Vous avez une journée off cette semaine et souhaitez vous accorder une pause à deux ? Voici notre programme.

Une matinée à la bandolaise

10h

Pour mieux s’imprégner de l’ambiance village de notre chère ville, quoi de mieux que d’aller en son centre, et découvrir le lieu de vie bandolais par excellence : la place de l’église. Ici se croisent tous les matins épiciers, serveurs, producteurs, ostréiculteurs et autres artisans qui se réunissent à l’occasion de notre marché journalier.

Asseyez-vous en terrasse pour boire un café accompagné d’un croissant frais du jour et du dernier Var Matin. Appréciez les premiers rayons de soleil et imprégnez-vous de cette douceur de vivre du Sud.

Juste devant vous se trouve le petit marché. Lieu de gourmandises où vous trouverez tout ce qui vous fait envie : fruits et légumes locaux, poissons extra frais, fromages de chèvre ou encore la cade, cette galette de pois chiches, spécialité toulonnaise à tomber ! L’occasion de prévoir un petit pique-nique pour plus tard.

pique-nique ensablé

12h

A quelques minutes de marche du centre-ville, se trouve la belle anse de sable de Renecros. Celle-ci est la seule plage de sable de Bandol qui est abritée de la route, comme nichée en bas de superbes bâtisses bandolaises. Et ça sera votre lieu de déjeuner pour la journée.

Embarquez le pique-nique acheté au marché et prenez la direction Ouest de la ville. Pour cela, quand vous êtes face au port, prenez sur votre droite. Vous arriverez après une dizaine de minutes de marche à cette fameuse plage. Là, sortez serviette et enlevez vos baskets et profiter d’un magnifique lunch with view !

Visiter Bandol en couple au printemps renecros

PS : à cette période de l’année, la température de l’eau avoisine les 15°C. Les plus téméraires pourront prendre un bain vivifiant pour repartir !

entre terre et mer

14h

C’est pas tout mais il serait temps de reprendre la route. Enfin, si vous voulez vous pouvez profiter du soleil toute l’après-midi sur la plage. Mais si vous préférez vous balader, voici la suite du programme.

Prenez une fois de plus la direction Ouest pour emprunter la balade de la Bandol Classic. Cette randonnée de 3h30 environ, vous permet d’allier terre et mer, côte et colline. Ainsi, la première partie est la même que le sentier du littoral, jusqu’à la crique de l’anglaise où les deux chemins se séparent.

Là, des balises vous attendent pour vous guider à travers la ville et notre massif. Au bout du chemin se trouve une superbe vue panoramique sur tout Bandol, jusqu’au Bec de l’Aigle de La Ciotat.

Et qui dit randonnée phare dit page dédiée. Pour tout savoir sur cette balade et sur ce qui vous attend, cliquez ici :

Nous espérons que cette journée à Bandol vous a plu. Et si vous avez pris des photos, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourisme_officiel ou bien en nous mentionnant @bandoltourisme_officiel.

découvrir bandol en 1 journée en duo au printemps

– Matinée en terrasse ;
– Déjeuner sur le sable ;
– Balade entre terre et mer.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.

Vous aimerez aussi

Bandol en couple sur une semaine au Printemps

Bandol en couple sur un week-end au Printemps

La destination

Partager ce contenu :