Vous voici à Bandol pour un week-end sur la côte pour profiter du soleil d’hiver. Et bien ne faites rien d’autre que de profiter et laissez-vous guider …

jour 1

Pour ce premier jour, nous vous proposons de parcourir la balade phare de la ville, celle qui vous fera découvrir le côté nature de Bandol : le sentier du littoral.

10h

Vous voici fraîchement arrivés à Bandol, bienvenue ! Et vous savez quoi, à peine arrivés, on vous conseille de faire vos provisions pour de suite repartir. Ne soyez pas déçus : un pique-nique sur la plage vous attend.

Direction le marché quotidien situé sur la place de la Mairie, pour faire le plein de bonnes choses : fruits et légumes frais, de saison et locaux, cade toulonnaise délicieuse ou encore plats fait maison à emporter choisissez votre option. Et pour les enfants préférant le classique jambon-beurre ou la régressive pizza, une boulangerie se trouve un petit peu plus haut sur la place, juste en bas des escaliers.

11h

Provisions dans le sac à dos, il est temps de partir balader. Pour cela traversez la route et démarrez du Port de la ville. Là où les modestes pointus d’ici se mêlent aux yachts et autres embarcations plus clinquantes. Prenez la direction Ouest (votre droite quand vous êtes face au Port) et longez les bateaux. Vous passerez alors devant notre Office, n’hésitez pas à venir nous faire un coucou !

Continuez votre chemin jusqu’à la plage de Renecros. En cette période de l’année, il se peut que cette grande anse de sable soit recouverte d’algues. Et heureusement d’ailleurs. Cette algue n’est autre que la posidonie. Repère de nourriture pour la faune marine et rempart pour nos côtes, cette algue est essentielle voire vitale ici. Elle protège notre littoral de l’érosion. Elle est donc précieuse … et peut s’avérer marrante. Si si, vous verrez, les enfants adorent courir sur ces coussins un peu bizarres.

Poursuivez votre parcours en longeant la côte. Vous passerez alors au-dessus de jolies criques de galets, admirerez les mini falaises ocres bandolaises et profiterez de la flore locale : pin parasol, agave, criste-marine … un vrai cours de SVT cette sortie !

12h

Après environ une heure de marche vous arriverez à la dernière plage de Bandol, celle des Engraviers. Elle sera votre point de chute pour un pique-nique ensoleillé. L’endroit idéal aussi pour apprendre à faire des ricochets … et ce, à tout âge.

Mois de Mai à Bandol plage engraviers

Profitez de cette pause pour laisser les enfants s’amuser à faire des marmottes de galets sur la plage ou bien à chercher les crabes dans les rochers pour vous accorder un moment détente. Allongez-vous, laissez le soleil illuminer votre visage et fermez les yeux pour écouter seulement le bruit des vagues …

14h

Désolé de vous réveiller de votre sieste, mais il est l’heure de repartir. Pour cela, rien de plus simple, faites seulement le chemin dans le sens inverse. Mais sur le retour, prenez le temps de vous arrêter à la plage du Capelan.

Celle-ci possède en son centre une presqu’île grâce à laquelle vous pourrez vous avancer dans la mer. Un beau panorama vous attend à son sommet. Faites tout de même attention, le chemin peut être caillouteux, veillez donc bien à garder un œil attentif sur vos petits.

16h

Il serait pas l’heure du goûter ? Ca tombe bien, vous revoilà en ville, là où glace, crêpe, gaufre et même salon de thé vous attendent. Entre nous, la glace est bien souvent la grande gagnante, mais ne vous laissez pas faire !

17h

Voilà que la journée touche à sa fin. Profitez-en pour admirer les jolies couleurs du soleil couchant. Nous, on se retrouve demain.

Visiter Bandol en hiver en solo une journée

jour 2

Hier c’était plutôt sportif, aujourd’hui rassurez-vous, c’est dimanche, c’est farniente.

10h

En ce dimanche matin, profitez-en pour le prendre cool et offrir à toute votre petite famille un petit-déjeuner en terrasse. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous :

  • un petit-déjeuner all inclusive servi sur le port par l’un des nombreux bars vous proposant des formules de la plus gourmande à la plus healthy ;
  • un petit-déjeuner improvisé avec de bonnes viennoiseries achetées chez l’un des artisans boulangers bandolais. Le tout à déguster dans un bar avec en fond la place de l’église et le marché quotidien ou bien l’ambiance conviviale de nos ruelles.
Place de l'église Bandol

Quoiqu’il en soit profitez-en pour souffler, faire un tour chez les commerçants de la ville et juste savourer un dimanche à Bandol simple comme on les aime.

14h

Cet après-midi, histoire de finir le week-end en faisant plaisir aux enfants, et aux parents, que diriez-vous d’une partie de bowling ? L’endroit idéal en cas de vent frais ou bien de pluie.

Activités enfant été Bandol

Le Bowling de Bandol joue coup double qui plus est. D’une part de nombreuses pistes de bowling classiques avec si besoin, les accessoires pour les enfants ; d’autre part une salle de Laser Game. Et là, on peut vous dire que ça plaît à tous les coups !

17h

La journée s’achève et avec elle ce beau week-end passé à Bandol. Nous espérons que ces deux jours vous auront plu et surtout qu’ils vous auront donné envie de revenir pour découvrir un peu plus de notre ville. Si vous avez pris des photos, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourisme ou bien en nous mentionnant @bandoltourisme_officiel.

A très vite !

découvrir bandol en 1 week-end en famille en hiver

Jour 1 : sentier du littoral et pique-nique sur la plage.
Jour 2 : petit-déjeuner tardif en terrasse et après-midi bowling.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.

Vous aimerez aussi

Bandol en famille à la journée en hiver

Le parcours historique

Partager ce contenu :