En escapade d’un week-end à Bandol ? Voici les perles du coin à découvrir en cette saison.

Jour 1

Pour ce premier jour en notre compagnie, nous avons décidé de vous sortir le grand jeu. Notre volonté : vous faire découvrir la partie nature de la ville, celle qui vous permettra d’apprécier la côte comme il se doit.

C’est sur le sentier du littoral que vous passerez votre journée, entre forêt de pins et criques de galets. Mais avant de vous lancer, prenez un petit pique-nique au marché quotidien du matin ou bien dans l’une des boulangeries du centre-ville. Car quand on vous dit que vous allez passer la journée sur le sentier, on parle bien de toute la journée.

Sentier du littoral Bandol

Cette balade est notre randonnée star à Bandol, il est donc tout naturel qu’elle ait sa propre page dédiée. Pour tout savoir sur le sentier et surtout, sur ce qui vous attend, il vous suffit de cliquer ici :

Jour 2

Commencez par démarrer la journée avec un bon petit-déjeuner ! Pour cela, vous pouvez vous rendre dans une petite boulangerie de la ville et emportez avec vous pain au chocolat et croissant à dévorer sur la plage de Renecros. Ou bien, choisissez votre lieu de prédilection. Au choix, nous vous proposons soit la place de l’église ou soit le port. Dans tous les cas, installez-vous en terrasse et profitez des formules petit-déjeuner proposées par de nombreux bars. L’idéal pour ceux qui aiment se laisser porter.

L’après-midi, c’est une rencontre sous-marine qui vous attend. Avez-vous déjà plongé en Méditerranée ? Les deux centres de plongée bandolais, Bandol Plongée et Manta Club, vous accueillent tous les jours pour vous faire voir la vie en bleu.

Top 10 des activités de l'été à Bandol

Leurs spots favoris : les alentours de Bandol et en particulier l’Ile Rousse, ce bout de rocher protégé et rempli d’oiseaux que vous avez forcément croisé hier pendant votre balade sur le sentier du littoral. Une expérience inoubliable qui s’adresse aussi bien aux plongeurs aguerris, qu’aux débutants.

Et si vous n’en avez jamais fait, c’est le moment idéal de se lancer ! Les foules de l’été ne sont pas encore là, l’eau est encore translucide et les fonds marins intacts. Si ça peut vous rassurer, nous avons tenté le baptême de plongée de Manta Club l’année dernière. Et c’était génial … Pour connaître notre aventure mille lieux sous la mer, cliquez ici :

Et pour en savoir plus sur les centres de plongée et sur leurs activités, il vous de suffit de cliquer là :

Le week-end est déjà fini. Nous espérons vivement que ces deux jours vous ont plu et surtout qu’ils vous ont donné envie de revenir ! Si vous avez pris des photos, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourisme_officiel ou bien en nous mentionnant @bandoltourisme_officiel.

A très vite !

Découvrir bandol en 1 week-end en DUO au printemps

– Jour 1 : randonnée et pique-nique sur le sentier du littoral.
– Jour 2 : petit-déjeuner en terrasse et plongée en Méditerranée.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.

Vous aimerez aussi

Bandol en couple sur une semaine au Printemps

Bandol en couple à la journée au Printemps

Promenades et randonnées

Partager ce contenu :