Espace Presse

Dans cet espace Bandol et le territoire Sud Sainte-Baume sont à l'honneur grâce aux publications de nos partenaires - Média, pour une destination toujours plus privilégiée.

4L TROPHY 2018 - 21ème édition

Créé en 1997, le 4L Trophy est officiellement le plus grand rallye étudiant d'Europe, avec plus de 6000 km à parcourir en 10 jours, en France, en Espagne et au Maroc.

En 2017, il y a eu plus de 2 900 participants, soit 1 450 4L qui ont pris le départ à Biarritz pour cette aventure humanitaire hors du commun. Le 4L Trophy est une course d’orientation : chaque équipage est classé en fonction du nombre de kilomètres qu'il réalise, l'équipage parcourant le moins de kilomètres étant le mieux classé.

Ce rallye est avant tout un projet humanitaire. Les trophystes agissent pour faciliter l'accès à l'éducation des enfants marocains. Nous partons avec un minimum de 50 kg de fournitures scolaires à distribuer aux enfants du pays.

Suite au 4L Trophy 2017, 5 nouvelles écoles ont été construites et plus de 20 000 enfants ont bénéficié d’une aide matérielle (80 tonnes de fournitures récoltées).

PP MET LES GAZ AU 4L TROPHY 2018

POUR LES ENFANTS DU DESERT MAROCAIN

A gauche, Paupau, 23 ans, Bandolaise, en alternance entrepreneuriat à Montpellier Business School. Fan absolue de Céline Dion, une voileuse avec de l’énergie à revendre, Pauline n’a qu’une hâte, distribuer des dizaines de trucs et astuces aux enfants marocains.

A droite, Pipi, 24 ans, Barcarésienne, aussi en master 2 entrepreneuriat à Montpellier Business School. Passionnée de voyages mais adepte de son Sud, Pia a soif d’aventure et compte bien gagner la course au volant de sa 4L.

Une amitié née à Montpellier, poursuivie en universités étrangères en Angleterre et qui continue en Coloc de l’Ambianz à Paris, où sont les sièges de leurs entreprises respectives.

BandolTourisme est associé à cet événement sportif et humanitaire en tant que sponsor officiel de leur équipage.

En savoir + : https://edition2018.4ltrophy.com/

Article et video du journal Sud Ouest

MAGAZINE ROUGES ET BLANCS EN PROVENCE

BANDOL : Rouges d'excellence.

Guillaume Tari, président des vignerons, entend ne pas se laisser déborder par le rosé.

COTE MAGAZINE

VAR MATIN : ASSOCIATION MER NATURE

Mer Nature est une association selon la loi de 1901, ayant pour objectif principal la diffusion de la culture patrimoniale, naturaliste et scientifique, la protection de l'environnement, la mise en oeuvre de projets d'initiative citoyenne sur les rivages des mers Méditerranée, Égée et Noire.

En savoir + :