Le Circuit Paul Ricard dispose dans son enceinte depuis avril 2015 d'un parc d'activités extrêmes, baptisé Xtrem Park, pour les petits et les grands, seuls ou en groupe, avec de multiples activités.

Toute l'année. Tous les jours de 10h à 18h.
Fermé lundi et mardi.
Fermeture exceptionnelle le 25 décembre.
Eté: 10h - 18h.

Pour sa 8ème saison, le parc d’activités de loisirs Xtrem Park du Circuit Paul Ricard est prêt à rouvrir ses portes au public dès samedi 5 mars, puis du mercredi au dimanche de 10h à 18h. Le public pourra retrouver les activités phares de l’Xtrem Park (tyrolienne, karting, simulateur de chute libre, Jetsurf…) mais aussi découvrir des nouveautés qui feront leur apparition cette année.
L’équipe de l’Xtrem Park, renforcée de nouvelles recrues dynamiques, sont ravies de pouvoir à nouveau accueillir les amateurs de sensations fortes et de sports mécaniques dès 3 ans. En effet, les tout-petits disposent de leur propre Kid’s Club avec kart à pédales, châteaux gonflables, trampolines, voiturettes électriques…
L’Xtrem Park, ce sont des activités de plein air accessibles pour toute la famille : tyrolienne sur 300 ou 900 mètres pour avoir une vue imprenable sur le circuit, Freejump à 7 et 10 m de haut pour des sensations extrêmes, stages de pilotage et baptêmes sur voitures d’exception, sans oublier les simulateurs de pilotage dynamiques ou encore les balades en quad en famille.
Le karting du Circuit Paul Ricard propose des sessions de location de 10 min, des stages de pilotage pour améliorer son coup de volant ou encore des grands prix et relais endurance pour amateurs (mini 1,55 m). Agenda sur www.kartingcircuitpaulricard.com.
Côté sensations, le lac du Circuit Paul Ricard sera à nouveau animé par l’activité de Jetsurf, un mix entre le surf et le jet ski, en initiation ou cours de perfectionnement. Et le simulateur de chute libre permettra aux amateurs d’émotions fortes de s’envoler dans un tube de 6 mètres de haut comme s’ils sautaient d’un avion sans parachute.
Pour les enfants et ados, en plus du parcours de Teddy qui fait découvrir aux enfants les différentes actions éco-responsables du Circuit Paul Ricard par le biais d’une chasse au trésor, le nouveau Centre d’Excellence F1 in Schools , propose un challenge éducatif initié par la Formule 1 pour les 6-19 ans : fabriquer une F1 miniaturisée et la tester sur une piste de 20 mètres, nouvellement créée à l’Xtrem Park. Ces deux challenges sont également proposés aux écoles du CP à la 6ème.
La boutique officielle du Circuit Paul Ricard by ORECA rouvrira également ses portes ce samedi avec les vêtements et accessoires des plus grandes marques de F1 et MotoGP et la collection du Circuit Paul Ricard avec les indispensables T-shirts, casquettes, bobs… Nouveauté chez ORECA : un corner compétition pour les pilotes du circuit avec casques, bottines, combinaisons, gants, systèmes Hans, sous-vêtements ignifugés…
Enfin, profitant de la pause hivernale, le Grand Prix Burger réouvre avec une nouvelle déco plus épurée et proposera à nouveau ses menus et snacks en continu de 10h à 18h à déguster à l’intérieur ou en terrasse avec vue sur le circuit.
A noter que l’Xtrem Park est aussi un lieu pour les événements d’entreprises qui veulent associer réunions ou séminaires avec challenges sportifs.

Ouverture

Du 01 janvier au 31 décembre
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi Ouvert de 10h à 18h
Jeudi Ouvert de 10h à 18h
Vendredi Ouvert de 10h à 18h
Samedi Ouvert de 10h à 18h
Dimanche Ouvert de 10h à 18h

Équipements & services

Activités sur place

  • Sports de grimpe / Sports de corde
  • Sports d'eau
  • Sports mécaniques
  • Circuit automobile / kart / moto
  • Tyrolienne
  • Site de surf
Ajouter à une liste de favoris