Les couchers de soleil sur la mer, c’est un peu notre spécialité à Bandol. Et pour les admirer dans toute leur splendeur, voici notre top 3 des lieux parfaits !

Le Capelan

La plage du Capelan se situe à l’Ouest de Bandol, à l’entrée du sentier du littoral. Là vous trouverez une petite plage de galets coupée en deux par une presqu’île.

Sur la plage ou sur les bancs situés juste au-dessus, c’est le spot idéal pour venir admirer le coucher de soleil toute l’année. Après une journée de boulot, lors d’un apéro entre copains ou bien juste pour sortir votre ami canin, ne loupez pas ce moment exceptionnel …

La pointe Encanet

Située à côté du tennis municipal, sur le sentier du littoral, se trouve la pointe Encanet. Un petit endroit où vous trouverez quelques bancs pour vous asseoir et admirer le spectacle. Ici, vous aurez l’horizon à perte de vue et le bruit des vagues comme ambiance … On est pas bien là ?

La corniche

Changement de décor. Passons à un endroit beaucoup plus près du centre-ville, notre jolie corniche. Avec sa vue plongeante sur la mer et son orientation plein ouest, ce coin de Bandol fait évidemment partie de notre Top 3 des lieux pour admirer le coucher de soleil. Seul endroit d’ailleurs où vous pourrez voir quasi à coup sûr le soleil se coucher dans la mer …

Coucher de soleil Bandol

Le mistral est notre ami

Il est vrai que le mistral, ce vent fort bien connu en Méditerranée, peut perturber votre sortie bateau. Mais il sera votre meilleur allié pour les couchers de soleil.

Si vous avez la chance de venir admirer le coucher de soleil à Bandol après une journée de mistral, vous aurez droit à un spectacle totalement irréel. Ciel de feu, nuages rose/rouge et soleil couleur or … On ne se lasse jamais de ce paysage qui semble tout droit sorti d’un rêve.

Coucher de soleil mistral Bandol

top 3 des lieux pour voir le coucher de soleil à bandol

1. La plage du Capelan
2. La pointe Encanet
3. La corniche Bonaparte

Vous aimerez aussi

Visiter Bandol au Printemps

Le Sentier du Littoral

Les plages

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour : ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Le concours de vitrines – le résultat

Vie quotidienne

Le concours de vitrines – le résultat

Publié le 12.01.2023
Durant tout le mois de Décembre, vous avez voté pour votre vitrine de Noël préférée. Après décompte des votes, il est temps d’annoncer le grand gagnant. Rappel des participants Pour ce concours, se sont affrontés les commerçants suivants : La Parfumerie Dominique, située 1 boulevard Victor Hugo Le restaurant Mare e Monti, situé 27 rue […]

L’année 2022 à Bandol

A découvrir

L’année 2022 à Bandol

Publié le 7.01.2023
Nous n’avons pas résisté à l’envie de faire une petite rétrospective de l’année 2022 passée à Bandol. Alors sans plus attendre, voici les meilleures photos de l’année. Le Printemps à Bandol L’été à bandol l’automne à bandol l’hiver à bandol Vous en voulez encore ? Direction notre compte Intagram @bandoltourismeofficiel ! Et si vous-même prenez des photos, n’hésitez pas à […]

La route du mimosa

Idées sorties

La route du mimosa

Publié le 7.01.2023
Chaque début d’année est marquée par la floraison d’un arbre, celui qui illumine nos jardins : le mimosa. Le mimosa, quésako ? Peut-être l’avez-vous croisé au détour d’une balade dans nos ruelles ? Peut-être même l’avez-vous senti ? Le mimosa est cet arbre aux feuilles fines et aux fleurs jaune soleil façon pompons. La floraison […]

Bandol en Décembre

A découvrir

Bandol en Décembre

Publié le 4.01.2023
L’année 2022 vient de s’achever et avec elle le mois de Décembre. Mois de fêtes, mois de lumière, mois de magie, Décembre n’est pas en reste ici ! Découvrez à quoi pourraient ressembler vos prochaines vacances à Bandol … Vous en voulez encore ? Direction notre compte Instagram @bandoltourismeofficiel ! Et si vous-même prenez des photos, n’hésitez pas à nous […]