Un havre de paix, un lieu où le temps s’arrête, qui semble tout droit sorti de notre imaginaire. Voici comment l’on pourrait résumer ce golf tant sa situation géographique est incroyable. Perdu entre terre et mer, entre vert éclatant et mer azur. Découvrez le Golf Dolce Frégate Provence.

Un peu d’histoire

Construit au début des années 90, le Golf Dolce Frégate a été dessiné par l’architecte américain Ronald Fream. Professionnel spécialisé dans le golf, et fondateur de Golfplan, il est notamment connu pour avoir apporté son aide dans la construction de pas moins d’une centaine de terrains verts à travers le monde.

Golf Dolce Fregate Bandol

Pelouse et Méditerranée

Ce golf fait partie du bel établissement **** Dolce Frégate Provence, situé sur les hauteurs de Bandol.

Considéré comme l’un des plus beaux parcours de golf en Europe, le Golf de Dolce Frégate Provence, se trouve à quelques minutes de voiture du centre-ville. 10 minutes pour être précis !

Et pour cause, entre vue mer panoramique, pelouse verdoyante à perte de vue et petits coins abrités dans la flore varoise, ce terrain a tout pour être un lieu de paradis pour les amateurs de clubs.

A noter que si vous décidez de vous offrir un bol d’air frais et de parcourir la Bandol Classic, vous pourrez voir à travers les pins, les terrains.

Les équipements

Le Golf Dolce Frégate propose 2 parcours :

  • Le Frégate : caractérisé par ses 18 trous, par 71, de plus de 6km ;
  • Le Frégalon : un parcours de 9 trous, par 29, de près de 700m.

A noter que le Golf Dolce Frégate Provence offre un véritable challenge sportif aux golfeurs confirmés sur le parcours Frégate,. Ce dernier est réputé pour son tracé très technique et ses points de vue d’exception sur la mer Méditerranée.

Golf Dolce Fregate Bandol

En plus de ces équipements, le Golf propose également :

  • Un practice d’une trentaine de postes ;
  • De la location de matériel ;
  • Des cours d’analyse de swing ;
  • Des stages individuels ou collectifs, d’initiation et de perfectionnement.

Ecole Handigolf

En 2016, l’Association Handigolf et la Ligue de Golf de la région, ont inauguré l’école Handi Golf Dolce Frégate Provence Golf Club. Cette école fait figure d’exemple en étant la première dans tout le Var.

Le but de cette structure : ouvrir la pratique du golf à tous et ne pas en faire une affaire de privilège. Ainsi, les personnes en situation de handicap aussi pourront pratiquer leur passion. Cette volonté connaît un vif succès notamment auprès des centres de rééducation et de réadaptation fonctionnelle de la région.

en savoir plus

Pour tout connaître sur ce Golf, nous vous donnons RDV sur son site :

Vous aimerez aussi

Sport et loisirs

Promenades et randonnées

Bandol

Partager ce contenu :