clap de fin

L’île de Bendor a fermé ses portes le 31 Octobre dernier pour 5 ans de remise en forme. Pour tout savoir sur cette fermeture, cliquez ici. Et pour ceux qui voudrez se remémorer de jolis souvenirs, cliquez ici pour découvrir notre hommage à notre chère île.

L’île de Bendor, la plus petite des 2 îles Paul Ricard est un petit bout de terre à quelques minutes de Bandol. Nous vous conseillons fortement d’en profiter maintenant, car celle-ci fermera ses portes à la fin du mois d’Octobre pour de gros travaux qui prendront quelques années.

départ immédiat

Rendez-vous à l’embarcadère situé sur le port de Bandol pour une courte traversée direction Bendor. Arrivés au port de l’île, l’ambiance est posée : nous voici débarqués dans un petit havre de paix. Maisons colorées, mer azur, côte taillée par le vent et par le temps … le dépaysement est garanti.

Port de Bendor Bandol Tourisme

CRIQUES A Découvrir

A la descente du bateau, nous nous empressons de découvrir l’arrière-plan de l’île, la partie loin des foules. Après être passés devant une école de plongée (l’emplacement idéal après réflexion), le spectacle commence.

Là nous trouvons de nombreuses criques aux rochers plats et aux petits escaliers en pierre menant à la mer, qui nous invitent au farniente. Nous prenons le temps de nous poser là, avec une vue extraordinaire sur le large à profiter des rayons du soleil et du calme environnant.

Crique Bendor Bandol Tourisme

une île de créateurs

Nous décidons de continuer notre tour et d’en découvrir plus sur ce petit bout de terre. Le spectacle est grandiose. Une mer qui se perd à l’horizon, des oiseaux profitant eux aussi de ce climat doux et une odeur iodée synonyme de vacances. Au détour d’un escalier nous tombons sur un musée à ciel ouvert. Des statues grandioses, représentant pour certaines des divinités, surplombent la mer.

Vue Bendor Bandol Tourisme

Un peu plus bas, une galerie d’art nous attend. Et là surprise, ce sont les œuvres de Paul Ricard qui sont exposées. Nous apprenons alors que Paul Ricard avait une profonde passion pour l’art, étant lui-même artiste, et c’est cette passion qu’il a voulu transmettre à Bendor. (Attention : les musées ne sont ouverts qu’en pleine saison d’été).

Art que nous avons également retrouvé dans le charmant petit village des créateurs dans lequel il est très facile de se perdre tant il y a de choses à voir !

fin de journée

Avant de repartir, nous profitons quelques minutes de la plage de sable de l’île. Plage avec une vue directe sur Bandol, vue que nous avons rarement ! En cette fin d’après-midi l’île se fait plus calme, la température plus douce, les couleurs plus belles. Après un dernier bain, il est temps pour nous aussi de retrouver le continent.

Vue Bendor Bandol Tourisme

Vous aimerez aussi

L’île des Embiez

Partager ce contenu :