Les couchers de soleil sur la mer, c’est un peu notre spécialité à Bandol. Et pour les admirer dans toute leur splendeur, voici notre top 3 des lieux parfaits !

Le Capelan

La plage du Capelan se situe à l’Ouest de Bandol, à l’entrée du sentier du littoral. Là vous trouverez une petite plage de galets coupée en deux par une presqu’île.

Sur la plage ou sur les bancs situés juste au-dessus, c’est le spot idéal pour venir admirer le coucher de soleil toute l’année. Après une journée de boulot, lors d’un apéro entre copains ou bien juste pour sortir votre ami canin, ne loupez pas ce moment exceptionnel …

La pointe Encanet

Située à côté du tennis municipal, sur le sentier du littoral, se trouve la pointe Encanet. Un petit endroit où vous trouverez quelques bancs pour vous asseoir et admirer le spectacle. Ici, vous aurez l’horizon à perte de vue et le bruit des vagues comme ambiance … On est pas bien là ?

La corniche

Changement de décor. Passons à un endroit beaucoup plus près du centre-ville, notre jolie corniche. Avec sa vue plongeante sur la mer et son orientation plein ouest, ce coin de Bandol fait évidemment partie de notre Top 3 des lieux pour admirer le coucher de soleil. Seul endroit d’ailleurs où vous pourrez voir quasi à coup sûr le soleil se coucher dans la mer …

Coucher de soleil Bandol

Le mistral est notre ami

Il est vrai que le mistral, ce vent fort bien connu en Méditerranée, peut perturber votre sortie bateau. Mais il sera votre meilleur allié pour les couchers de soleil.

Si vous avez la chance de venir admirer le coucher de soleil à Bandol après une journée de mistral, vous aurez droit à un spectacle totalement irréel. Ciel de feu, nuages rose/rouge et soleil couleur or … On ne se lasse jamais de ce paysage qui semble tout droit sorti d’un rêve.

Coucher de soleil mistral Bandol

top 3 des lieux pour voir le coucher de soleil à bandol

1. La plage du Capelan
2. La pointe Encanet
3. La corniche Bonaparte

Vous aimerez aussi

Bandol en duo

Les plages

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour : ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Les marchés de Noël aux alentours de Bandol

Idées sorties

Les marchés de Noël aux alentours de Bandol

Publié le 29.11.2021
Qui dit Noël dit évidemment marché de Noël. C’est pourquoi nous vous proposons un petit tour d’horizon des plus beaux marchés de Noël accessible en quelques minutes depuis Bandol.

Activités pour les enfants à Bandol en Automne

Idées sorties

Activités pour les enfants à Bandol en Automne

Publié le 29.10.2021
A la recherche d’une activité pour occuper quelques heures vos enfants ? D’un stage pour animer leurs vacances ? Vous êtes au bon endroit. culture & créativité La Médiathèque Cela peut paraître basique et pourtant on n’y pense pas assez … La Médiathèque, la bibliothèque de la ville vous accueille, vous et vos enfants du […]

L’Automne à Bandol : nos idées de séjour

Idées sorties

L’Automne à Bandol : nos idées de séjour

Publié le 29.10.2021
Non, Bandol ne se vit pas qu’en été. L’Automne est également une saison idéale pour profiter de la ville, découvrir sa nature, son terroir, ses vins … Et pour vous le prouver, nous vous avons concocté quelques idées d’activités à picorer.  Avant toute chose nous aimerions savoir : venez-vous seul, en duo ou bien en famille ?

Que faire à Bandol quand il pleut ?

A découvrir

Que faire à Bandol quand il pleut ?

Publié le 28.10.2021
Pour tout vous dire, nous vous écrivons ces quelques lignes sous la pluie ! En nous disant, mais, comment est-ce que les visiteurs de notre chère ville trouveront de quoi illuminer ces journées moroses ? Et bien, ne bougez pas, on vous dit tout ! Régal des yeux … Parce quand il pleut, ça nous […]