Les 10 idées d’activités à ne pas manquer cet été. Entre concerts, spectacles de lumières, balade, plongée et découverte de l’artisanat local, embarquez pour un départ immédiat vers vos futures vacances !

1. Découvrir Bandol à pied

Bandol en Juillet

On ne le dira jamais assez : la meilleure façon de découvrir Bandol, c’est encore à pied ! D’abord parce que l’on doit bien avouer que de se garer dans une ville balnéaire en plein été sur la côte, c’est compliqué, mais aussi et surtout parce que sans ça, vous louperiez pas mal de beaux points de vue. Petites ruelles pavées, fenêtres sur la mer, escaliers fleuris, coins cachés … il y a tant à découvrir dans notre chère ville. Et si jamais vous avez peur de vous perdre, suivez le guide :

2. Faire son baptême de plongée

Des eaux cristallines, un climat doux, des températures de l’eau clémentes, une île protégée … quoi de mieux que Bandol pour réaliser son baptême de plongée ? Plongez en eaux claires et partez à la découverte de la faune et flore locale. L’équipe a d’ailleurs testé pour vous cette superbe activité. On vous dit tout ici :

3. Profiter des plages de la ville

Nous quittons la Provence pour un trajet direct pour les Caraïbes. Prenez votre serviette de plage et votre chapeau de paille et direction l’une des 4 plages de sable de la ville. Eaux turquoise, palmiers et sable chaud sont au programme du jour … On décolle ?

4. Prendre un bol d’air provençal

Top 10 des activités de l'été à Bandol

Odeurs, couleurs, saveurs sont au rendez-vous chaque mardi matin à Bandol. Toutes ces belles choses sont réunies à l’occasion du grand marché hebdomadaire qui prend place sur le quai principal. Entre tomates de toutes les couleurs, fruits locaux et de saison gorgés de soleil ou encore poissons tout juste sortis de l’eau, vous ne saurez plus où donner de la tête. Une belle expérience à vivre, une vraie scène de vie bandolaise.

5. gagner le titre de champion de pétanque

C’est décidé, tous les mercredis soirs de l’été seront dédiés à un concours de pétanque spécial vacanciers. Si vous voulez affirmer votre position de champion de pétanque, gagner de superbes lots pour des vacances au top ou bien tout simplement passer un bon moment en famille ou entre amis, lancez-vous ! Formez vos équipeschoisissez votre nom de guerriers et venez affronter les autres boulistes amateurs sur le terrain. Plus d’informations en cliquant juste ici :

6. Explorer la flore varoise

Le sentier du littoral, ce chemin reliant auparavant Bandol à Saint Cyr, est un vrai petit bijou. Le parcours vous permettra de traverser les plus jolies plages de Bandol et vous mènera tout droit à la calanque de Port d’Alon, charmante crique de galets située sur la commune de Saint Cyr. Pins parasol, eaux cristallines et horizon à perte de vue seront sur le parcours …

7. Prendre le large pour mieux profiter de la côte

Point de vue insolite, cette balade phare bandolaise se découvre aussi depuis l’eau pour des paysages côtiers magnifiques. Comment ? Et bien tout simplement en kayak ou en paddle ! Imaginez-vous seul(e) sur l’eau, admirant les falaises tombant à pic dans la mer et faisant escale dans une petite crique accessible uniquement par la mer …. On est bien là. Pour connaître les loueurs de matériel nautique, cliquez ici :

8. savourer les vins de Bandol

Qui dit Bandol, dit évidemment vin et pour cause ! Reconnaissance internationale, qualité et authenticité, voici les 3 mots qui résument l’AOC Bandol. Nos terres riches, illuminées toute l’année par le soleil et travaillées par des vignerons passionnés, font la fierté de tout un territoire. Rosé, rouge ou blanc, le plus dur sera de choisir votre favori.

9. Être ébloui par un coucher de soleil sur la mer

La fin d’une journée réussie, le clou du spectacle pour la dernière soirée de vacances, le coucher de soleil. Que l’on soit seul, entre amis, en famille, sur la plage, en terrasse ou encore depuis la mer, le coucher de soleil à Bandol est sans doute notre moment préféré. De rose à rouge, en passant par l’orangé, le ciel bandolais se transforme chaque soir en spectacle lumineux. Et pour les admirer sous leur meilleur angle, Bandol Tourisme vous a préparé son top 3 des spots pour admirer le coucher de soleil :

10. ne partez pas sans dire au revoir

Le dernier soir de vos vacances ne doit pas rimer avec tristesse mais avec célébration ! C’est pourquoi, tous les vendredis soir de l’été, nous vous attendons pour un pot d’au revoir, concocté aux petits oignons et très sobrement appelé « La Terrasse de l’Office« . Au menu : échanges, partages, souvenirs, gourmandises salées récupérées auprès des artisans de la ville, dégustation d’un très bon verre de rosé (testé et approuvé by the way !) et surtout, photo souvenir ! Pour en savoir plus, cliquez ici :

top 10 des activités à faire cet été à bandol

1. Découvrir Bandol à pied
2. Faire son baptême de plongée
3. Profiter des plages
4. Prendre un bol d’air provençal
5. Gagner le titre de Champion de Pétanque
6. Explorer la flore varoise
7. Prendre le large pour mieux profiter de la côte
8. Savourer les vins de Bandol
9. Être ébloui par un coucher de soleil sur la mer
10. Venir nous dire au revoir à l’occasion de La Terrasse de l’Office !

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour : ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Thématiques

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Les animations pour les vacances de la Toussaint Bandol & alentours

Idées sorties

Les animations pour les vacances de la Toussaint Bandol & alentours

Publié le 20.09.2022
Tour d’horizon des animations prévues sur Bandol et les villes voisines pour les vacances de la Toussaint.

Stages et activités pour les enfants en Automne à Bandol

Idées sorties

Stages et activités pour les enfants en Automne à Bandol

Publié le 19.09.2022
A la recherche d’une activité pour occuper quelques heures vos enfants ? D’un stage pour animer leurs vacances ? Vous êtes au bon endroit. Les stages le tennis club de bandol Avenue Albert 1er – 04 94 29 55 40 Votre petit bout à le tennis dans le revers dans le sang ? Découvrez le […]

Visiter Bandol en Automne

Idées sorties

Visiter Bandol en Automne

Publié le 5.09.2022
L’Automne, notre saison préférée à l’Office ! Entre l’été indien qui joue les prolongations, les couleurs orangées des vignes alentours et l’air qui se rafraichit, l’Automne à Bandol a tout pour plaire. Et si vous ne nous croyez pas, venez donc le découvrir par vous-même …

Que faire à Bandol quand il pleut ?

A découvrir

Que faire à Bandol quand il pleut ?

Publié le 2.09.2022
Pour tout vous dire, nous vous écrivons ces quelques lignes sous la pluie ! En nous disant, mais, comment est-ce que les visiteurs de notre chère ville trouveront de quoi illuminer ces journées moroses ? Et bien, ne bougez pas, on vous dit tout ! Régal des yeux … Parce quand il pleut, ça nous […]