Et si plutôt que de jeter les stylos, on en faisait du mobilier urbain ? C’est de cette idée folle, que tout a commencé …

Bic s’engage

Alors à la base, pas de mobilier urbain, mais une idée quand même qui persistait : plutôt que de jeter ses stylos, on peut simplement les recycler. C’est un petit geste pour la planète que chacun peut faire pour protéger son environnement.

De fil en aiguille, les stylos ont été recyclés, puis ils sont devenus des bancs et ces bancs prirent peu à peu leur place un peu partout en France. Et ainsi, le simple stylo qui aurait pu ne plus servir s’offre une seconde vie. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’est mal connaître Bic.

La chasse aux bancs Bic Bandol

1 week-end en famille à gagner

C’est comme ça qu’est venue l’idée de la chasse aux bancs Bic. 8 bancs réalisés en stylos recyclés Bic vont, pendant tout l’été, se cacher dans 8 villes à travers la France. Car en plus du côté recyclage de l’opération, nous avons voulu vous faire voyager.

Ainsi, en compagnie de ces bancs, vous pourrez, durant toutes les vacances d’été, partir à la découverte ou re-découverte de notre patrimoine naturel, explorer les régions de France, admirer la faune et la flore et se dire par la même occasion qu’on peut tous faire de petites actions pour la préserver.

La chasse aux bancs Bic

Alors, après être parti à la recherche du banc, après avoir découvert ou redécouvert une région, on s’assoie sur ce banc fabriqué à partir de 7800 stylos recyclés et on admire ce qui nous entoure. L’occasion d’immortaliser l’instant : faire LE cliché qui vous fera peut-être gagner un week-end en famille dans la région de France de votre choix. 

L’opération commence en France dès le 25 juin et se terminera le 17 septembre. Et pour votre plus grand plaisir, un banc Bic prendra place à Bandol dès le 23 Juillet … Alors à vos baskets, et que la chasse commence !

un banc pas comme les autres

Vous allez nous dire : chercher un banc dans une ville, bien qu’il soit fait en stylos recyclés, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Et bien pas du tout. Car chacun des 8 bancs a eu la chance d’être customisé par la talentueuse Studio Jonesie pour être mis aux couleurs de chaque ville.

La chasse aux bancs Bic Bandol

En plus de l’esthétique pure qui est sublime, chaque banc met en avant des éléments de notre environnement qu’il est essentiel de préserver comme des éléments de la faune et de la flore locale à préserver : végétation, océan, animaux, oiseaux … Et c’est pas pour nous vanter, mais le nôtre, il déchire ! Notre viaduc, les pins parasols, le bougainvillier, les pointus … on y retrouve toute notre identité bandolaise.

on résume ?

La chasse aux bancs Bic
  • Quand : du 25 Juin au 17 Septembre
  • Où : dans 8 villes en France, dont Bandol à partir du 23 Juillet
  • Le principe : scanner le QR situé sur la plaque du banc et vous prendre en photo, sur le banc, avec la jolie vue en fond.
  • A gagner : un week-end en famille dans la région de France de votre choix. Résultats fin Septembre.

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour : ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Thématiques

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Novembre à Bandol et son secret …

A découvrir

Novembre à Bandol et son secret …

Publié le 3.11.2022
De prime abord, si on vous dit « Vacances en Novembre dans le Sud », ça fait quand même moins rêver que « Vacances d’été dans le Sud ». Grave erreur … Novembre, le mois des plus belles couleurs Il est vrai que, à partir d’Octobre, la mer se rafraîchit, les jours se veulent plus court, on a plus […]

Bandol en Octobre

A découvrir

Bandol en Octobre

Publié le 2.11.2022
Le mois d’Octobre est un mois particulier à Bandol. L’été indien est sur la fin, l’hiver est bientôt là et le mariage des deux donne de sublimes lumières dorées et de magnifiques couchers de soleil. Voici un petit aperçu de cette merveille. Vous en voulez encore ? Direction notre compte Intagram @bandoltourismeofficiel ! Et si vous-même prenez des photos, n’hésitez […]

Bandol en Septembre

A découvrir

Bandol en Septembre

Publié le 1.10.2022
On vous le disait dans l’un de nos derniers articles : le mois de Septembre à Bandol est magique. Pour vous le prouver voici un aperçu de notre arrière-saison … Attention, une forte envie de vacances risque de vous envahir en regardant cet article ! Alors, est-ce que vous êtes à deux doigts de poser […]

Que faire à Bandol quand il pleut ?

A découvrir

Que faire à Bandol quand il pleut ?

Publié le 2.09.2022
Pour tout vous dire, nous vous écrivons ces quelques lignes sous la pluie ! En nous disant, mais, comment est-ce que les visiteurs de notre chère ville trouveront de quoi illuminer ces journées moroses ? Et bien, ne bougez pas, on vous dit tout ! Régal des yeux … Parce quand il pleut, ça nous […]