Espace Presse

Dans cet espace Bandol et le territoire Sud Sainte-Baume sont à l'honneur grâce aux publications de nos partenaires - Média, pour une destination toujours plus privilégiée.

Bandol à Table - Le rendez-vous le plus gourmand de l'année, ça vous tente?

LE PETIT FUTE - 19 Octobre 2020

Bandol à Table, la formule est simple  : 1 produit, 1 producteur, 1 recette

LA PROVENCE  - 19 OCT 2020

La Provence Quotidien: Edition Aubagne La Ciotat
Parutions les 19 + 21 + 23 + 24 octobre

Bandol à Table , le Rendez-Vous gastronomique de l'automne.

Var Matin - 16 Octobre 2020

L'événement organisé par l'Office de Tourisme sera de retour vendredi prochain.
Une deuxième édition qui revêt une dimension particulière pour les gourmets et les restaurateurs.

Var matin quotidien: Edition Ouest Var                                                                                                    Parutions les 16 + 19 + 21 + 23 + 24 octobre

Bandol à Table sur les ondes

Un spot est actuellement diffusé sur les radios Mistral FM et Top FM

- Radio Mistral Toulon FM + Aubagne FM
   42 spots de 20 secondes soit 7 par jour
   Du 19 au 24 octobre

- Radio TOP FM Spots de 20 secondes soit 10 par jour

VAR MATIN

08 MAI 2020

L'accès aux plages est pour le moment interdit par arrêté préfectoral du 07/05/2020.

Le préfet du Var va étudier avec attention les demandes des maires afin d'envisager une réouverture.

Cliquer ICI pour découvrir l'article.

ROUGE ET BLANCS EN PROVENCE

Partenaire du Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence

> Découvrir le site officiel de notre partenaire

Rouges & Blancs en Provence est un magazine entièrement dédié aux vins rouges et aux vins blancs de cette belle région. Excellence, authenticité, terroir sont les valeurs provençales que reflètent ce trésor local.

​Excellence d'un produit exceptionnel qui s'est imposé comme une référence mondiale. A chaque numéro, le Concours des vins de Provence et ses dégustations vous présentent les meilleures cuvées. ​

Authenticité d'une agriculture et de viticulteurs passionnés que Rouges & Blancs en Provence vous fait rencontrer.  ​

Terroir et richesse des vignobles provençaux que Rouges & Blancs en Provence vous invite à découvrir au fil des reportages.

G  R  A  N  D    S  U  D    M  A  G

Octobre 2019

(c) Grand Sud Mag.

Découvrez l'article du Webmagazine " Grand Sud Mag " au sujet des îles de la Côte d'Azur et de notre destination :

www.grand-sud-mag.com/les-iles-de-la-cote-dazur/

Thèmes abordés :

- Les îles de la Côte d'Azur

- Bendor & Les Embiez : Les Iles Paul Ricard

- Bandol, une station balnéaire et des vins réputés à travers le monde

- Les bonnes adresses Hôtels / Restaurants

4 L   T R O P H Y   2 0 1 8

21ème édition

Créé en 1997, le 4L Trophy est officiellement le plus grand rallye étudiant d'Europe, avec plus de 6000 km à parcourir en 10 jours, en France, en Espagne et au Maroc.

En 2017, il y a eu plus de 2 900 participants, soit 1 450 4L qui ont pris le départ à Biarritz pour cette aventure humanitaire hors du commun. Le 4L Trophy est une course d’orientation : chaque équipage est classé en fonction du nombre de kilomètres qu'il réalise, l'équipage parcourant le moins de kilomètres étant le mieux classé.

Ce rallye est avant tout un projet humanitaire.

Les trophystes agissent pour faciliter l'accès à l'éducation des enfants marocains. Nous partons avec un minimum de 50 kg de fournitures scolaires à distribuer aux enfants du pays

Suite au 4L Trophy 2017, 5 nouvelles écoles ont été construites et plus de 20 000 enfants ont bénéficié d’une aide matérielle (80 tonnes de fournitures récoltées).

PP MET LES GAZ AU 4L TROPHY 2018

POUR LES ENFANTS DU DESERT MAROCAIN

A gauche, Paupau, 23 ans, Bandolaise, en alternance entrepreneuriat à Montpellier Business School. Fan absolue de Céline Dion, une voileuse avec de l’énergie à revendre, Pauline n’a qu’une hâte, distribuer des dizaines de trucs et astuces aux enfants marocains.
 A droite, Pipi, 24 ans, Barcarésienne, aussi en master 2 entrepreneuriat à Montpellier Business School. Passionnée de voyages mais adepte de son Sud, Pia a soif d’aventure et compte bien gagner la course au volant de sa 4L.

Une amitié née à Montpellier, poursuivie en universités étrangères en Angleterre et qui continue en Coloc de l’Ambianz à Paris, où sont les sièges de leurs entreprises respectives.

BandolTourisme est associé à cet événement sportif et humanitaire en tant que sponsor officiel de leur équipage.

En savoir + :

Article et video du journal Sud Ouest

R O U G E S    E T    B L A N C S    E N    P R O V E N C E

Février 2017

BANDOL : Rouges d'excellence.

Guillaume Tari, président des vignerons, entend ne pas se laisser déborder par le rosé.

En savoir + : visiter le site des Vins de Bandol

C O T E    M A G A Z I N E

Décembre 2017

VAR MATIN : ASSOCIATION MER NATURE

Août 2017

Mer Nature est une association selon la loi de 1901, ayant pour objectif principal la diffusion de la culture patrimoniale, naturaliste et scientifique, la protection de l'environnement, la mise en oeuvre de projets d'initiative citoyenne sur les rivages des mers Méditerranée, Égée et Noire.

En savoir + :