Pratique, rapide et écologique, le train fait aussi partie des moyens privilégiés pour se rendre dans notre belle ville de Bandol.

Un emplacement idéal

La gare SNCF de Bandol se trouve en bordure du centre-ville, à seulement 15 petites minutes à pied. Parfait pour passer la journée à Bandol et visiter le port ou encore profiter de nos plages sans vous soucier du parking.

Ainsi, si vous souhaitez voyager sans vous prendre la tête avec votre voiture, le train peut être un bon compromis pour vous.

une partie de notre histoire

Cette gare fait partie intégrante de l’histoire et de la construction de la ville de Bandol. Pour connaître tous les détails et en apprendre plus sur nos origines, il vous suffit de consulter notre parcours historique, en cliquant juste ici :

une gare reliée

La gare de Bandol, bien que n’accueillant pas les TGV, se situe entre deux grandes gares qui elles, les reçoivent. Il s’agit des gares de Marseille-Saint-Charles et de Toulon. Et bien sûr, depuis ces gares vous pouvez rejoindre celle de Bandol. La ligne TER concernée est : Marseille – Toulon – Hyères.

Au besoin, si vous préférez rejoindre Bandol en voiture, la gare de Toulon se trouve à environ 25 minutes de Bandol et celle de Marseille-Saint-Charles à moins d’une heure de route.

Sur cette même ligne sont desservies les gares de Aubagne, La Ciotat, Saint-Cyr, Sanary, La Seyne / Six-Fours, Toulon et Hyères. Ce qui en fait un vrai chemin de tourisme. La plupart de ces gares se trouvent également en centre-ville, comme celles de Toulon et de Marseille par exemple. Ainsi si vous avez des envies d’expositions au Mucem, de marché à Saint-Cyr ou bien encore de shopping à Toulon, tout peut se faire en train !

Pour consulter tous les horaires de cette ligne du soleil, c’est par ici :

une réseau connecté

Saviez-vous que vous pouvez consulter les horaires des trains, réserver vos billets et organiser votre séjour avec la SNCF ? C’est ce que propose le site www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur ! Chacun des onglets vous permet de préparer vos vacances :

  • Horaires et trafic : pour tout savoir et connaître en temps réel les éventuelles perturbations ;
  • Tarifs et achats : pour acheter vos billets directement depuis votre canapé ;
  • Loisirs et tourisme : vous permet de connaître toutes les offres des partenaires touristiques et même de consulter une carte interactive en ligne ! Sur laquelle vous pourrez d’ailleurs retrouver les lieux phares de Bandol.

En plus de ce site, l’application « Appli Assistant SNCF » vous permet d’avoir toutes ces informations sur votre smartphone. Une sorte d’agent de voyage de poche en somme.

Pour plus d’informations :

Vous aimerez aussi

Bandol en solo à la journée

Bandol en famille à la journée

Bandol en duo à la journée

Le parcours historique

Partager ce contenu :