Idéalement situé en Méditerranée et bien qu’appartement à une petite ville, le port de Bandol cache bien son jeu …

une position exceptionnelle

Le port de Bandol c’est aussi le cœur de la ville. Historiquement, toute notre culture et notre mode de vie se sont formés et ont évolué en fonction du port. C’est pourquoi aujourd’hui, il se situe en plein centre-ville.

Cette position centrale vous permet de rejoindre très facilement votre bateau à pied ou bien de partir à la découverte de la ville directement depuis le quai. Une place au port en tant que plaisancier occasionnel est donc idéale pour un séjour touristique à Bandol et ses alentours.

Et quels alentours. Situé en bord de Méditerranée, entre Marseille et Toulon et à proximité des îles de Porquerolles et des calanques de Cassis et Marseille, le port de Bandol est un lieu privilégié. Rejoignez en quelques minutes les villages provençaux, les calanques et petites criques cachées, profitez de couchers de soleil exceptionnels avec en toile de fond les îles Paul Ricard … Profitez tout simplement d’un séjour découverte de la côte varoise.

plus grand qu’il n’y parait

Avec ses 1700 anneaux, le port de Bandol se positionne très fièrement à la 9e place des ports de plaisance de France de par sa capacité.

Equipé d’une station carburant et d’une aire de carénage ouvertes toute l’année, le port de la ville propose des postes de 5 à 40 mètres en escale, saisonnier ou à l’année.

un lieu de fête

De nombreux événements nautiques organisés par des professionnels et des associations se déroulent tout au long de l’année sur le quai.

Ainsi, le port accueille depuis 1995 le « Salon du Nautisme de Bandol«  qui reste, après ceux de Marseille et de Cannes, la plus importante exposition, à terre et à flot, de bateaux de la région.

une démarche environnementale

Situé sur un littoral exceptionnel, le port de Bandol agit pour préserver son environnement. Outre les efforts quotidiens de l’équipe du port pour entretenir le plan d’eau, nous avons des installations techniques destinées à renforcer la qualité environnementale du port.

Fort de ces actions, le port de la ville est labellisé Pavillon Bleu sans interruption depuis une vingtaine d’année. Pour rappel, ce beau label valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.

la capitainerie

La capitainerie se situe en bout de quai, du côté de la plage Centrale. Cet établissement a beaucoup évolué depuis sa naissance en 1978. Derniers travaux en date, une rénovation ayant pour but de mieux accueillir les plaisanciers et répondre aux besoins actuels. Le nouveau bâtiment de pierre inauguré en début d’année, en plus d’avoir fière allure, offre aux usagers :

  • Un espace d’accueil plus grand, plus confortable et dédié à l’accueil.
  • Des bureaux d’accueil isolés pour une meilleure confidentialité.
  • Un bâtiment plus esthétique et au goût du jour.
  • Un accès PMR à l’ensemble du bâtiment.
  • Un espace dédié à la station carburant.
  • Un espace de réception à l’étage pour les professionnels, les associations et pour organiser des évènements avec les plaisanciers.
  • Des sanitaires neufs, modernes et intégrés à la capitainerie.
  • Accès, éclairage, revêtements de surface et espaces verts refaits.

contacter le port

Port de Bandol – SEML Sogeba – 6 quai du Port – 83150 Bandol.

Tel : 04 94 29 42 64
Mail : accueil@portbandol.fr

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter leur site dédié :

Vous aimerez aussi

SNB Société Nautique de Bandol

Activités nautiques

Le parcours historique

Partager ce contenu :