De prime abord, si on vous dit « Vacances en Novembre dans le Sud », ça fait quand même moins rêver que « Vacances d’été dans le Sud ». Grave erreur…

Novembre, le mois des plus belles couleurs

Il est vrai que, à partir d’octobre, la mer se rafraîchit, les jours se veulent plus court, on a plus envie de cocooning que de plages et de sentier du littoral. Mais Bandol ce n’est justement pas ça.

Au mois de Novembre, à Bandol, le ciel se pare de ses plus belles couleurs. Bleu, rose, orange, rouge, violet, gris… toutes les couleurs sont au rendez-vous, matin et soir pour nous offrir de superbes spectacles. Spectacles qui peuvent s’avérer être sons et lumières si vous les observer depuis le bord de mer avec le bruit des vagues en fond.

En plus des couleurs, les nuages et le vent sont aussi de la partie. Bizarre d’être content de cela ? Pas du tout ! Les nuages apportent de jolies formes dans ces ciels colorés. Et le mistral… Alors lui, si vous êtes à Bandol par jour de mistral, vous pouvez vous estimer chanceux ! Le ciel sera sans doute de feu. Le vent apporte des couleurs extraordinaires aux levers et couchers de soleil.

passion lever et coucher de soleil

Vous l’aurez donc compris, Novembre est magnifique à Bandol.

Pour les plus matinaux, nous vous conseillons de vous orienter vers le port de la ville. Commencez votre course ou marche rapide matinale du stade et longez les bateaux et la côte en direction de Sanary. Vous serez aux premières loges pour assister au lever de soleil.

Pour ceux qui sont plus apéro sunset, direction le côté Ouest de la ville en commençant par la Corniche Bonaparte. Les couchers de soleil sont tellement beaux par ici, que nous avons consacré un article rien qu’à ça ! Pour connaître les meilleurs spots pour admirer le coucher de soleil, cliquez ici.

Dans tous les cas, n’oubliez évidemment pas votre appareil photo, mais pensez également à en profiter pour vous déconnecter. Toutes ces couleurs invitent à la relaxation, à la bouffé d’air frais, à vivre le moment présent.

Âme d’influenceur ?

Si vous avez l’occasion de prendre en photo de magnifiques couleurs dans le ciel bandolais, n’hésitez pas à les partager avec nous. Pour cela, vous pouvez nous mentionner sur Instagram, @bandoltourismeofficiel, ou bien nous taguer avec les #bandol et #bandoltourismeofficiel. Nous partagerons vos posts en story.

À très vite !

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour, ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Zoom sur nos voisins : visite de Saint-Cyr-sur-Mer

A découvrir

Zoom sur nos voisins : visite de Saint-Cyr-sur-Mer

Publié le 15.05.2024
Le moins que l’on puisse dire est que Bandol est gâtée ! En plus des trésors que la ville renferme, elle est également cernée par de superbes environs. En effet, à quelques encablures de votre future location de rêve, se nichent de charmantes communes aux atouts séduisants. Dans cette série d’articles, nous souhaitons mettre en […]

Zoom sur nos voisins : visite de Sanary-sur-Mer

A découvrir

Zoom sur nos voisins : visite de Sanary-sur-Mer

Publié le 20.04.2024
Bandol a la chance d’être entouré de superbes environs. Plusieurs jolies petites communes aux atouts indéniables, situées à seulement quelques minutes de votre future location de vacances bandolaises. Au travers d’une série d’articles dédiées, nous avons eu envie de mettre en lumière ces perles varoises. Et notre tour démarre à Sanary-sur-Mer. Sommaire : Où se […]

Visite du Moulin à huile d’olive du Partégal

On a testé pour vous

Visite du Moulin à huile d’olive du Partégal

Publié le 25.03.2024
Pour ce nouvel épisode de la série « nous avons testé pour vous », nous avons eu la chance de vivre une expérience gourmande à souhait : la visite d’un vieux moulin à huile d’olive. Alors, préparez-vous, car nous allons tout vous raconter dans le moindre détail. Partons en direction le Moulin du Partégal ! […]

Bandol en février

A découvrir

Bandol en février

Publié le 1.03.2024
Et oui, l’hiver se vit aussi à Bandol. Avec des couleurs extraordinaires qui plus est. Amateur de nature et de beaux paysages ? Voici ce qui vous attend pour vos prochaines vacances à Bandol. 🌳 Envie d’un bol d’air frais ? Direction le sentier du littoral et sa balade mêlant Méditerranée et paysages côtiers. 💡 […]