Il faut savoir qu’à Bandol, nous sommes très pauvres en pistes cyclables. Si pauvres que, pour le moment, nous n’en avons pas encore à vous proposer sur la commune. Par contre, une très belle se trouve à quelques kilomètres d’ici …

Partez à la découverte du littoral en vélo

Depuis la plage de Bonnegrace située sur la commune de Six-Fours-les-plages, la piste V65 vous ouvre un long parcours cyclable côtier. Parcours qui ne compte pas moins de 92km et qui vous fera traverser près de 20 communes, jusqu’à la belle Saint-Raphaël.

Cette piste a été tracée de manière à suivre l’ancienne voie de chemin de fer de Provence … un beau tracé à parcourir en deux roues donc. Et surtout, une bonne idée de sortie en famille qui vous permettra de découvrir une partie de la côte varoise, avec sa flore et ses paysages et ainsi d’être au premier rang pour admirer la Méditerranée.

avant de vous lancer

Il est à noter toutefois que certaines portions du parcours ne sont pas encore finalisées. Cela vous oblige donc à emprunter quelques portions de route à grande circulation. Avant de vous lancer, n’hésitez pas à contacter les Offices de Tourisme des communes concernées.

Niveau dénivelé, nous sommes sur un niveau relativement intermédiaire. Quelques ascensions vous permettront de prendre un peu de hauteur, mais pour la bonne cause, puisque la vue n’en sera que plus belle.

informations pratiques

  • Départ de la V65 : plage de Bonnegrace à Six-Fours-les-plages
  • Distance : 92km, jusqu’à Saint-Raphaël (à terme, 120km sont prévus)
  • Dénivelé : niveau intermédiaire, quelques ascensions

Pour en savoir plus, c’est par ici que ça se passe :

bon à savoir

Le parcours cyclable du littoral ou V65 du Schéma National des Véloroutes et Voies Vertes reliera à terme la commune de Les Saintes-Maries-de-la-Mer à Nice.

Vous aimerez aussi

Sport et loisirs

Promenades et randonnées

Les idées séjours

Partager ce contenu :