Les couchers de soleil sur la mer, c’est un peu notre spécialité à Bandol. Et pour les admirer dans toute leur splendeur, voici notre top 3 des lieux parfaits !

Le Capelan

La plage du Capelan se situe à l’Ouest de Bandol, à l’entrée du sentier du littoral. Là vous trouverez une petite plage de galets coupée en deux par une presqu’île.

Sur la plage ou sur les bancs situés juste au-dessus, c’est le spot idéal pour venir admirer le coucher de soleil toute l’année. Après une journée de boulot, lors d’un apéro entre copains ou bien juste pour sortir votre ami canin, ne loupez pas ce moment exceptionnel …

La pointe Encanet

Située à côté du tennis municipal, sur le sentier du littoral, se trouve la pointe Encanet. Un petit endroit où vous trouverez quelques bancs pour vous asseoir et admirer le spectacle. Ici, vous aurez l’horizon à perte de vue et le bruit des vagues comme ambiance … On est pas bien là ?

La corniche

Changement de décor. Passons à un endroit beaucoup plus près du centre-ville, notre jolie corniche. Avec sa vue plongeante sur la mer et son orientation plein ouest, ce coin de Bandol fait évidemment partie de notre Top 3 des lieux pour admirer le coucher de soleil. Seul endroit d’ailleurs où vous pourrez voir quasi à coup sûr le soleil se coucher dans la mer …

Coucher de soleil Bandol

Le mistral est notre ami

Il est vrai que le mistral, ce vent fort bien connu en Méditerranée, peut perturber votre sortie bateau. Mais il sera votre meilleur allié pour les couchers de soleil.

Si vous avez la chance de venir admirer le coucher de soleil à Bandol après une journée de mistral, vous aurez droit à un spectacle totalement irréel. Ciel de feu, nuages rose/rouge et soleil couleur or … On ne se lasse jamais de ce paysage qui semble tout droit sorti d’un rêve.

Coucher de soleil mistral Bandol

top 3 des lieux pour voir le coucher de soleil à bandol

1. La plage du Capelan
2. La pointe Encanet
3. La corniche Bonaparte

Vous aimerez aussi

Bandol en duo

Les plages

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques années de travail à Marseille, je suis revenue à mon premier amour : ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Bandol au mois d’Août

Idées sorties

Bandol au mois d’Août

Publié le 2.09.2021
A peine rentré vous pensez déjà à vos vacances d’été de l’année prochaine ? Et bien si vous hésitez à venir les passer à Bandol, voici un aperçu d’un mois d’Août par ici … Vous en voulez encore ? Direction notre compte Intagram @bandoltourisme_officiel ! Et si vous-même prenez des photos, n’hésitez pas à nous taguer avec le #bandol ou #bandoltourisme_officiel. Nous les partagerons […]

Top 3 des lieux pour admirer le feu d’artifice

Idées sorties

Top 3 des lieux pour admirer le feu d’artifice

Publié le 11.08.2021
Le 21 Août prochain se tiendra le deuxième feu d’artifice de l’été. Et pour que vous puissiez l’apprécier au mieux, voici notre top 3 des lieux où l’admirer. Pourquoi le 21 Août ? Le 21 Août à Bandol c’est un peu comme notre fête nationale à nous. Le jour où Bandol a été libéré des […]

Top 10 des activités de l’été à Bandol

Idées sorties

Top 10 des activités de l’été à Bandol

Publié le 3.08.2021
Les 10 idées d’activités à ne pas manquer cet été. Entre concerts, spectacles de lumières, balade, plongée et découverte de l’artisanat local, embarquez pour un départ immédiat vers vos futures vacances ! 1. Découvrir Bandol à pied On ne le dira jamais assez : la meilleure façon de découvrir Bandol, c’est encore à pied ! […]

L’agenda de l’été à Bandol

Idées sorties

L’agenda de l’été à Bandol

Publié le 1.07.2021
Vous l’attendiez avec grande impatience et nous aussi, voici enfin l’agenda de l’été 2021 ! Au programme : fête foraine, expositions, entretiens, feux d’artifices, spectacles de lumières, concerts, et bien plus encore. Retrouvez toute la programmation, les dates et les détails, en cliquant juste ici : Et n’oubliez pas, pour suivre tous les événements, en […]