Ils sont aux côtes varoises ce que les gondoles sont à Venise. Venez découvrir et partager un moment sur un pointu bandolais.

pour la petite histoire

Le pointu est le bateau de pêche traditionnel d’ici. Les pêcheurs d’antan prenaient soin de leur précieuse embarcation et y passaient bon nombre de leurs journées. On pouvait d’ailleurs les voir, assis sur un tabouret sur le port de Bandol, en face de leur bateau, en train de rafistoler leurs filets.

Aujourd’hui les petits pêcheurs se font de plus en plus rare et les pointus aussi. Mais fort heureusement, il en reste encore de très beaux dans les ports de la côte ! Ils sont même encore plus beau en hiver, lorsque les guirlandes les parent de lumière.

c’est la mer qui prend l’homme

Pour cet été, une idée est née de l’échange de notre directrice avec le président de l’association bandolaise « Pointus, Légendes et Traditions » : et si, nous proposions aux vacanciers d’embarquer sur un pointu pour faire un tour de la baie de Bandol ? Histoire de mêler tradition et paysage.

Et voici comment nous en sommes venus à vous proposer pour cet été, du 13 Juillet au 24 Août, des tours en pointu sur notre belle Méditerranée.

Pour résumer

Un tour de pointu Bandol
  • Quoi : tours de pointu accompagnés.
  • Quand : du 13 Juillet au 24 Août 2022.
  • A quelle heure : de 10h30 à 11h30.
  • Où : depuis le port de Bandol.
  • Combien ça coûte : 20€ pour une famille, 4 personnes max si 4 adultes ou bien 5 personnes max si adultes et enfants.
  • Durée : 1h environ.
  • Comment réserver : à l’Office de Tourisme directement ; nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 19h. Aucune réservation par téléphone et/ou par mail ne sera validée.
  • Est-ce qu’il y a une date limite pour réserver : oui, réservation acceptée jusqu’au lundi qui précède la sortie, 18h.

Et si malgré toutes ces questions / réponses, vous avez encore des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35, ou bien à passer nous voir à l’Office. A très vite !

Partager ce contenu :