Les couchers de soleil sur la mer, c’est un peu notre spécialité à Bandol. Et pour les admirer dans toute leur splendeur, voici notre top 3 des lieux parfaits !

Le Capelan

La plage du Capelan se situe à l’Ouest de Bandol, à l’entrée du sentier du littoral. Là vous trouverez une petite plage de galets coupée en deux par une presqu’île.

Sur la plage ou sur les bancs situés juste au-dessus, se trouve le spot idéal pour venir admirer le coucher de soleil toute l’année. Après une journée de boulot, lors d’un apéro entre copains ou bien juste pour sortir votre ami canin, ne loupez pas ce moment exceptionnel.

La pointe Encanet

Située à côté du tennis municipal, également sur le sentier du littoral, se trouve la pointe Encanet. Un petit endroit où vous trouverez quelques bancs pour vous asseoir et admirer le spectacle. Ici, vous aurez l’horizon à perte de vue et le bruit des vagues comme ambiance. On est pas bien là ?

Coucher soleil hiver Bandol

La corniche

Changement de décor. Passons à un endroit beaucoup plus près du centre-ville, notre jolie corniche. Avec sa vue plongeante sur la mer et son orientation plein ouest, ce coin de Bandol fait évidemment partie de notre Top 3 des lieux pour admirer le coucher de soleil. Seul endroit d’ailleurs où vous pourrez voir quasi à coup sûr le soleil se coucher dans la mer… On dit ça on dit rien.

Coucher de soleil Bandol

Le mistral est notre ami

Il est vrai que le mistral, ce vent fort bien connu en Méditerranée, peut perturber votre sortie bateau. Mais il sera votre meilleur allié pour les couchers de soleil.

Si vous avez la chance de venir admirer le coucher de soleil à Bandol après une journée de mistral, vous aurez droit à un spectacle totalement irréel. Ciel de feu, nuages rose/rouge et soleil couleur or… On ne se lasse jamais de ce paysage qui semble tout droit sorti d’un rêve.

Coucher de soleil mistral Bandol

top 3 des lieux pour voir le coucher de soleil à bandol

1. La plage du Capelan
2. La pointe Encanet
3. La corniche Bonaparte

Vous aimerez aussi

Visiter Bandol au Printemps

Le Sentier du Littoral

Les plages

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour, ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Bandol au mois de Juin

A découvrir

Bandol au mois de Juin

Publié le 1.07.2024
Comme dans toute la France, juin marque la fin de l’année scolaire à Bandol. Mais par ici, il prend une toute autre saveur. Ainsi, ce 6e mois de l’année est aussi le premier des vacances estivales. Celui où le chant des cigales raisonne à nouveau et où les journées se veulent plus longues. Passer ses […]

Stages et activités de l’été pour les enfants à Bandol

Idées sorties

Stages et activités de l’été pour les enfants à Bandol

Publié le 10.06.2024
La question qui brûle les lèvres de tous les parents et grands-parents : comment occuper mes enfants cet été ?! Eh bien, il suffisait de demander. Voici une liste non exhaustive d’activités à Bandol pour combler les journées un peu trop vides de vos bambins. Bonne lecture ! Les stages à bandol apprendre à naviguer […]

Bandol au mois de mai

A découvrir

Bandol au mois de mai

Publié le 1.06.2024
Parce qu’on s’est dit que finalement le meilleur moyen de vous donner envie de venir, c’est de vous montrer en images ce qui vous attend, voici le florilège d’un mois de mai à Bandol. 🇮🇹 Bandol fait sa Dolce Vita : voici deux ans que l’Italie s’invite aux côtés des pointus du port de Bandol. […]

Zoom sur nos voisins : visite de Saint-Cyr-sur-Mer

A découvrir

Zoom sur nos voisins : visite de Saint-Cyr-sur-Mer

Publié le 15.05.2024
Le moins que l’on puisse dire est que Bandol est gâtée ! En plus des trésors que la ville renferme, elle est également cernée par de superbes environs. En effet, à quelques encablures de votre future location de rêve, se nichent de charmantes communes aux atouts séduisants. Dans cette série d’articles, nous souhaitons mettre en […]