Depuis 2011, Les Escapades des Vins de Bandol rassemblent les épicuriens autour d’un évènement hors du commun ! Dégustations, visites et balade s’invitent dans les vignobles de l’appellation AOC Bandol. De quoi passer un beau moment de partage au coeur des vignes !

les escapades des vins de bandol : c’est quoi le principe ?

Chaque année, un domaine de l’appellation Bandol accueille le temps d’un week-end une quinzaine de vignerons voisins qui proposent à la dégustation leurs meilleurs millésimes autour d’accords mets et vins inédits.

Au cours d’une balade en plein cœur des vignes, les visiteurs se voient ainsi présenter des plats gastronomiques à savourer en accompagnement de sublimes vins des vignobles bandolais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le terroir exceptionnel des vins AOC Bandol, celui du massif de la Sainte-Baume, offre un cadre idyllique pour une expérience gourmande et épicurienne singulière, révélant les richesses du terroir de l’appellation et le travail ancestral de ses habitants.

En résumé, Les Escapades des Vins de Bandol sont surtout une belle occasion de (re)découvrir le savoir-faire des vignerons locaux, les particularités d’un sol unique et bien sûr, le cépage caractéristique de notre région, le Mourvèdre.

zoom sur l’édition 2024

Les Escapades des Vins de Bandol 2024

Pour cette 12e édition, le Domaine de la Garenne à La Cadière-d’Azur ouvre à nouveau ses portes le vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juin 2024 afin de vous proposer une immersion totale au sein des vignobles AOC Bandol.

Au cours d’un circuit d’environ 5 km façonnés de restanques boisées et de champs de vignes chargés d’histoire, les curieux échangeront avec les viticulteurs et auront la chance de savourer leurs vins. En tout, ce ne sont pas moins de 5 escales gastronomiques qui vous attendent, accessibles au déjeuner ou au coucher du soleil. Pour chacune d’entre elles, 3 ou 4 vignerons seront présents pour vous en dire plus sur leur précieux nectar. Bien plus qu’une simple dégustation, il s’agira surtout d’un échange humain et passionné autour d’un savoir-faire unique.

où réserver ma place pour les escapades des vins de bandol 2024 ?

Pour booker votre place pour cet événement gourmand, deux options s’offrent à vous :

  • Réserver directement sur le site officiel des Escapades des Vins de Bandol en cliquant ici.
  • Vous rendre à l’Office de Tourisme de Bandol (Allées Alfred Vivien). À noter toutefois que seules les journées du vendredi et du dimanche seront disponibles pour cette option de réservation.

Enfin, pour tout connaître du beau programme qui vous attend, il vous suffit de cliquer ici :

Vous aimerez aussi

Les cavistes à Bandol

Vins de Bandol

Partager ce contenu :