Jusqu'au 20 mars 2024

Ajouter à mon Agenda Google

Le vernissage de l’exposition de sculptures monumentales de l’artiste Benoît de Souza aura lieu le 2 février à 18h à la galerie Ravaisou.

À l’aide de tout un attirail d’outils, Benoît de Souza transforme la matière en œuvres d’art énigmatiques et aériennes qui semblent mélanger le mécanique et l’organique. Certains éléments comme les socs de charrue sont recyclés et se retrouvent dans ses œuvres.

Le sculpteur s’attelle à apporter une vision prospective et non passéiste de l’art qui devrait aider l’homme d’aujourd’hui à évoluer en prise directe sur les véritables possibilités créatrices et libératrices de notre époque.

Il apporte à ces lieux d’expositions en plein air un signe particulier et distinctif, « une curiosité » visible de tous et de loin, au-delà de la simple vitrine qu’elle offre.

Des soudures et des brasures, de la forge, de l’enclume, du chalumeau, son travail mise plutôt sur une totale liberté des formes. Les pièces s’élaborent lentement dans une gestation intuitive, voire instinctive, qui leur confère cette qualité proprement organique caractéristique. Sensualité des replis et des courbes, dureté tranchante des vecteurs, complexité assumée des sources et richesse du vocabulaire se conjuguent ici dans un incessant rapport de forces.

Date

Du 02 février au 20 mars
Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert
Dimanche Ouvert
Du 02/02 au 20/03/2024, tous les jours.

Accessibilité

Tourisme adapté

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie