Les couchers de soleil sur la mer, c’est un peu notre spécialité à Bandol. Et pour les admirer dans toute leur splendeur, voici notre top 3 des lieux parfaits !

Le Capelan

La plage du Capelan se situe à l’Ouest de Bandol, à l’entrée du sentier du littoral. Là vous trouverez une petite plage de galets coupée en deux par une presqu’île.

Sur la plage ou sur les bancs situés juste au-dessus, se trouve le spot idéal pour venir admirer le coucher de soleil toute l’année. Après une journée de boulot, lors d’un apéro entre copains ou bien juste pour sortir votre ami canin, ne loupez pas ce moment exceptionnel.

La pointe Encanet

Située à côté du tennis municipal, également sur le sentier du littoral, se trouve la pointe Encanet. Un petit endroit où vous trouverez quelques bancs pour vous asseoir et admirer le spectacle. Ici, vous aurez l’horizon à perte de vue et le bruit des vagues comme ambiance. On est pas bien là ?

Coucher soleil hiver Bandol

La corniche

Changement de décor. Passons à un endroit beaucoup plus près du centre-ville, notre jolie corniche. Avec sa vue plongeante sur la mer et son orientation plein ouest, ce coin de Bandol fait évidemment partie de notre Top 3 des lieux pour admirer le coucher de soleil. Seul endroit d’ailleurs où vous pourrez voir quasi à coup sûr le soleil se coucher dans la mer… On dit ça on dit rien.

Coucher de soleil Bandol

Le mistral est notre ami

Il est vrai que le mistral, ce vent fort bien connu en Méditerranée, peut perturber votre sortie bateau. Mais il sera votre meilleur allié pour les couchers de soleil.

Si vous avez la chance de venir admirer le coucher de soleil à Bandol après une journée de mistral, vous aurez droit à un spectacle totalement irréel. Ciel de feu, nuages rose/rouge et soleil couleur or… On ne se lasse jamais de ce paysage qui semble tout droit sorti d’un rêve.

Coucher de soleil mistral Bandol

top 3 des lieux pour voir le coucher de soleil à bandol

1. La plage du Capelan
2. La pointe Encanet
3. La corniche Bonaparte

Vous aimerez aussi

Visiter Bandol au Printemps

Le Sentier du Littoral

Les plages

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour, ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Pourquoi choisir septembre pour vos vacances à Bandol ?

A découvrir

Pourquoi choisir septembre pour vos vacances à Bandol ?

Publié le 8.09.2025
En général, le mois de septembre est bien souvent synonyme de rentrée. Rentrée des classes, rentrée au travail… Mais si on vous dit qu’en fait septembre, c’est le meilleur mois de l’année vous nous croyez ? Sentiment partagé On l’avoue, on est un petit peu partagé en écrivant ces lignes. Doit-on vraiment vous révéler notre […]

Tourisme à Bandol : découvrez nos nouveaux parcours

A découvrir

Tourisme à Bandol : découvrez nos nouveaux parcours

Publié le 19.08.2025
Avez-vous vu passer la dernière rubrique qui vient de paraître sur notre site ? En plus de nos idées séjours, retrouvez désormais nos parcours touristiques. Des pages construites façon « fiches mémo » qui retracent les éléments immanquables de Bandol… On vous dit tout juste ici ! Pourquoi ces parcours sont précieux ? 💥 Imaginons […]

Visiter Bandol en juillet

A découvrir

Visiter Bandol en juillet

Publié le 1.08.2025
À Bandol, la dolce vita est présente toute l’année. Mais en été, il faut dire que la ville rayonne particulièrement grâce à notre belle Méditerranée. Si vous n’avez pas encore choisi votre prochaine destination, voici un avant-goût d’un mois de juillet à Bandol. 🍅 Que serait le Var sans ses marchés et ses places de […]

Visiter Bandol au mois de Juin

A découvrir

Visiter Bandol au mois de Juin

Publié le 1.07.2025
Comme dans toute la France, juin marque la fin de l’année scolaire à Bandol. Mais par ici, il prend une tout autre saveur. Ainsi, ce 6ᵉ mois de l’année est aussi le premier des vacances estivales. Celui où le chant des cigales raisonne à nouveau et où les journées se veulent plus longues. Passer ses […]