Petit ou grand, jeune ou âgé, tout bandolais a déjà au moins une fois mangé au restaurant des 3 marches. Pour le trouver, il vous suffit de résoudre l’énigme suivante …

Indice n°1 : il est bon marché

C’est pour sûr le restaurant le moins cher de la ville ! Pour seulement 5€, vous pouvez manger à votre faim sans problème …

Indice n°2 : il a une vue sublime

Ce restaurant donne directement sur le port. Ainsi, vous pouvez déguster votre lunch ou votre dîner avec une vue directe sur les bateaux.

Restaurant des trois marches Bandol

Indice n°3 : il possède une grande terrasse

Et même plus qu’une grande terrasse, LA plus grande terrasse de la ville. Et vous pouvez manger en extérieur toute l’année, aussi bien été que hiver.

Indice n°4 : son nom

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le restaurant des 3 marches. Il se situe vraiment sur 3 marches …

Alors vous avez trouvé ?

Les restaurant dont on parle est ….. les baraques à sandwich ! Et oui ! Institution bandolaise, tout le monde a déjà mangé au moins une fois dans l’une des baraques à sandwich de la ville. Casse-croûte de midi ou dîner estival lors d’un concert, n’importe quelle occasion est bonne. Chaque bandolais a d’ailleurs sa baraque préférée.

Pourquoi les 3 marches ? Et bien parce que pour manger votre sandwich, l’idéal est de vous asseoir sur les 3 marches en face de l’embarcadère pour Bendor. Il n’y avait pas autant de bancs avant, et il était donc coutume de s’asseoir sur ces marches, avec la vue sur les yachts, pour manger le repas le moins cher de la ville.

port bandol restaurant 3 marches

Les 3 marches vont même jusqu’à l’Office de Tourisme !

C’était également une blague qui été faite très souvent ! Je me rappelle notamment d’une fois où mon grand-père avait fait marcher ma grand-mère à ce sujet. Un jour il lui proposa de l’emmener manger au restaurant des 3 marches … Ce qui aurait pu être une escapade romantique s’est transformée en casse-croûte à la bonne franquette.

Vous connaissiez ?

N’hésitez pas à partager avec nous vos anecdotes sur ce fameux restaurant, sur nos réseaux sociaux avec le #bandoltourisme ou bien en nous taguant @bandoltourisme_officiel.

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour : ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Un jardin dans la ville

A découvrir

Un jardin dans la ville

Publié le 6.07.2022
Après les sentiers de randonnées, après le parcours historique, nous avons un nouveau parcours à vous proposer … Le parcours botanique Entre arbres typiques de nos côtes et fleurs colorées d’ici, nous avons récolté au détour de nos balades, quelques informations qui peuvent vous être utiles. Des détails sur les belles plantes que vous pourrez […]

Jeu-concours : la chasse aux bancs Bic

A découvrir

Jeu-concours : la chasse aux bancs Bic

Publié le 29.06.2022
Et si plutôt que de jeter les stylos, on en faisait du mobilier urbain ? C’est de cette idée folle, que tout a commencé … Bic s’engage Alors à la base, pas de mobilier urbain, mais une idée quand même qui persistait : plutôt que de jeter ses stylos, on peut simplement les recycler. C’est […]

Les animations de l’été à Bandol

Idées sorties

Les animations de l’été à Bandol

Publié le 6.06.2022
L’été sera chaud, l’été sera chaud ! Mais l’été sera surtout animé à Bandol. Découvrez tout le programme des animations, de la ville et de l’Office réunies sur une page, juste ici. Les animations de la ville Voici un été enfin serein, un été d’après crise, l’occasion de renouer avec des rendez-vous pris deux ans […]

Où aller dans le Var pour les vacances ?

A découvrir

Où aller dans le Var pour les vacances ?

Publié le 1.06.2022
Vous êtes peut-être à la recherche d’idées pour vos vacances d’été … et bien voici les suggestions du chef. A savourer sans modération ! Bandol comme point de CHUTE On sous-estime souvent l’importance du point de chute en vacances. Et pourtant il nous permet de profiter de nos vacances l’esprit léger. Car un point de […]