Outre l’intérêt de visibilité et le gage de qualité que le classement vous donne, les intérêts fiscaux sont les grands gagnants du classement.

Comment ça marche ?

Le classement consiste en une simple visite de votre bien par un agent de Bandol Tourisme. Lors de cette visite, nous allons évaluer votre bien selon des critères répartis en 3 grandes catégories :

  • Equipements et aménagements
  • Service aux vacanciers
  • Accessibilité et développement durable

Cette visite permettra de classer votre bien avec un certain nombre d’étoiles allant de 1 à 5 étoiles.

A noter que le classement d’un meublé de tourisme n’est pas obligatoire, il se fait sur la base d’une démarche volontaire. Cela dit, il vous apporte de nombreux avantages.

combien ça coûte ?

Le coût de la visite et du traitement de votre dossier est de 180€ pour les hébergements jusqu’à 150m2 et de 200€ pour les hébergements de plus de 150m2 pour un classement valable 5 ans.

quels sont mes avantages ?

  • Fiscalité : un abattement fiscal de 71% au lieu de 50% pour un meublé non classé ;
  • Un gage de qualité : effectif dans toute la France, la notation en étoiles permet au client d’associer au meublé de tourisme une certaine qualité et un niveau de confort et de service partout où il séjourne ;
  • Une visibilité privilégiée : Bandol Tourisme vous propose une visibilité dans son guide des hébergements avec un encart complet (description, photos, contact) dédié pour votre bien ainsi qu’une visibilité sur son site internet.
  • La possibilité d’accepter les chèques vacances : seuls les meublés de tourisme classés peuvent se rattacher à l’ANCV (Association Nationale des Chèques Vacances) et ainsi accepter ce mode de paiement ;
  • Une taxe de séjour simplifiée : avec un taux fixe déterminé selon le nombre d’étoiles.

COMMENT DEMANDER ET PRÉPARER MA VISITE ?

  1. Demandez votre dossier de classement à l’Office de Tourisme de Bandol ou bien téléchargez-le directement en bas de page.
  2. Identifiez la catégorie de classement à laquelle vous souhaitez prétendre (entre 1 et 5 étoiles), à l’aide du tableau disponible dans le dossier.
  3. Formalisez votre demande en nous retournant les documents à compléter.
  4. A réception de ces documents nous vous contacterons pour convenir d’une date pour la visite.

Le jour de la visite, votre bien doit être présenté « prêt à louer », à savoir chauffé, rangé et équipé ; et non occupé.

Une question ? Vous pouvez contacter Mélanie Arragon au 04 94 29 41 35 ou bien à l’adresse bandol@taxesejour.fr pour la taxe de séjour et classement@bandoltourisme.fr pour le classement.

mes documents utiles

& Pour en savoir plus sur la taxe de séjour …

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