Petit ou grand, jeune ou âgé, tout bandolais a déjà au moins une fois mangé au restaurant des 3 marches. Pour le trouver, il vous suffit de résoudre l’énigme suivante …

Indice n°1 : il est bon marché

C’est pour sûr le restaurant le moins cher de la ville ! Pour seulement 5€, vous pouvez manger à votre faim sans problème …

Indice n°2 : il a une vue sublime

Ce restaurant donne directement sur le port. Ainsi, vous pouvez déguster votre lunch ou votre dîner avec une vue directe sur les bateaux.

Restaurant des trois marches Bandol

Indice n°3 : il possède une grande terrasse

Et même plus qu’une grande terrasse, LA plus grande terrasse de la ville. Et vous pouvez manger en extérieur toute l’année, aussi bien été que hiver.

Indice n°4 : son nom

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le restaurant des 3 marches. Il se situe vraiment sur 3 marches …

Alors vous avez trouvé ?

Les restaurant dont on parle est ….. les baraques à sandwich ! Et oui ! Institution bandolaise, tout le monde a déjà mangé au moins une fois dans l’une des baraques à sandwich de la ville. Casse-croûte de midi ou dîner estival lors d’un concert, n’importe quelle occasion est bonne. Chaque bandolais a d’ailleurs sa baraque préférée.

Pourquoi les 3 marches ? Et bien parce que pour manger votre sandwich, l’idéal est de vous asseoir sur les 3 marches en face de l’embarcadère pour Bendor. Il n’y avait pas autant de bancs avant, et il était donc coutume de s’asseoir sur ces marches, avec la vue sur les yachts, pour manger le repas le moins cher de la ville.

port bandol restaurant 3 marches

Les 3 marches vont même jusqu’à l’Office de Tourisme !

C’était également une blague qui été faite très souvent ! Je me rappelle notamment d’une fois où mon grand-père avait fait marcher ma grand-mère à ce sujet. Un jour il lui proposa de l’emmener manger au restaurant des 3 marches … Ce qui aurait pu être une escapade romantique s’est transformée en casse-croûte à la bonne franquette.

Vous connaissiez ?

N’hésitez pas à partager avec nous vos anecdotes sur ce fameux restaurant, sur nos réseaux sociaux avec le #bandoltourisme ou bien en nous taguant @bandoltourisme_officiel.

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour : ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Visiter Bandol en hiver

A découvrir

Visiter Bandol en hiver

Publié le 6.01.2022
On ne peut pas le nier, l’hiver est bel et bien là. Mais ce n’est pas une raison pour se ruer vers les stations de ski et oublier la côte, bien au contraire. Entre randonnées, découverte de la culture varoise, balade urbaine, marchés provençaux, vins, brunch, pique-nique sur la plage et autres plaisirs divers et […]

Bandol en Décembre

A découvrir

Bandol en Décembre

Publié le 4.01.2022
L’année 2021 vient de s’achever et avec elle le mois de Décembre. Mois de fêtes, mois de lumière, mois de magie, Décembre n’est pas en reste ici ! Découvrez à quoi pourraient ressembler vos prochaines vacances à Bandol … Vous en voulez encore ? Direction notre compte Intagram @bandoltourisme_officiel ! Et si vous-même prenez des photos, n’hésitez pas à nous […]

Les ateliers de Noël de l’Office

A découvrir

Les ateliers de Noël de l’Office

Publié le 10.12.2021
Pour faire patienter les petits (et les grands) jusqu’à Noël, nos lutins vous proposerons tout au long de la 1e semaine des vacances, des ateliers féeriques … papa biscuit ! Ils sont à croquer, bien dorés et habillés se sont bien sûr, les petits biscuits au goût épicé, autrement appelés Gingerbread … et ce sont […]

Notre boutique de Noël

A découvrir

Notre boutique de Noël

Publié le 3.12.2021
Ho ho ho ! Le Père Noël a fait un stop à l’Office de Tourisme pour vous proposer plein de cadeaux à offrir à Noël … ou à garder pour soi, ça va de soi!