Deux jours. Vous vous êtes enfin accordé deux jours dans votre quotidien effréné pour faire une pause ensoleillée à Bandol et vous avez bien raison ! Voici un programme spécial week-end estival pour découvrir notre belle ville. Bonne lecture !

Jour 1 : visites viticoles autour des vins aoc de bandol

Une bonne journée commence forcément pas un bon petit-déjeuner ! Pour cela deux options s’offrent à vous. Vous pouvez soit vous rendre dans une charmante boulangerie de la ville et emportez avec vous pain au chocolat et croissant à dévorer sur la plage de Renecros. Ou bien, vous pouvez vous installer à la terrasse d’un café, près de la place de l’église ou bien sur le port, et profiter des formules petit-déjeuner proposées par les commerçants de la ville. Alors, plutôt plage au calme ou terrasse de village ?

La journée se poursuit avec ce qui a fait la renommée de Bandol à travers le monde et surtout sur les plus belles tables étoilées : nos vins. Pour commencer, direction l’Œnothèque des vins de Bandol située au bout du quai, devant le Casino de jeux. Là, toute l’équipe vous accueillera avec le sourire afin de commencer votre initiation vinicole et vous parler un peu des différents domaines. Mémorisez ces informations, vous en aurez besoin pour la suite.

Après avoir acquis des connaissances théoriques, consacrez votre après-midi à la pratique ! Sur les conseils des spécialistes de la Maison des Vins, choisissez le domaine viticole que vous souhaitez visiter. Attention, ces derniers ne sont pas accessibles en bus, ni en vélo (la route étant trop dangereuse). Vous devrez donc utiliser votre voiture*, ou bien faire appel à un OenoTour !

En période estivale, de nombreuses visites sont organisées par les différents domaines. L’occasion rêvée d’aller à la rencontre des producteurs. Vous en apprendrez plus sur leur métier, leur passion, leur terrain et leurs techniques. Et vous pourrez ramener avec vous quelques bouteilles à déguster une fois de retour chez vous. De quoi ensoleiller n’importe quel repas, n’importe quelle occasion !

* Si vous prenez la route, ne buvez pas ! Vous pourrez toujours goûter les différents cépages en recrachant juste après ou bien les savourer une fois rentré chez vous. Rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et encore plus au volant !

Jour 2 : randonnée sur le sentier du littoral entre bandol et saint-cyr-sur-mer

Pour le deuxième jour, nous vous invitons à découvrir notre sentier du littoral, la merveille de notre territoire. Pour cela, nous vous avons préparé un itinéraire aux petits oignons, sur base de faune et flores locales et de mer turquoise. Pour connaître le programme de votre journée, cliquez ici :

alors, ÇA VOUS A PLU ?

Nous espérons que ces deux jours vous ont plu et surtout qu’ils vous ont donné envie de revenir pour découvrir encore plus de trésors cachés dans les environs. Et si vous avez pris des photos, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourismeofficiel ou bien en nous mentionnant @bandoltourismeofficiel.

A très vite !

visiter bandol en solo sur un week-end d’été

Jour 1 : visites viticoles autour des vins AOC Bandol.
Jour 2 : randonnée sur le sentier du littoral entre Bandol et Saint-Cyr-sur-mer.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.

Vous aimerez aussi

Bandol en solo sur une semaine en été

Bandol en solo à la journée en été

La destination

Partager ce contenu :