A l’extrémité Ouest de la ville, perdu en pleine nature, se trouve le charmant quartier des Graviers Sud.

nature éblouissante

Après la presqu’île du Capelan, à partir de la ravissante petite crique de l’Anlglaise, voilà où débute ce coin de Bandol qui tient son nom du Boulevard des Graviers, situé un peu plus haut. Vous l’emprunterez sans doute en voiture si vous décidez de faire de cette jolie zone, votre lieu de villégiature.

Ce quartier résidentiel très prisé lui aussi, est à la croisée de la nature et de la ville. A seulement une trentaine de minutes à pied du centre, le chemin en vaut largement le détour tant la beauté de la côte est admirable. En effet sa caractéristique est d’être littéralement située sur le sentier du littoral et aux portes du chemin en terre.

Pour cela rendez-vous juste au-dessus de l’Anglaise et prenez la direction Ouest, continuez en traversant un petit pont et rejoignez la plage des Engraviers située un peu plus bas. Là commence la vraie randonnée en direction de Saint-Cyr-sur-mer.

zone de vacances

Si vous décidez d’aller vous promener de ce côté, vous tomberez certainement sur la résidence Athéna. Cette grande barre blanche qui possède sa propre marina.

C’est sans doute le plus grand immeuble de la ville et pour cause, c’est une zone privilégiée de vacanciers ! Les appartements offrent une vue imprenable sur le le large et la plage de galets située un peu plus bas en fait un lieu à part pour ceux en recherche de déconnexion avec la ville.

localisation

services & équipements

Transports disponibles : arrêt de bus Bandol Bus, ligne 3.

A proximité

Pierreplane Sud

Le Sentier du Littoral

Les plages

Partager ce contenu :