À partir du 06 févr. 2026
Quai Charles de Gaulle, 83150 Bandol
Le vernissage est prévu à la Galerie Ravaisou à 18 h le Vendredi 6 Février 2026.
Miguelina Rivera, artiste qui expose au sein de la galerie Ravaisou, s’associe à l’artiste Mehdi Melhaoui pour proposer un projet artistique combinant leurs sculptures monumentales.
Ce projet s’articule autour de huit sculptures monumentales pour l’espace public; trois pièces individuelles par artiste, ainsi que de deux sculptures créées en fusion, fruit de la rencontre de deux univers esthétiques et sensibles.
Mehdi Melhaoui est un artiste marocain, né à Casablanca en 1983, diplômé de l’école supérieure des Beaux-Arts de Montpellier en 2010. Dès 2003, Mehdi Melhaoui participe à des expositions collectives au Maroc, en Algérie, en Allemagne et en France.
L’artiste aborde les grandes notions du transfert. Il accomplit un long projet de recherche et d’exposition de 2012 à 2017 dédié aux questions de la migration, la perception de l’horizon, la matérialité de l’abandon. La migration présente désormais aussi des enjeux divers selon Mehdi, la digitalisation de la société a définitivement modifié la traçabilité des personnes, l’identification ou encore la notion de vie privée.
L’artiste établit l’ensemble de ses recherches en ce début de XXI siècle à la compréhension des bouleversements sociétaux et technologiques.
Date
| Du 06 février au 07 juin | |
| Lundi | Ouvert |
| Mardi | Ouvert |
| Mercredi | Ouvert |
| Jeudi | Ouvert |
| Vendredi | Ouvert |
| Samedi | Ouvert |
| Dimanche | Ouvert |
Accessibilité
Tourisme adapté
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie