L’heure des préparatifs est déjà là. Vos semaines de congés sont posées et maintenant la grande question est : où passer ses vacances d’été en France ? Et bien figurez-vous que nous avons la réponse : Bandol. Et voici pourquoi …

1. soleil, mer et nature, les vacances comme on les aime

Commençons par l’évidence, la raison numéro une des vacanciers qui viennent chez nous : en été, Bandol se pare de ses plus beaux atouts. Soleil du Sud, Méditerranée turquoise et paysages typiques varois sont chaque année de la partie.

Bandol en Juillet

Ainsi, une journée type pourrait s’apparenter à une séance farniente sur la plage agrémentée de pauses baignade pour se rafraichir. Avec pourquoi pas en fin de journée, une balade sur le sentier du littoral à l’ombre des pins parasol et surtout aux premières loges pour admirer le coucher de soleil

Ou bien encore, d’une journée côté mer rythmée par une randonnée marine en kayak ou bien paddle, un pique-nique dans une petite crique accessible uniquement par la mer. Avec en prime une session snorkelling pour observer les espèces endémiques de nos côtes. On sait pas vous, mais nous, on s’y voit déjà !

Bandol en Juillet

Et d’ailleurs, si vous voulez avoir un meilleur aperçu de ce qui vous attend, cliquez sur la rubrique qui vous parle le plus : activités nautiques, randonnées ou bien farniente …

Activités nautiques

Promenades et randonnées

Les plages

2. profiter d’une Dolce vita à la française

La réputation du Sud de la France et de sa douceur de vie est bien vraie. Ici, à Bandol, le bonheur est facile à trouver et encore plus en été.

Prendre un café en terrasse tôt le matin pour profiter encore de la fraîcheur de la journée. Se balader sur notre marché quotidien pour récolter les plus belles tomates du coin. Faire une partie de pétanque après une sieste bien méritée. Et faire durer le plaisir autour d’un apéritif entre amis en fin de journée. Autant de moments simples mais qui pourtant font tout.

Bandol, c’est tout simplement un village où il fait bon vivre, hors du temps où la liberté de rêver, de s’évader, de profiter est permise. Ainsi, si vous choisissez notre jolie ville pour vos vacances, déconnexion, simplicité et authenticité, seront les maîtres mots de votre été.

3. bandol est le point de chute parfait pour découvrir la région

La cerise sur le gâteau, le pompon sur la Garonne, l’atout indéniable de Bandol : une situation extraordinaire, à mi-chemin entre Provence et Méditerranée.

Envie d’îles paradisiaques ? Porquerolles est accessible depuis le port de Bandol et l’île des Embiez se trouve à quelques minutes de route d’ici. Au programme des plages de sable fin, des sentiers à parcourir en vélo, une âme de village perdu en mer et surtout la sensation que l’on aime tant de vivre, même qu’une journée, sur une île méditerranéenne loin de tout.

13Où passer vacances - porquerolles

Côté Provence, découvrez les villages de la Cadière d’Azur et du Castellet. L’un est un village typique provençal et l’autre une ancienne cité médiévale, repère de créateurs locaux. Leur point commun : un panorama à couper le souffle entre champs de vignes et Méditerranée.

Adepte de nature ? Là encore des merveilles s’offrent à vous : le Parc National des Calanques et ses eaux extraordinaires, le Parc Régional Naturel de la Sainte-Baume pour une bouffée d’air frais, les massifs du Destel et du Baou pour des sessions de grimpe avec vue … le plus dur sera de choisir !

Bandol c’est tout ça. Des trésors en son cœur et des pépites aux environs.

Alors, qu’attendez-vous pour réserver vos prochaines vacances chez nous ?

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour : ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Que faire à Bandol quand il pleut ?

A découvrir

Que faire à Bandol quand il pleut ?

Publié le 2.09.2022
Pour tout vous dire, nous vous écrivons ces quelques lignes sous la pluie ! En nous disant, mais, comment est-ce que les visiteurs de notre chère ville trouveront de quoi illuminer ces journées moroses ? Et bien, ne bougez pas, on vous dit tout ! Régal des yeux … Parce quand il pleut, ça nous […]

Bandol au mois d’Août

A découvrir

Bandol au mois d’Août

Publié le 1.09.2022
A peine rentré vous pensez déjà à vos vacances d’été de l’année prochaine ? Et bien si vous hésitez à venir les passer à Bandol, voici un aperçu d’un mois d’Août par ici … Vous en voulez encore ? Direction notre compte Intagram @bandoltourismeofficiel ! Et si vous-même prenez des photos, n’hésitez pas à nous taguer avec le #bandol ou #bandoltourisme. Nous les partagerons […]

Pourquoi choisir Septembre pour vos vacances à Bandol ?

A découvrir

Pourquoi choisir Septembre pour vos vacances à Bandol ?

Publié le 28.08.2022
En général, le mois de Septembre est bien souvent synonyme de rentrée. Rentrée des classes, rentrée au travail … Mais si on vous dit qu’en fait Septembre, c’est le meilleur mois de l’année vous nous croyez ? Sentiment partagé On l’avoue, on est un petit peu partagé en écrivant ces lignes. Doit-on vraiment vous révéler […]

Bandol en Juillet

A découvrir

Bandol en Juillet

Publié le 1.08.2022
A Bandol, la dolce vita est présente toute l’année. Mais en été, il faut dire que la ville rayonne particulièrement grâce à notre belle Méditerranée. Si vous n’avez pas encore choisi votre prochaine destination, voici un avant-goût d’un mois de Juillet à Bandol … Vous en voulez encore ? Direction notre compte Intagram @bandoltourismeofficiel ! Et si vous-même prenez […]