Deux nouvelles lignes ont fait leur apparition à Bandol. Leur nom : Esti’Bus. Derrière ces mots se cachent deux parcours qui vous permettront de relier le littoral à l’arrière-pays, les villes côtières comme Bandol, Sanary-sur-mer ou encore Saint-Cyr-sur-mer, aux villages perchés de La Cadière d’Azur, Le Castellet et même Signes. On vous dit tout ici !
Les bus qui relient la mer aux collines

Voilà plusieurs années que nous accueillons chaque année des milliers de vacanciers à l’accueil de notre office de tourisme. Et voilà plusieurs années qu’une question revient sans cesse : comment faire pour visiter les villages de l’arrière-pays ? Oui, parce que jusqu’à présent, sans voiture, ce n’était pas chose aisée.
En effet, si le réseau ZOU! permet à tous de naviguer facilement d’une ville côtière à une autre, l’entrée en matière dans la garrigue provençale était plus timide. Quelques horaires pour rejoindre le Beausset. Des arrêts très éloignés des villages comme pour la cité médiévale du Castellet qui se méritait après de longues minutes, voire heures, de marche. Et carrément l’impossibilité de rejoindre en transport en commun Signes ou encore Evenos.
Mesdames et messieurs les vacanciers d’été, nous avons une bonne nouvelle pour vous : tout cela est révolu !
Les plans et les horaires des lignes Esti’Bus 2025

Du 5 juillet au 31 août 2025, vous aurez la possibilité de vous lever dans la campagne signoise, de déjeuner en bord de mer et de profiter du marché nocturne de la ville voisine. Le tout, en vous déplaçant exclusivement en bus. Le plus beau dans tout ça : les arrêts ont été étudiés pour vous mener au plus près des intérêts touristiques de chaque village ! Côté facilitateur de séjour, on ne pouvait pas faire mieux.
Pour ce faire, deux parcours ont été mis en place :
- Esti’Bus 1 : Signes, Le Castellet, Le Beausset, Bandol et Sanary-sur-mer.
- Esti’Bus 2 : Evenos, Le Beausset, La Cadière d’Azur, Saint-Cyr-sur-mer, Bandol et Sanary-sur-mer.
✅ Bon à savoir : les plans et les horaires détaillés sont disponibles en cliquant simplement sur la ligne qui vous intéresse. Et pour plus d’informations, direction le site Sud Sainte Baume Agglomération.
Deux navettes donc, mais un seul et même prix : 1,20 € le trajet.
Un complément des bus existants

Ce nouveau réseau estival s’ajoute bien sûr aux lignes déjà existantes. Ainsi, pour circuler facilement au sein même de notre belle ville de Bandol, les Bandol Bus restent toujours à votre disposition. Et il en est de même pour les lignes ZOU! 880 et 885 qui continueront de relier tout l’été Bandol à La Ciotat ou encore à Toulon, en passant par toutes les villes de la côte.
🤓 Consultez donc leurs horaires par ici :
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne exploration sur les routes de notre territoire ! Et surtout, pensez à partager avec nous vos plus beaux souvenirs sur les réseaux @bandoltourismeofficiel. À très vite !