Les couchers de soleil sur la mer, c’est un peu notre spécialité à Bandol. Et pour les admirer dans toute leur splendeur, voici notre top 3 des lieux parfaits !

Le Capelan

La plage du Capelan se situe à l’Ouest de Bandol, à l’entrée du sentier du littoral. Là vous trouverez une petite plage de galets coupée en deux par une presqu’île.

Sur la plage ou sur les bancs situés juste au-dessus, c’est le spot idéal pour venir admirer le coucher de soleil toute l’année. Après une journée de boulot, lors d’un apéro entre copains ou bien juste pour sortir votre ami canin, ne loupez pas ce moment exceptionnel …

La pointe Encanet

Située à côté du tennis municipal, sur le sentier du littoral, se trouve la pointe Encanet. Un petit endroit où vous trouverez quelques bancs pour vous asseoir et admirer le spectacle. Ici, vous aurez l’horizon à perte de vue et le bruit des vagues comme ambiance … On est pas bien là ?

La corniche

Changement de décor. Passons à un endroit beaucoup plus près du centre-ville, notre jolie corniche. Avec sa vue plongeante sur la mer et son orientation plein ouest, ce coin de Bandol fait évidemment partie de notre Top 3 des lieux pour admirer le coucher de soleil. Seul endroit d’ailleurs où vous pourrez voir quasi à coup sûr le soleil se coucher dans la mer …

Les univers Bandol

Le mistral est notre ami

Il est vrai que le mistral, ce vent fort bien connu en Méditerranée, peut perturber votre sortie bateau. Mais il sera votre meilleur allié pour les couchers de soleil.

Si vous avez la chance de venir admirer le coucher de soleil à Bandol après une journée de mistral, vous aurez droit à un spectacle totalement irréel. Ciel de feu, nuages rose/rouge et soleil couleur or … On ne se lasse jamais de ce paysage qui semble tout droit sorti d’un rêve.

Coucher de soleil mistral Bandol

top 3 des lieux pour voir le coucher de soleil à bandol

1. La plage du Capelan
2. La pointe Encanet
3. La corniche Bonaparte

Vous aimerez aussi

Bandol en duo

Les plages

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques années de travail à Marseille, je suis revenue à mon premier amour : ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Stages d’été et activités pour les enfants à Bandol

Idées sorties

Stages d’été et activités pour les enfants à Bandol

Publié le 16.06.2021
Les vacances scolaires arrivent à grand pas et vous commencez à vous demander comment occuper vos petits cet été ? Découvrez les activités et stages organisés par les professionnels bandolais. LES stageS en mer La Société Nautique de Bandol (SNB), organise chaque année des stages durant les vacances scolaires. Cet été, ils sont organisés du […]

Où aller dans le Var pour les vacances ?

A découvrir

Où aller dans le Var pour les vacances ?

Publié le 8.06.2021
Vous êtes peut-être à la recherche d’idées pour vos vacances d’été … et bien voici les suggestions du chef. A savourer sans modération ! Bandol comme point de CHUTE On sous-estime souvent l’importance du point de chute en vacances. Et pourtant il nous permet de profiter de nos vacances l’esprit léger. Car un point de […]

8 choses à savoir avant votre séjour à Bandol

A découvrir

8 choses à savoir avant votre séjour à Bandol

Publié le 17.05.2021
Vous êtes en pleine préparation de vos vacances à Bandol ? Voici tout ce dont vous devez savoir sur notre belle ville ! Tout se fait à pied Bandol est une petite ville. Tout se trouve dans un rayon de quelques kilomètres ce qui en fait une destination rêvée pour une déconnexion totale. Au départ […]