La question qui revient le plus souvent à l’Office : quelle est la plus belle plage de Bandol ? Alors pour lever le mystère, bien que nous ayons beaucoup hésité à le garder secret, voici sans plus attendre notre top 3.

3. La plage des Engraviers

La plage qui arrive en 3e position de ce top est celle des Engraviers. Dernière plage de Bandol côté Ouest, située au pied de la première vraie montée du sentier du littoral, cette plage est aussi la plus éloignée du centre-ville. Inconvénient pour certains, avantage pour d’autres, cette crique de galets à le mérite d’être entourée de la nature, loin de la route et des foules.

Outre cette raison, on fond devant son paysage brut, entre roches ocres et pins parasols verts. Que cela soit en hiver pour se ressourcer ou faire des ricochets ou bien en plein été pour se rafraîchir lors d’une séance de farniente, cette plage vous séduira forcément.

2. La plage du Capelan

Presquile-du-Capelan Bandol

Comment faire un top 3 des plus belles plages de Bandol sans parler de celle du Capelan ? Iconique de notre chère ville, elle a inspiré de nombreux artistes dont Monsieur Z qui lui a tiré le portrait. Son atout principal : une presqu’île aux allures d’île désertique, véritable vivier d’espèces sous-marines. Ainsi, si vous êtes fan de snorkelling, cette plage est faites pour vous.

Son autre atout, outre la beauté de ses eaux, est qu’elle se situe elle aussi sur le sentier du littoral. Juste à côté du Tennis Municipal et des terrains de boules. Vous voyez où on veut en venir ? Oui, nous vous proposons bien une après-midi pétanque, entremêlée de sessions de baignade pour se rafraîchir avec pour finir un apéro sur la plage devant le coucher de soleil.

Car oui, en plus de faire partie des 3 plus belles plages de Bandol, c’est aussi un superbe spot pour observer le coucher de soleil.

1. La plage de Renecros

Plage Renecros Bandol

Evidemment. La plus grande anse de sable de Bandol. Celle qui a accueilli une grande partie de l’histoire de notre ville et les personnages allant avec. Nous parlons bien sûr de la plage de Renecros. D’ailleurs, Monsieur Z lui a également dédié une illustration.

Pour vous planter le décor, imaginer une baie en contre-bas de la ville, cachée de la route et de ses nuisances, avec une mer aux mille nuances de bleu et un sable doré. On comprend mieux pourquoi le sublime hôtel Ile Rousse*****, l’élégant hôtel Le Splendid ou encore l’excellent restaurant La Chipote ont choisi cette plage comme lieu de résidence.

Et qui dit sable, dit bien évidemment châteaux ! Les enfants se régaleront en toute saison avec au programme châteaux de sable l’été et course façon sable mouvant sur les posidonies l’hiver. L’idéal pour une journée, un week-end ou une semaine de vacances en famille.

& vous c’est laquelle votre préférée ?

Dîtes-nous tout par mail à l’adresse kelly.boyer@bandoltourisme.fr ou bien en nous taguant sur vos plus belles photos et stories Instagram avec notre compte @bandoltourismeofficiel et les  #bandol#bandoltourismeofficiel ou #bandoltourisme.

Franchement, ça vous donne pas envie pour vos prochaines vacances ? N’attendez plus et regardez ce qui vous attend en cliquant ici :

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour : ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Thématiques

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Novembre à Bandol et son secret …

A découvrir

Novembre à Bandol et son secret …

Publié le 3.11.2022
De prime abord, si on vous dit « Vacances en Novembre dans le Sud », ça fait quand même moins rêver que « Vacances d’été dans le Sud ». Grave erreur … Novembre, le mois des plus belles couleurs Il est vrai que, à partir d’Octobre, la mer se rafraîchit, les jours se veulent plus court, on a plus […]

Bandol en Octobre

A découvrir

Bandol en Octobre

Publié le 2.11.2022
Le mois d’Octobre est un mois particulier à Bandol. L’été indien est sur la fin, l’hiver est bientôt là et le mariage des deux donne de sublimes lumières dorées et de magnifiques couchers de soleil. Voici un petit aperçu de cette merveille. Vous en voulez encore ? Direction notre compte Intagram @bandoltourismeofficiel ! Et si vous-même prenez des photos, n’hésitez […]

Bandol en Septembre

A découvrir

Bandol en Septembre

Publié le 1.10.2022
On vous le disait dans l’un de nos derniers articles : le mois de Septembre à Bandol est magique. Pour vous le prouver voici un aperçu de notre arrière-saison … Attention, une forte envie de vacances risque de vous envahir en regardant cet article ! Alors, est-ce que vous êtes à deux doigts de poser […]

Que faire à Bandol quand il pleut ?

A découvrir

Que faire à Bandol quand il pleut ?

Publié le 2.09.2022
Pour tout vous dire, nous vous écrivons ces quelques lignes sous la pluie ! En nous disant, mais, comment est-ce que les visiteurs de notre chère ville trouveront de quoi illuminer ces journées moroses ? Et bien, ne bougez pas, on vous dit tout ! Régal des yeux … Parce quand il pleut, ça nous […]