aussi bien dans les propositions traditionnelles que dans les créations sur chef. Et justement, voici ce qu’il vous propose pour la Saint-Valentin :

Réservations au 04 94 29 41 39.

De la Terre au Vin : le repère des fins gourmets

Le restaurant De la Terre au Vin vous accueille dans une ambiance chaleureuse et intimiste, placée sous le signe de l’épicurisme. L’établissement est situé juste à côté de la Poste, à deux pas du centre-ville, et possède de nombreuses places de parking avoisinantes. Son atout : une carte de mets aussi délicieuse et inventive que celle de ses vins. Un bel endroit pour passer une soirée en amoureux à l’abri des regards indiscrets. Côté menu, voici ce que le chef vous propose pour cette soirée spéciale Saint-Valentin :

Réservations au 04 94 25 03 16.

Jade sushi : pour les envies d’asie

Jade sushi Bandol

Si votre âme-soeur est plus baguette que fourchette et préfère le riz aux spaghetti, pas de doute, le restaurant Jade Sushi est ce qu’il vous faut. Au menu : des plats fait maison confectionnés avec amour par la chef. Une adresse qui se savoure sur place dans une atmosphère simple et conviviale, ou bien à emporter pour une soirée cocooning à la maison. Et voici le menu spécial pour le 14 février :

Réservations au 09 84 26 11 22.

La rotonde : heureux en jeu ET en amour

Bandol à Table La Rotonde

La Rotonde, le restaurant bistronomique du Casino Partouche de Bandol, organise une soirée spéciale pour la Saint-Valentin. Concert, champagne, langoustine et chocolat, le menu séduira forcément votre cher et tendre. Et pour conjurer le vieux proverbe, après un le repas, direction la salle de jeux. Saurez-vous faire rimer bonheur au jeu ET en amour ? Informations et réservations au 04 94 29 31 31.

La Table de Romain : l’authenticité que l’on adore

Situé juste au-dessus du Port de Bandol, dans une petite ruelle pavée, La Table de Romain vous vous accueille les bras ouverts, avec sourire et convivialité. La spécialité de la maison : des plats traditionnels et délicieux afin que vous puissiez découvrir les saveurs d’ici. Une plongée dans notre identité provençale aussi goûteuse que chaleureuse. Voici ce que le chef vous mijote pour le Saint-Valentin :

Réservations au 04 94 88 94 79.

Ô Sushi Bar : soirée sushis à la maison

Parfois, la meilleure soirée est celle que l’on passe chez soi, avec son amoureux ou amoureuse, sous un plaid, en regardant une bonne série. Et quoi de mieux en guide de plateau télé, qu’un plateau de sushis fait-maison avec amour ? Ô Sushi Bar l’a bien compris et vous propose un menu spécial pour cette soirée du 14 février. Au programme sushis, makis, californias, chocolat et jolie rose… Informations disponibles ici.

Réservations fortement conseillée au 04 89 66 49 58.

Au Clair de la Vigne : entre simplicité et élégance

Le restaurant Au Clair de la Vigne vous accueille dans l’ambiance pittoresque de la rue du Dr Marçon, en parallèle du port et de ses pointus. Au menu : l’amour du travail des produits frais, locaux et de saison, une créativité au service du goût ainsi qu’une élégance remarquable dans l’assiette. De quoi en mettre plein les yeux à votre moitié. Pour vous faire saliver, voici ce que le chef vous réserve pour cette soirée de Saint-Valentin :

Réservations au 04 94 32 28 58.

céciliano : un morceau d’italie à bandol

Voici une adresse qui nous donne envie de chanter « Sarà perché ti amo » ! Si vous avez des envies d’Italie, sans pour autant avoir le temps de vous rendre en terres voisines, nous avons la solution. Céciliano vous invite à un voyage culinaire rital, testé, approuvé et retesté par toute l’équipe. Des saveurs méditerranéennes au look délicieusement napolitain, offrez à votre cher et tendre un food trip romantique. Au menu du 14 février :

« Réservazione » au 04 94 29 65 92.

LE KV&B : BISTRONOMIE BANDOLAISE

C’est dans une petite ruelle, à quelques pas du clocher que se trouve l’excellent KV&B. Repère des bistronomes, chaque jour le chef laisse parler chaque jour sa créativité en revisitant les classiques de la gastronomie française. Ne passer pas à côté du Kadaïf de gambas et sa sauce tartare, plat signature bien connu (et adoré) des habitués, justement au menu du 14 février :

KV&B menu Saint Valentin Bandol

Réservations au 04 94 74 85 77.

Ness pâtisserie : envie d’un dessert ?

Vos talents de cuisinier ont déjà une idée du repas, mais vos talents de pâtissier sont aux abonnés absents ? Pas de panique, Ness Pâtisserie a de quoi faire fondre votre bien-aimé avec un superbe dessert. Une pâte sablée croustillante, une compotée de framboises gourmande, un crémeux passion pour raviver la flamme, le tout surmonté d’une fine couche de chocolat au lait pour le ou la faire craquer, voici la promesse du chef. Une déclaration d’amour toute en finesse et surtout en quantités limitées, à réserver au 04 22 44 27 34.

AU fournil d’ulysse : amour et goûter à dévorer

Il y en a pour qui les palaces et les dîners 5* sont essentiels et d’autres qui préfèrent les petites attentions sucrées. Pour ces derniers, la boulangerie-pâtisserie Au Fournil d’Ulysse propose non pas une gourmandise, ni même deux, ni même trois, mais toute une box Saint-Valentin. À l’intérieur des cookies irrésistibles, un muffin aussi moelleux que notre petit cœur et un sablé testé et approuvé par l’équipe de l’office ! Douceurs disponibles à la réservation au 04 94 29 40 01.

Box Saint-Valentin Fournil d'Ulysse Bandol

vous n’auriez pas oublié le cadeau ?

Les commerçants de Bandol vous ouvrent leurs portes pour dénicher le cadeau parfait à offrir à l’élu de votre cœur. Bijouteries, boutiques de vêtements, librairies ou encore magasins de décoration, allez donc à leur rencontre et profitez des conseils personnalisés pour trouver la perle rare.

Avec ces idées de sorties, une chose est sûre, vous comblerez votre Valentin/Valentine. Sinon, il faudra penser sérieusement à changer ! 💘 Et comme toujours, partagez avec nous vos plus beaux moments bandolais en nous taguant sur les réseaux #bandoltourisme et @bandoltourismeofficiel.

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour, ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Thalazur Bandol : une matinée thalasso en bord de mer

On a testé pour vous

Thalazur Bandol : une matinée thalasso en bord de mer

Publié le 20.02.2024
On a testé pour vous l’espace thalassothérapie du superbe hôtel Ile Rousse 5*, le Thalazur Bandol. Au programme de cette matinée : relaxation, coquillages et vue mer insoupçonnée… Embarquez avec nous dans un moment hors du temps ! Thalazur Bandol, une des plus belles thalasso de France ? Posons le décor. Imaginez une plage de […]

7 lieux inédits à visiter aux alentours de Bandol

Les TOP

7 lieux inédits à visiter aux alentours de Bandol

Publié le 13.02.2024
Avec cet article, nous avons envie de sortir des sentiers battus. Nous aimerions vous parler de lieux encore inédits pour ce site, mais tellement familiers dans nos cœurs. Un savant mélange de souvenirs d’enfance et de découvertes un poil récentes que nous tenons à vous partager. Notre garantie : des points à visiter à moins […]

Les activités enfants pour les vacances d’hiver à Bandol

Idées sorties

Les activités enfants pour les vacances d’hiver à Bandol

Publié le 10.01.2024
Lorsque la plage et les sorties en bateaux sont limitées, on peut manquer d’idées pour occuper les enfants à Bandol en hiver. Mais pas de panique, nous avons de quoi rebooster votre créativité ! Voici une liste non exhaustive des stages et activités pour occuper vos petits bouts. sport et loisirs Le tennis club de […]

Visiter la route du mimosa

Idées sorties

Visiter la route du mimosa

Publié le 7.01.2024
Chaque début d’année est marquée par la floraison d’un arbre, celui qui illumine nos jardins : le mimosa. Le mimosa, quésako ? Peut-être l’avez-vous croisé au détour d’une balade dans nos ruelles ? Peut-être même l’avez-vous senti ? Le mimosa est cet arbre aux feuilles fines et aux fleurs jaune soleil façon pompons. La floraison […]