Besoin d’un week-end en famille loin de chez vous ? Et si vous veniez nous rendre visite à Bandol ?

jour 1

10h

Commençons le week-end par une découverte de la ville. Ou bien une redécouverte si vous êtes habitués des lieux. Nous vous proposons de prendre vos marques avec notre parcours historique. Une balade dans la ville de 2h environ qui vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville au travers de lieux et de faits marquants.

En bonus, vous pourrez arpenter des ruelles et chemins cachés dans lesquels vous ne seriez jamais allés car jugés sans grand intérêt touristique … enfin, à priori. Des endroits que même certains locaux ne connaissant pas. Et je vous en parle par expérience.

Pour faire ce parcours, le principe est simple, il vous suffit de suivre les balises argentées apposés sur les sols de la ville. Et pour retrouver ces balises, plusieurs options s’offrent à vous :

12h

Pour le déjeuner, recherchez donc une terrasse ensoleillée pour vous poser. Pour cela, les restaurateurs bandolais du quai mais aussi ceux des petites ruelles pavées du centre-ville vous attendent. Et pour vous aider à choisir, voici la liste des restaurants :

14h

Pour cet après-midi, c’est une découverte des fonds marins dans laquelle nous vous embarquons. Vous avez peut-être déjà vu lors de votre balade de la matinée, un petit bateau jaune est à quai dans le port de Bandol. Enfin, un sous-marin jaune pour être plus précis. Celui-ci se nomme l’Aquascope et il vous propose de partir explorer les fonds marins qui nous entourent. Une excursion qui plaira à coup sûr aux enfants … et aux parents.

Aquascope Bandol

Pour en savoir plus sur ce sous-marin, cliquez ici :

En fin de journée, vous aurez le choix entre un apéritif en terrasse, un coucher de soleil sur la mer, ou bien une glace à déguster sur le port pour les enfants (et pour les parents, promis on dira rien) … ou même les trois. Faites-vous plaisir !

Jour 2

Hier, vous avez pu déambuler dans toute la ville. Pour ce deuxième jour nous vous proposons de découvrir l’autre partie de Bandol, le côté nature. Et pour cela, rien de mieux que le sentier du littoral !

Sentier du littoral Bandol

10h

Pour commencer, dirigez-vous dans l’une des boulangeries de la ville ou bien au marché quotidien de la place de la Mairie. Votre mission si vous l’acceptez, ramener avec vous de quoi faire un beau pique-nique avec toute votre tribu.

11h

Une fois le pique-nique dans le sac à dos, la balade peut commencer. Dirigez-vous vers le quai de la ville et, lorsque vous ferez face au port, prenez sur votre droite. Là, le sentier du littoral commence déjà. Longez les pointus, yachts et autres bateaux, faites le tour du stade et continuez sur la corniche. Vous arriverez alors à la seule et unique plage de sable de votre parcours, celle de Renecros.

Traversez cette anse et continuez toujours tout droit, en longeant la côte. Vous surplomberez nos criques de galets jusqu’à la dernière qui répond au nom des Engraviers. Là, le sentier en terre commencera vraiment et vous permettra de prendre de la hauteur sur la mer. Continuez votre chemin, entre forêts de pins et petits criques, jusqu’à la plage de Port d’Alon.

Bandol en Février

13h

Après 2h de marche, vous voilà arrivés. Il est grand temps de faire une pause bien méritée et de sortir le pique-nique ! Profitez de cet endroit magique pour vous reposer, prendre quelques rayons de soleil et faire des ricochets avec les enfants.

14h

Il est temps de repartir en direction de Bandol, pour cela rien de plus simple, faites le même chemin qu’à l’aller, mais dans le sens inverse évidemment. Et ne vous en faites pas, même si vous êtes déjà passés par là, on se lasse très rarement du paysage. D’autant plus que les couleurs changent tout au long de la journée.

Vous arriverez à Bandol sur les coups des 16h, l’heure idéale pour le goûter !

c’est déjà fini ?

Le week-end en notre compagnie se termine donc sur le port de Bandol. Nous espérons que cette petite escapade familiale vous aura plu et qu’elle vous aura donner envie de découvrir encore plus Bandol et sa région. Et si vous avez pris des photos, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourisme_officiel ou bien en nous mentionnant @bandoltourisme_officiel.

A très vite !

découvrir bandol en 1 week-end en famille au printemps

Jour 1 : parcours historique et découverte des fonds marins.
Jour 2 : pique-nique sur le sentier du littoral.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.

Vous aimerez aussi

Bandol en famille sur une semaine au Printemps

Bandol en famille à la journée au Printemps

Activités nautiques

Partager ce contenu :