Parmi les événements phares du Circuit Paul Ricard du Castellet se trouve le Grand Prix de France F1. Une course épique qui a lieu chaque année.

Un circuit particulier

Développant 5,8 km, le tracé du circuit Paul Ricard est l’un des plus longs proposés au calendrier. Comme à Spa-Francorchamps ou Silverstone, cette longueur supérieure à la moyenne est un gage de variété, de plaisir et de spectacle pour les pilotes comme pour les fans.

Le tracé a été étudié pour optimiser au mieux la course. Ainsi, en collaboration avec la FIA et la FOM, le circuit a été adapté pour la Formule 1, pour en faire un écrin technique et sportif dans lequel les pilotes pourront s’exprimer. Le tout sans dénaturer évidemment le caractère originel du circuit.

Ces ajustements ont notamment été présentés à des pilotes de renommée internationale tels que Sebastian Vettel, Fernando Alonso ou encore Kimi Räikkönen, qui sont tous enthousiastes à la perspective de rouler au Circuit Paul Ricard.

la course

Grand prix F1 Bandol circuit Castellet

Les passionnés observeront les performances de Pierre Gasly et Esteban Ocon, deux étoiles montantes de la F1 française, lors d’une course qui s’annonce spectaculaire et ponctuée de vertigineuses montées d’adrénaline.

Le Grand Prix de France Formule 1 se déroulera sur 3 jours :

  • Les vendredi et samedi : essais libres et qualifications ;
  • Le dimanche : course Grand Prix de France F1.

les animations

En parallèle de la course, de nombreuses surprises vous attendent :

  • Expositions : voitures de cinéma, pilotes ayant marqué les GP F1, showcase Smart Mobility, véhicules de la Légion Etrangère ;
  • Animations interactives : quiz, chasse au trésor, Track Pursuit ;
  • Animations ambulantes : Street magie, Batucade ;
  • Autour de la Formule 1 : simulateurs, cinéma ;
  • Terrasses : dégustation de vins et visite d’un vignoble en réalité virtuelle ;
  • Animations aériennes : avec un clou du spectacle lors de la cérémonie d’ouverture du Grand Prix.

En savoir plus

Cette année, une voie d’accès est dédiée au covoiturage, la part-belle est faite aux deux roues et des parkings relais seront mis en place pour fluidifier l’accès au Grand Prix.

Pour les malchanceux qui n’auraient pas pris leurs places, il est vivement conseillé d’éviter de circuler sur les axes à proximité du Circuit Paul Ricard durant ces trois jours d’évènement. Toutes les informations seront disponibles sur le site gpfrance.com.

Pour en savoir plus sur le Grand Prix de France Formule 1 et pour connaître les tarifs, horaires et informations pratiques, RDV sur le site de l’organisateur …

Vous aimerez aussi

Le Circuit Paul Ricard

Partager ce contenu :