Le télétravail à Bandol, et plus globalement sur la côte varoise, c’est un peu comme avoir cheaté le code. Comme si vous aviez trouvé la faille pour bosser dans des environnements de rêve, tout en gagnant de l’argent. Une façon de voyager et de découvrir la France en alliant pro et perso. Alors, si votre route vous mène à Bandol, voici nos lieux favoris où télétravailler.

Au sommaire de votre séjour :

les endroits classiques

Commençons par les bases. Cette rubrique s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’un cadre pour travailler. En fonction du métier exercé, il peut être difficile de se concentrer dans des environnements trop propices aux loisirs ou bien trop bruyants. Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, voici les deux lieux principaux à privilégier.

votre location de vacances bandolaise

Télétravail à Bandol locations vacances
  • Matériel à prévoir : rien, vous êtes déjà chez vous !
  • Connexions possibles : wifi et/ou partage de connexion.
  • Avantages : calme, confort et sérieux.

Après tout, le premier lieu dans lequel vous exercerez votre activité reste votre résidence saisonnière. Et pour dénicher les meilleures offres avec wifi, faites confiance aux meublés de tourisme classés. Classés-quoi ? Le classement est une visite réalisée par l’un des agents de l’office de tourisme qui, par le biais d’une grille de critères, s’assure de la qualité d’un hébergement. Nous sommes donc sur des annonces vérifiées et approuvées par des professionnels… et qui se retrouvent justement sur notre site.

Ainsi, afin de trouver l’appartement ou la villa qui accueillera vos prochaines séances de boulot au soleil, consulter notre page dédiée aux locations de vacances. Vous pourrez utiliser les filtres disponibles pour parcourir uniquement les logements avec internet. Comme ça pas de mauvaises surprises et des vacances journées de travail (oupsi) au top !

À la terrasse d’un bar en centre-ville

  • Matériel à prévoir (en plus de votre ordinateur) : un smarpthone.
  • Connexions possibles : wifi et/ou partage de connexion.
  • Avantages : service à table, confort et jolies vues.

Vous en avez marre de travailler sur votre transat au bord de votre piscine orientée plein sud ? Aucun problème, d’autres options s’offrent à vous ! Pour ceux qui ont besoin d’un peu de vie, les bars du centre-ville sont ce qu’il vous faut.

Au menu de votre après-midi productive : une terrasse ensoleillée, un bon cappuccino ou thé glacé (en fonction de la saison), le tout avec vue sur les pointus ou bien sur la mer. Plutôt pas mal comme programme non ? En prime, cette option peut se transformer en un rien de temps en after work !

💡 Bon à savoir : la plupart des bars proposent un wifi gratuit. Néanmoins, afin d’être paré à toute éventualité, préparez votre partage de connexion. Pensez également à prendre votre chargeur de smartphone, la batterie baisse vite avec cette option.

Les plus insolites

Qui dit Bandol dit bien sûr soleil, mer turquoise et cigales. Si, comme nous, vous aimez lier l’utile à l’agréable et profiter de la pura vida locale, voici quelques idées de lieux qui sortent de l’ordinaire. Nos coups de cœur à nous, nos petits secrets que nous partageons avec plaisir avec vous.

à la plage évidemment !

  • Matériel à prévoir : un smarpthone, un matelas de plage et un coussin pour être plus à l’aise.
  • Connexion possible : partage de connexion.
  • Avantages : dépaysement, cadre de rêve et pauses baignade.

Là ça commence à devenir intéressant ! Quel bonheur de travailler les pieds dans le sable avec le bruit des vagues en fond sonore. Quel plaisir de s’installer sur un rocher, à l’abri des regards indiscrets et de ponctuer nos missions de pauses baignade rafraîchissantes. Quel kiff (disons-le clairement) de se laisser inspirer par les rayons du soleil pour booster sa productivité !

Peu importe que vous préfériez le sable ou les galets, l’hiver ou l’été, les grandes anses ouvertes sur l’horizon ou bien les petites criques secrètes, à Bandol, vous en aurez pour tous les goûts ! Alors, attention tout de même, votre paradis sablonneux pourra être envahi par des ordres de vrais vacanciers en été. Vous devrez alors migrer sur d’autres plages plus intimistes. Mais les paysages resteront sublimes.

Pour avoir testé quelques options (😎), certaines criques ne captent pas toujours. C’est le cas pour les alentours de la plage de Barry et pour les Engraviers. Sur ces deux-là, votre réseau pourra avoir du mal à enclencher le partage de connexion. Une donnée à prendre en compte qui est d’un autre côté une bonne excuse pour éviter les crises de réunionite aiguë de votre équipe !

🤓 Bon à savoir : cette option est parfaite pour les écrans qui possède une belle luminosité. Si ce n’est pas votre cas, prenez avec vous un parasol et/ou une casquette pour vous faire un peu d’ombre et y voir plus clair.

bouffée d’air pur au parc du canet

Télétravailler à Bandol - parc du Canet
  • Matériel à prévoir : un smarpthone.
  • Connexion possible : partage de connexion.
  • Avantages : détente et nature.

Si vous êtes plutôt à la recherche de grands espaces pour sortir de votre appartement connecté, direction le parc du Canet. Situé juste à côté de la plage d’Eden Roc, voici l’endroit parfait où respirer. Vous pourrez vous reconnecter à la nature tout en travaillant depuis l’un des bancs ombragés. Une bonne idée pour les journées caniculaires.

Néanmoins, bien que cet écrin de verdure soit idéal toute l’année, en été et pendant les vacances scolaires, il est le repère des minots du centre aéré. Par conséquent, si vous n’aimez pas être stoppé dans vos élans créatifs par des bambins trop curieux ou trop bruyants, évitez ce parc pendant les périodes enfantines.

pour les familles : l’aire de jeux du port

  • Matériel à prévoir : un smarpthone et un conjoint au top.
  • Connexions possibles : wifi et/ou partage de connexion.
  • Avantage : pratique en cas d’urgence.

Comment faire plaisir à toute la famille en profitant de l’extérieur, tout en acceptant la visio de 16 h de votre client ? En vous dirigeant vers l’office de tourisme. Oui, vous avez bien lu. Nous offrons tout autour de notre établissement un wifi gratuit accessible simplement avec votre adresse mail.

Vous pourrez donc profiter d’une après-midi avec vos bambins, puis les laisser s’amuser le temps d’une petite heure dans l’aire de jeux. Évidemment, cette option est faisable si vous êtes deux : vous et votre conjoint. Ainsi, lorsque l’un fera attention aux enfants, l’autre se concentrera sur ses missions.

Télétravailler à Bandol : quand le soleil se joint à vos réunions

Où télétravailler à Bandol ?

Ces dernières années, le travail a peu à peu repris sa juste place dans les esprits de certains. Privilégier sa vie personnelle plutôt que professionnelle. Faire attention avant tout à son bien-être mental plutôt qu’à ses performances. Se rendre compte que l’on est plus productif en deux heures de télétravail plutôt qu’en une journée entière passée au bureau. Toutes ces raisons font qu’aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont à la recherche d’autre chose, d’un autre mode de vie. Tout du moins pour quelques jours.

C’est pourquoi, que cela soit en bord de mer ou à l’ombre d’une terrasse ombragée, Bandol reste une superbe idée pour allier votre travail à vos envies d’ailleurs. Imaginez passer une semaine ici, sur une petite ville provençale de la côte varoise. Vos journées pourraient ressembler à un footing sur le sentier du littoral au réveil, suivi d’une session de travail sur la plage, pour terminer avec un apéritif entre amis en terrasse… Allier l’utile à l’agréable, voici le secret de Bandol. Alors qu’attendez-vous pour organiser votre prochain séjour parmi nous ?

Découvrir Bandol

Attitude Zen

Vins de Bandol

Les plages

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour, ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Visite du Moulin à huile d’olive du Partégal

On a testé pour vous

Visite du Moulin à huile d’olive du Partégal

Publié le 25.03.2024
Pour ce nouvel épisode de la série « nous avons testé pour vous », nous avons eu la chance de vivre une expérience gourmande à souhait : la visite d’un vieux moulin à huile d’olive. Alors, préparez-vous, car nous allons tout vous raconter dans le moindre détail. Partons en direction le Moulin du Partégal ! […]

Thalazur Bandol : une matinée thalasso en bord de mer

On a testé pour vous

Thalazur Bandol : une matinée thalasso en bord de mer

Publié le 20.02.2024
On a testé pour vous l’espace thalassothérapie du superbe hôtel Ile Rousse 5*, le Thalazur Bandol. Au programme de cette matinée : relaxation, coquillages et vue mer insoupçonnée… Embarquez avec nous dans un moment hors du temps ! Thalazur Bandol, une des plus belles thalasso de France ? Posons le décor. Imaginez une plage de […]

7 lieux inédits à visiter aux alentours de Bandol

Les TOP

7 lieux inédits à visiter aux alentours de Bandol

Publié le 13.02.2024
Avec cet article, nous avons envie de sortir des sentiers battus. Nous aimerions vous parler de lieux encore inédits pour ce site, mais tellement familiers dans nos cœurs. Un savant mélange de souvenirs d’enfance et de découvertes un poil récentes que nous tenons à vous partager. Notre garantie : des points à visiter à moins […]

Visite gourmande : les nougats de la Maison Jonquier

On a testé pour vous

Visite gourmande : les nougats de la Maison Jonquier

Publié le 13.12.2023
Vous commencez à nous connaître, à l’office de tourisme de Bandol, nous sommes de grands gourmands ! Et à l’approche des fêtes, le nougat fera forcément partie de notre plateau des 13 desserts. Nous sommes donc partis à la rencontre de la Maison Jonquier, nougatier varois depuis 1885. La Maison Jonquier : une institution varoise […]