« Voyages immergés »

Véritable invitation au voyage dans des mondes sous-marins, ce nouveau parcours lumières ouvrira une fenêtre sur la biodiversité, la fragilité et la poésie de Mare Nostrum. Un voyage au cœur de la Méditerranée avec des hôtes de choix.

Le parcours lumière débutera par un spectacle « son et lumière » sur la façade de l’hôtel de ville, comme une entrée en matière, ou un début de plongée...

Le parvis de l’église fera ensuite entrer le public dans un mapping immersif exceptionnel et pénétrer au coeur du travail du célèbre biologiste-plongeur-photographe Laurent Ballesta.

Après avoir été conseiller scientifique de Nicolas Hulot pour l’émission Ushuaia Nature sur TF1, Laurent Ballesta a enchaîné les expéditions et les grandes premières avec la société Andromède Océanologie.
D’abord en 2009, pour plonger en Afrique du sud avec Gombessa (nom local du coelacanthe) afin de ramener la toute première photo du fossile vivant prise par un plongeur à 120m de profondeur.
Puis, suivront d’autres expéditions Gombessa, dont la dernière en date au large de la Côte d’Azur : Gombessa V et la réalisation d’un film produit avec ARTE « Planète Méditerranée ».
Un second mapping sera projeté sur une façade de la promenade du quai de Gaulle le long d’un parcours ponctué de créations lumineuses originales jusqu’au Casino de jeux mis en lumière pour l’occasion.

Date

Toutes les dates sont passées. Merci de vous rapprocher de l'organisateur pour plus d'information

Du 09/08 au 18/08/2021, tous les jours de 21h30 à 23h30.

Vous allez adorer

Services

  • Animaux acceptés

Accessibilité

Tourisme adapté

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie