Les couchers de soleil sur la mer, c’est un peu notre spécialité à Bandol. Et pour les admirer dans toute leur splendeur, voici notre top 3 des lieux parfaits !

Le Capelan

La plage du Capelan se situe à l’Ouest de Bandol, à l’entrée du sentier du littoral. Là vous trouverez une petite plage de galets coupée en deux par une presqu’île.

Sur la plage ou sur les bancs situés juste au-dessus, se trouve le spot idéal pour venir admirer le coucher de soleil toute l’année. Après une journée de boulot, lors d’un apéro entre copains ou bien juste pour sortir votre ami canin, ne loupez pas ce moment exceptionnel.

La pointe Encanet

Située à côté du tennis municipal, également sur le sentier du littoral, se trouve la pointe Encanet. Un petit endroit où vous trouverez quelques bancs pour vous asseoir et admirer le spectacle. Ici, vous aurez l’horizon à perte de vue et le bruit des vagues comme ambiance. On est pas bien là ?

Coucher soleil hiver Bandol

La corniche

Changement de décor. Passons à un endroit beaucoup plus près du centre-ville, notre jolie corniche. Avec sa vue plongeante sur la mer et son orientation plein ouest, ce coin de Bandol fait évidemment partie de notre Top 3 des lieux pour admirer le coucher de soleil. Seul endroit d’ailleurs où vous pourrez voir quasi à coup sûr le soleil se coucher dans la mer… On dit ça on dit rien.

Coucher de soleil Bandol

Le mistral est notre ami

Il est vrai que le mistral, ce vent fort bien connu en Méditerranée, peut perturber votre sortie bateau. Mais il sera votre meilleur allié pour les couchers de soleil.

Si vous avez la chance de venir admirer le coucher de soleil à Bandol après une journée de mistral, vous aurez droit à un spectacle totalement irréel. Ciel de feu, nuages rose/rouge et soleil couleur or… On ne se lasse jamais de ce paysage qui semble tout droit sorti d’un rêve.

Coucher de soleil mistral Bandol

top 3 des lieux pour voir le coucher de soleil à bandol

1. La plage du Capelan
2. La pointe Encanet
3. La corniche Bonaparte

Vous aimerez aussi

Visiter Bandol au Printemps

Le Sentier du Littoral

Les plages

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour, ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Visiter Bandol en novembre

A découvrir

Visiter Bandol en novembre

Publié le 1.12.2025
Encore un superbe mois vient de s’achever dans notre ville. Si vous n’y étiez pas, voici quelques photos qui pourraient vous faire craquer pour vos prochaines vacances d’automne… 🏺 L’histoire de notre ville se découvre à pied, mais aussi depuis chez vous grâce au parcours historique. Anecdotes, personnages emblématiques et petits secrets locaux, (re)découvrez Bandol […]

La boutique de Noël 2025 à Bandol

A découvrir

La boutique de Noël 2025 à Bandol

Publié le 28.11.2025
Ce doux mistral hivernal nous a donné une soudaine envie de déballer notre hotte. Il règne à l’office de tourisme une atmosphère de fin d’année qui appelle à la générosité… Et à la recherche du présent parfait ! Pour vous aider dans cette mission plus que périlleuse, durant tout le mois de décembre, notre accueil […]

7 activités cocooning automne/hiver à Bandol

A découvrir

7 activités cocooning automne/hiver à Bandol

Publié le 26.10.2025
Avec les températures qui commencent à baisser, on a de plus en plus envie de réconfort, de douceur, de s’installer dans son canapé avec un plaid devant un film de Noël (oui déjà), en bref, on veut du cocooning ! Et parce que Bandol se vit aussi en automne et en hiver, découvrez nos idées […]

Pourquoi choisir septembre pour vos vacances à Bandol ?

A découvrir

Pourquoi choisir septembre pour vos vacances à Bandol ?

Publié le 8.09.2025
En général, le mois de septembre est bien souvent synonyme de rentrée. Rentrée des classes, rentrée au travail… Mais si on vous dit qu’en fait septembre, c’est le meilleur mois de l’année vous nous croyez ? Sentiment partagé On l’avoue, on est un petit peu partagé en écrivant ces lignes. Doit-on vraiment vous révéler notre […]