Quittons la côte varoise quelques instants pour un trajet direct vers le pays de la Reine ! Au programme belles voitures et voyage dans le temps. Vous êtes prêt(e) ?

Des anglais dans le Sud ?

L’organisation de ce temps fort, Les Anglaises ont la côte, part de l’initiative d’une bande de potes tous amoureux d’automobiles. Las de devoir se rendre chaque année en Suisse pour admirer de belles autos, ils ont décidé d’amener leur passion à Bandol.

C’est ainsi qu’en 2012, en partenariat avec la municipalité, le port de Bandol a accueilli la 1e édition de cet événement et avec, pas moins de 367 voitures venant de toutes les régions de France et de l’étranger.

Au fil des ans la qualité et la rareté des véhicules exposés s’étoffent, avec par exemple : Aston-Martin de 1933, Allard de 1947, Rolls-RoyceBentleyRobin-WoodMarcosAC Cobra

Et traditionnellement et en grand nombre : JaguarLotusCaterham, DaimlerAustin-HealeyMorgan TriumphMorris CooperAustin Mini, MG

et l’édition 2021 ?

Les anglaises ont la côte Bandol

Malheureusement, suite à la crise sanitaire cette 19ème concentration de voitures de collection anglaises est annulée.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur l’histoire de ce temps fort et sur ses actualités, nous vous invitons à vous rendre sur le site dédié …

Vous aimerez aussi

Le Circuit Paul Ricard

Partager ce contenu :