Chaque année, des bateaux de croisières jettent l’encre dans la baie amenant avec eux des milliers de vacanciers. Afin d’attirer ces derniers vers votre boutique, nous mettons à votre disposition le programme Cruise Friendly.

Cruise Friendly : c’est quoi ?

Cruise Friendly est un réseau de destinations et de commerçants, mettant à disposition des croisiéristes des outils et des informations sur les escales. Très concrètement, l’organisation opère comme une sorte de guide touristique auprès des occupants des bateaux de croisière.

À Bandol, le principe est le suivant :

  • Côté croisiéristes : à chaque escale, une personne de l’office de tourisme accueille ces vacanciers d’un jour afin de leur donner une carte recensant les commerces adhérents à Cruise Friendly. Celle-ci met en évidence les positions des boutiques et leurs spécialités (cade, souvenirs, parfum, vêtements, etc.).
  • Côté commerçants : nous vous fournissons des cartes postales Monsieur Z qui seront à offrir dès qu’un croisiériste passera le pas de votre boutique.
Adhérer à Cruise Friendly
2023

Quels sont vos avantages ?

  • Augmenter votre visibilité auprès des croisiéristes.
  • Être recensé sur le guide shopping, le site web et l’application Cruise Friendly afin d’orienter les flux des passagers et les membres d’équipage vers votre établissement.
  • Développer votre CA en profitant des retombées économiques des croisières.
  • Offrir et être garant d’un accueil et de produits de qualité pour améliorer l’expérience des vacanciers et valoriser l’image de la destination.

Quels sont vos engagements ?

Bonne nouvelle, l’adhésion est gratuite ! En revanche, voici les conditions que vous devrez respecter :

  • Être ouvert aux dates des escales (fournies en amont).
  • Proposer un accueil souriant et chaleureux.
  • Afficher la signalétique Cruise Friendly sur votre devanture (fournie par nos soins).
  • Offrir une carte postale de Monsieur Z aux croisiéristes passant votre porte (fournie par nos soins).
  • Parler quelques mots d’anglais (beaucoup d’Américains voyagent).
  • Accepter la visite d’un client mystère qui évaluera la qualité de l’accueil au cours de la saison.

Comment adhérer à cruise friendly ?

Logo Cruise Friendly

Il vous suffit de contacter votre référente Commerces, Charlène Stingl, par mail à l’adresse bandolcommerces@bandoltourisme.fr ou bien par téléphone au 04 94 29 41 35.

Partager ce contenu :