Beaucoup de personnes passent la porte de l’Office pour avoir des conseils, des astuces, pour découvrir Bandol comme un local. Et bien voici un secret que nous souhaitons vous partager : quel moment de la journée est le meilleur pour découvrir Bandol ?

les levers de soleil

Oui, on sait, ce titre peut faire peur aux amateurs de grasses matinées. Mais pas de panique, en cette saison, les levers de soleil, ou tout du moins les premiers instants de la matinée, ne sont pas si tôt que ça.

C’est aux alentours de 7h30 / 8h (on vous a dit que ça allait !), que Bandol accueille ses premiers rayons de soleil. Et c’est précisément cet instant que nous souhaitons vous faire partager.

Le top pour apprécier pleinement le moment, c’est de se diriger en bord de mer, sur le sentier du littoral, entre la plage de Renecros et des Engraviers. Là, chaque matin, il y flotte une atmosphère suspendue. Comme si on se retrouvait dans un univers parallèle hors du temps.

Les levers de soleil Bandol

spectacle son et lumières

Côté couleur du ciel, et selon le temps qu’il aura fait la veille, vous en retrouverez trois principales : le doré, du soleil levant ; le rose, du mistral de la veille ; ou bien le gris des nuages. Pour les avoir toutes testées, on vous assure que ça vaut la peine de se lever un tout petit peu plus tôt que d’habitude.

A cette heure-ci, les paysages ressemblent à des cartes postales. Entre les rayons de soleil qui se reflètent dans la mer formant de petits diamants, le pêcheur rentrant de sa nuit en pointu ou bien le sable de Renecros encore préservé des traces de pas, c’est un spectacle à chaque virage qui vous attend.

Les oiseaux commencent à chanter, la nature s’éveille petit à petit. Quant aux humains, ils se lèvent ou bien préparent déjà leur nouvelle journée de travail. Ce qui nous laisse le champ libre sur tout le sentier. Et les oreilles au calme aussi. Oui car, à cette heure-ci, mis à part les vagues et les oiseaux, vous ne risquez pas d’entendre grand-chose. Et c’est justement ce que l’on cherche.

Bon, on l’avoue, il y a quand même quelques personnes qui ont eu la même idée. En général, vous croiserez les plus vaillants d’entre nous. Les sportifs, qu’ils soient joggeurs, amateurs de tennis ou bien de marche rapide, se croisent à cette heure de la journée. Et il y a aussi ceux qui, un jour se sont fait trainer dehors par leur compagnon à quatre pattes et qui finalement ne se lassent plus des levers de soleil bandolais.

Notre secret à partager est donc tout simplement le meilleur moment de la journée pour profiter pleinement de ce que Bandol a à nous offrir : les levers de soleil.

PAs encore convaincu ?

Pour vous motiver à vous lever plus tôt, nous vous conseillons deux comptes Instagram :

  • Le nôtre, @bandoltourisme_officiel : nous partageons chaque jour des posts et stories des amoureux de Bandol et de leurs plus belles photos ;
  • Le compte @septheurestrente : un compte tenu par deux bandolaises matinales qui partagent avec vous leur vision de Bandol le matin.

PS : si vous aussi vous avez un compte avec lequel vous partagez fréquemment des photos de notre chère ville, surtout si ce sont des photos matinales, n’hésitez pas à nous envoyer votre compte à l’adresse kelly.boyer@bandoltourisme.fr. Nous l’ajouterons sur cet article.

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour : ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Des vacances au vert

A découvrir

Des vacances au vert

Publié le 27.10.2021
Si on vous dit grands espaces verts, expositions ludiques, chasse au trésor grandeur nature, ateliers façon explorateurs … Le tout à moins de trente minutes de voiture de Bandol dans un cadre de verdure exceptionnel vous y croyez ? La maison départementale de la nature des 4 frères Si vous êtes de ceux pour qui […]

Top 10 des activités de l’été à Bandol

Idées sorties

Top 10 des activités de l’été à Bandol

Publié le 3.08.2021
Les 10 idées d’activités à ne pas manquer cet été. Entre concerts, spectacles de lumières, balade, plongée et découverte de l’artisanat local, embarquez pour un départ immédiat vers vos futures vacances ! 1. Découvrir Bandol à pied On ne le dira jamais assez : la meilleure façon de découvrir Bandol, c’est encore à pied ! […]

Le foil : la nouvelle tendance adoptée par la SNB !

On a testé pour vous

Le foil : la nouvelle tendance adoptée par la SNB !

Publié le 10.07.2021
Connaissez-vous les foils ? Ces ailes placées sous un bateau ou une planche et qui vous permettent de voler sur l’eau ? Et bien la Société Nautique de Bandol s’est équipée des deux dernières innovations en la matière … et nous avons eu le plaisir de les tester pour vous ! entrée en matière Lorsque […]

Mon baptême de plongée à Bandol

On a testé pour vous

Mon baptême de plongée à Bandol

Publié le 29.06.2021
Célia, Mélanie et moi-même (Kelly), avons eu la chance de tester pour vous, le baptême de plongée avec Manta Club. L’occasion de tester et de partager avec vous cette expérience unique … Spoiler : c’était trop bien ! L’arrivée au club Pour être tout à fait franche, la plongée m’effrayait un peu. Peut-être mon côté […]