Une seule journée pour découvrir Bandol et ses secrets ? Suivez le guide.

une matinée en terrasse

10h

Afin de se plonger dans l’ambiance village de Bandol, rien de mieux que d’aller en son centre et de découvrir la place de l’église. Un lieu de vie où se croise tous les matins épiciers, serveurs, producteurs. Commencez par vous asseoir en terrasse pour boire un café accompagné d’un croissant frais du jour et du dernier Var Matin. Appréciez les premiers rayons de soleil et imprégnez-vous de cette atmosphère et de cette douceur de vivre.

Juste devant vous se trouve le marché quotidien. Repère de gourmandises où vous trouverez aussi bien des producteurs de fruits et légumes locaux que des artisans boucher, charcutier, fromager, poissonnier ou bien encore restaurateur. Ne passez surtout pas à côté de la cade, cette galette de pois chiches, institution varoise, toulonnaise pour être plus précis ! Profitez-en pour acheter quelques trésors gastronomiques pour un pique-nique improvisé.

pique-nique à la mer

12h

Voilà déjà l’heure de la pause méridionale. Le top en cette saison, c’est que justement, ce n’est pas encore la saison. La nature se réveille à peine, la mer n’a pas encore été envahie par les vacanciers, l’atmosphère est encore douce et paisible. C’est pourquoi, nous vous conseillons vivement de profiter à fond de cette journée pour vous détendre et vous accorder une pause, une vraie.

Prenez la direction de la plage de Renecros en longeant le quai. Installez votre serviette sur la plage, là où bon vous semble. Retirez vos chaussures pour apprécier le sable fin. Sortez votre pique-nique et profitez d’un instant déconnexion. Il n’y a que vous sur le sable en train de manger face à la mer. C’est aussi simple que ça parfois la vie.

Profitez de cette pause pour parcourir votre livre du moment, ou bien, si la température le permet déjà, prendre un bain de midi. La même chose qu’un bain de minuit mais en maillot.

histoire et jolies fleurs

14h

Après cette pause ensoleillée, est-ce que ça vous dirait de partir à la découverte de notre histoire bandolaise ?

Pour cela, armez-vous de notre parcours historique. Réalisé par Jean-Marie Schneider, notre historien local, cette visite de 2h à réaliser en autonomie, vous permettra de traverser tous les faits marquants de Bandol. Et aussi de passer par des chemins de traverse et petites ruelles fleuries presque invisibles de prime abord.

Pour obtenir ce parcours, plusieurs options s’offrent à vous :

Un dernier conseil pour la route, la montée du château est un petit bijou fleuri au Printemps.

c’est déjà fini ?

Nous espérons que cette journée à Bandol vous a plu. Et si vous avez pris des photos, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourisme_officiel ou bien en nous mentionnant @bandoltourisme_officiel.

découvrir bandol en 1 journée en solo au printemps

– Profiter d’une matinée en terrasse ;
– Faire un pique-nique improvisé sur le sable ;
– Se laisser guider par le parcours historique.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.

Vous aimerez aussi

Bandol en solo sur une semaine au Printemps

Bandol en solo sur un week-end au Printemps

La destination

Partager ce contenu :