Pour ces deux jours en notre compagnie, nous vous proposons : une immersion en plein nature le long de notre côte et un voyage dans le temps grâce à la visite de notre arrière-pays. Ca vous dit ?

Jour 1

Ce premier jour sera tourné vers notre belle côte et son sentier du littoral. Un parcours qui vous permettra de traverser la plage de sable de Renecros, de surplomber nos criques de galets et d’admirer notre faune et notre flore locale le tout sur fond de Méditerranée. Honnêtement, difficile de trouver mieux.

Bandol en Février

Et parce que ce sentier est notre randonnée phare ici, il mérite bien une page dédiée. Pour tout savoir sur ce qui vous attend pour votre premier jour à Bandol, cliquez ici :

Jour 2

Après avoir découvert notre côté nature, allons du côté terroir et authenticité.

Les villages que nous vous proposons d’aller visiter sont les deux perles des environs. Deux villages de caractère qui vous permettront de vous plonger pleinement en Provence. Le tout à moins de 20 minutes de voiture de Bandol.

La Cadière Bandol Tourisme

Le premier n’est autre que La Cadière d’Azur. Ce petit village perché est le village provençal typique. Ruelles pavées et colorées, vue sur les champs de vignes et d’oliviers, maisons de ville atypiques … vous y balader vous plongera en plein récit de Marcel Pagnol.

Le deuxième village est celui du Castellet. Ancienne cité médiévale, celle-ci a gardé ses remparts donnant l’impression quand on y pénètre, d’entrer dans une forteresse. Ce village a également la qualité d’avoir un superbe panorama sur les vignes avec, en bout, la mer. Sa caractéristique, outre son architecture, est qu’il est aujourd’hui le repère de créateurs locaux. N’hésitez donc pas à vous promener dans son centre entièrement piéton et à vous perdre dans les ruelles.

Pour vous menez à ces villages, il n’y a malheureusement pas de bus en ce dimanche. Mais si vous avez la voiture, l’autoroute qui se trouve juste à côté vous permettra de rentrer directement sans avoir à gérer les éventuels embouteillages de fin de week-end.

D’ailleurs, ce dernier touche à sa fin. Nous espérons que ces deux jours vous ont plu et surtout qu’ils vous ont donné envie de revenir pour découvrir encore plus de trésors cachés dans les environs. Et si vous avez pris des photos, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourisme_officiel ou bien en nous mentionnant @bandoltourisme_officiel.

A très vite !

Découvrir bandol en 1 week-end en solo au printemps

Jour 1 : randonnée sur le sentier du littoral et découverte de la côte.
Jour 2 : visite de l’arrière-pays et immersion provençale.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.

Vous aimerez aussi

Bandol en solo sur une semaine au Printemps

Bandol en solo à la journée au Printemps

La destination

Partager ce contenu :