Lorsque l’on prononce le nom de Bandol, l’une des premières choses qui nous vient à l’esprit après « vacances », « soleil » ou « mer », c’est le mot « vin ». Car si Bandol est aussi connue aussi bien en France qu’à l’étranger c’est grâce à ses vins.

Le vin

Ces vins tous plus riches les uns que les autres et arborant une palette de couleurs allant du blanc au rouge en passant par le célèbre rosé. Ces vins qui accompagnent tous les moments festifs. Et qui, pour le rosé, est même synonyme de vacances à la mer et d’apéro en terrasse après une belle après-midi ensoleillée.

Fête vins millésime Bandol

La terre

Les vins c’est aussi la terre. Avec comme mère, la vigne. Ce beau végétal qui orne nos champs, de Bandol au Castellet. Ces vignes qui aiment tant se déguiser. Arborant leur belle robe rouge en Automne, et leur tenue verte printanière.

Ces terres ce sont celles qui ont contribuées à la qualité et aux arômes des vins AOC Bandol. Et ce sont elles qui font notre identité aujourd’hui.

Les hommes et les femmes

Mais posséder des terres n’est rien sans des hommes et des femmes qui la travaillent. Notre territoire, nos vins, notre renommée, tout est possible grâce au travail des passionnés du monde viticole : vignerons, cavistes, œnologues …

Vigneron vins Bandol AOC

l’univers

Des vignes identitaires de Bandol et de son territoire, des vins reconnus pour leur qualité et leurs univers, et des hommes et des femmes passionnés, heureux de partager leur passion avec vous, voici l’un des 4 univers de Bandol. Le bien-être, la Méditerranée, les excursions nature et bien entendu notre beau bouquet de vignes.

Bienvenue à Bandol.

Bandol, c’est aussi

Passion excursions

Méditerranée mon Amour

Attitude Zen

Partager ce contenu :