Enfin, le week-end est là ! Votre programme : profitez de Bandol. Notre mission : faciliter votre vie avec un programme tout prêt.

Jour 1

10h

Pour ce premier jour, et parce que vous n’en avez que deux, il nous semble important de vous faire découvrir l’esprit bandolais, ce qu’est une vraie matinée à Bandol.

Visiter Bandol en hiver en solo un week-end

Sachez qu’ici, une journée ne commence jamais sans un café pris en terrasse. Et l’idéal pour vous plonger dans l’ambiance village c’est bien sûr, la place de l’église. Là, vous pourrez vous installer en terrasse et avoir une vue plongeante sur notre marché quotidien. Entre les odeurs des plats en préparation, les stands colorés et les éclats de voix des marchands, vous serez immergé dans une ambiance provençale typique.

11h

Après ce café, direction l’âme artistique de la ville.

Tous les samedis de l’année, à 11h, la Galerie Ravaisou propose une visite commentée de ses expositions. Ainsi que vous soyez amateurs d’art ou simple curieux, les expositions présentées n’auront plus de secrets pour vous.

Visiter Bandol en hiver en solo un week-end

12h30

Une pause s’impose ! S’il fait beau, profitez-en pour déjeuner en terrasse. Les rayons de soleil de l’hiver sont exquis. Ces derniers réchauffent aussi bien le corps que l’esprit. Sinon, n’hésitez pas à passer la porte des établissements. Ils vous recevront chaleureusement. Dans tous les cas, pour vous faire saliver d’avance, voici la liste des restaurants bandolais :

14h

Après une matinée bandolaise, et afin de devenir un expert de la ville, il vous faut découvrir notre parcours historique.

Visiter Bandol en hiver en solo un week-end

D’abord parce que l’histoire de Bandol, contrairement à ce que l’on peut imaginer de prime abord, est riche. Riche en faits marquants, riche en culture et elle vous permettra de mieux comprendre la ville. Mais aussi et surtout car ce parcours vous permet de vous balader dans tout Bandol et de vous faire passer par les jolies ruelles pavées du centre-ville, par des escaliers dérobés, par des endroits par lesquels vous ne seriez jamais passé.

Pour vous guider, deux façons de faire :

  • Venir nous rendre visite à l’Office pour récupérer le petit livret qui vous accompagnera et surtout vous aiguillera tout au long de ces 2h de balade ;
  • Ou bien, partir sans papier, en étant full digital et en se laissant guider par le livret à télécharger en cliquant ici.

Dans tous les cas, en préparation de votre, venue, toutes les informations concernant l’histoire de la ville sont disponibles juste ici :

17h

Visiter Bandol en hiver en solo un week-end

Le jour se fait plus sombre, le soleil s’habille de sa robe de soirée, c’est le moment idéal pour admirer un coucher de soleil sur la mer. Rendez-vous donc sur un des spots préférés des bandolais et admirer un spectacle unique. Nous, on se retrouve demain.

jour 2

Aujourd’hui, nous vous emmenons sur la randonnée phare de la ville, celle qui vous plongera en pleine nature : le sentier du littoral. Et ça tombe bien car cette journée vous est entièrement détaillée et expliquée sur une page dédiée. Alors pour connaître votre programme pour cette dernière journée du week-end, cliquez ici :

ça vous a plu ?

On sait, le week-end passe trop vite, surtout quand on en profite ! Nous espérons que ces deux jours à Bandol vous ont plu et qu’ils vous auront donné envie de revenir pour en découvrir encore plus. Et n’oubliez pas, si vous avez pris des photos, partagez-les avec nous sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourisme ou bien en nous mentionnant @bandoltourisme_officiel.

Découvrir bandol en 1 week-end en solo en hiver

Jour 1 : matinée bandolaise et culturelle, après-midi histoire et découverte.
Jour 2 : une journée sur le sentier du littoral, de Bandol à Port d’Alon.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.

Vous aimerez aussi

Bandol en solo sur une semaine en hiver

Bandol en solo à la journée en hiver

La destination

Partager ce contenu :