Théâtre majeur des sports mécaniques en Europe et considéré comme l’un des plus beaux circuits au monde, voici le Circuit Paul Ricard. Il offre dans un écrin de verdure, de multiples produits destinés aux constructeurs auto-moto, aux écuries professionnelles, aux organisateurs de compétitions, aux clubs mais aussi aux particuliers.

PAUL RICARD ET LA région

Vous l’aurez compris en parcourant notre site, Paul Ricard revient souvent dans nos récits. Et bien c’est parce qu’il a vraiment compté dans l’histoire de notre territoire. En plus d’aménager le territoire et ainsi d’apporter de petits bouts de paradis avec ses belles îles, cet homme a également participé activement à notre économie et à notre renommée.

Le circuit a été créé à son initiative, au tout début des années 1970, avec la volonté d’organiser des événements internationaux pour apporter la lumière sur notre région.

Aujourd’hui, le circuit fait partie de notre identité. Nous avons tous au moins une fois vécu quelque chose avec lui : assisté à une course de F1, ressenti nos premières sensations en voiture ou à moto, offert un cadeau d’anniversaire, assisté au Bol d’Or … Nous le connaissons bien et il nous connait lui aussi depuis de nombreuses années.

L’un des plus beaux circuits du monde 

Avec 167 solutions de piste, le Circuit Paul Ricard est idéal pour organiser des séances d’essais, en toute confidentialité, mais aussi pour accueillir des compétitions internationales auto, moto et camion. Les espaces et infrastructures du circuit permettent également d’accueillir des séminaires et événements d’entreprises ainsi que des concerts.

L’offre est complétée par un circuit de karting qui fera la joie des petits et des grands et par un circuit de loisirs et pilotage, le Driving Center. Sur ce dernier, vous pourrez venir piloter votre auto ou moto lors de sessions spéciales particuliers organisées par le circuit.

Le circuit Paul Ricard est évidemment ouvert au public lors des week-ends de compétitions et de manifestations.

quels événements se déroulent sur le circuit paul ricard ?

Le Bol d’Or

Comment parler du circuit sans parler de la course moto mythique, le Bol d’Or. Né en 1922, cette course de 24h s’est installée au Castellet à la fin des années 70. Pour y rester longtemps. Jusqu’en 1999, le circuit Paul Ricard a été le théâtre de courses légendaires.

Après des années sans Bol d’Or, celui-ci a fait son grand retour en 2018, pour la plus grande joie des locaux et des amoureux de moto.

Moto circuit Paul Ricard

Le Tournoi de F1

Outre la moto, le circuit est également le théâtre de courses effrénées en F1, dont le Grand Prix de France. Développant 5,8 km, le tracé du circuit Paul Ricard est l’un des plus longs proposés au calendrier. Comme à Spa-Francorchamps ou Silverstone, cette longueur supérieure à la moyenne est un gage de variété, de plaisir et de spectacle pour les pilotes comme pour les fans.

comment se rendre au circuit paul ricard ?

Depuis le port de Bandol, il vous faudra prendre la direction du Beausset, et emprunter la D559B. Vous traverserez alors le village du Beausset et prendrez la 4e sortie du rond-point de Carrefour Market, direction « Circuit ». Puis vous suivrez la route pendant environ 4km.

Attention cette route est dangereuse et sinueuse. Que vous soyez en voiture ou à moto, soyez vigilants et ne tentez pas le diable.

Pour plus d’informations sur le circuit, RDV sur le site www.circuitpaulricard.com.

Vous aimerez aussi

Où dormir ?

Partager ce contenu :