Petit ou grand, jeune ou âgé, tout bandolais a déjà au moins une fois mangé au restaurant des 3 marches. Pour le trouver, il vous suffit de résoudre l’énigme suivante.

Indice n°1 : il est bon marché

C’est pour sûr le restaurant le moins cher de la ville ! Pour seulement 5€, vous pouvez manger à votre faim sans problème.

Indice n°2 : il a une vue sublime

Ce restaurant donne directement sur le port. Ainsi, vous pouvez déguster votre lunch ou votre dîner avec une vue directe sur les bateaux.

Restaurant des trois marches Bandol

Indice n°3 : il possède une grande terrasse

Et même plus qu’une grande terrasse, LA plus grande terrasse de la ville. Et vous pouvez manger en extérieur toute l’année, aussi bien été que hiver.

Indice n°4 : son nom

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le restaurant des 3 marches. Il se situe vraiment sur 3 marches…

Alors vous avez trouvé ?

Les restaurant dont on parle est….. les baraques à sandwich ! Et oui ! Institution bandolaise, tout le monde a déjà mangé au moins une fois dans l’une des baraques à sandwich de la ville. Casse-croûte de midi ou dîner estival lors d’un concert, n’importe quelle occasion est bonne. Chaque bandolais a d’ailleurs sa baraque préférée.

Pourquoi les 3 marches ? Et bien parce que pour manger votre sandwich, l’idéal est de vous asseoir sur les 3 marches en face de l’embarcadère pour Bendor. Il n’y avait pas autant de bancs avant, et il était donc coutume de s’asseoir sur ces marches, avec la vue sur les yachts, pour manger le repas le moins cher de la ville.

port bandol restaurant 3 marches

Les 3 marches vont même jusqu’à l’office de tourisme !

C’était également une blague qui été faite très souvent ! Je me rappelle notamment d’une fois où mon grand-père avait fait marcher ma grand-mère à ce sujet. Un jour il lui proposa de l’emmener manger au restaurant des 3 marches. Ce qui aurait pu être une escapade romantique s’est transformée en casse-croûte à la bonne franquette. Vous imaginez donc bien la déception pour l’une et le sourire du coup réussi de l’autre.

Vous connaissiez ?

N’hésitez pas à partager avec nous vos anecdotes sur ce fameux restaurant, sur nos réseaux sociaux avec le #bandoltourisme ou bien en nous taguant @bandoltourismeofficiel.

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour, ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Pique-nique à Bandol : lieux et astuces de varois

A découvrir

Pique-nique à Bandol : lieux et astuces de varois

Publié le 17.07.2024
En plus de la baignade et de l’apéritif en terrasse, la saison estivale nous donne aussi des envies de pique-niques. Et bien que ces repas de plein air soient particulièrement appréciés en été, dans le Var, ils restent agréables toute l’année ! Alors, pour ceux à la recherche du lieu idéal et qui ne sont […]

Bandol au mois de Juin

A découvrir

Bandol au mois de Juin

Publié le 1.07.2024
Comme dans toute la France, juin marque la fin de l’année scolaire à Bandol. Mais par ici, il prend une toute autre saveur. Ainsi, ce 6e mois de l’année est aussi le premier des vacances estivales. Celui où le chant des cigales raisonne à nouveau et où les journées se veulent plus longues. Passer ses […]

Stages et activités de l’été pour les enfants à Bandol

Idées sorties

Stages et activités de l’été pour les enfants à Bandol

Publié le 10.06.2024
La question qui brûle les lèvres de tous les parents et grands-parents : comment occuper mes enfants cet été ?! Eh bien, il suffisait de demander. Voici une liste non exhaustive d’activités à Bandol pour combler les journées un peu trop vides de vos bambins. Bonne lecture ! Les stages à bandol apprendre à naviguer […]

Bandol au mois de mai

A découvrir

Bandol au mois de mai

Publié le 1.06.2024
Parce qu’on s’est dit que finalement le meilleur moyen de vous donner envie de venir, c’est de vous montrer en images ce qui vous attend, voici le florilège d’un mois de mai à Bandol. 🇮🇹 Bandol fait sa Dolce Vita : voici deux ans que l’Italie s’invite aux côtés des pointus du port de Bandol. […]