Et si on vous disait, que vous allez adorer ce concours de chorales ? Vous nous croyez ? Un conseil, oubliez tout ce que vous pensez connaître sur ce monde.

Concours international

Nous avons l’honneur de vous convier au plus grand concours international de chorales, dans notre chère ville de Bandol.

Choral en Provence Bandol

Pendant 5 jours venez partager de sublimes émotions musicales et vibrer lors de concerts exceptionnels. Plus d’un millier de choristes, venus du monde entier se sont donnés rendez-vous dans le Var, à Bandol, pour concourir. Leur mission, réaliser leur plus belle performance devant un jury international reconnu, afin de remporter plus de 10 000 € de prix !

Evidemment, même si les performances prises en compte pour le concours seront réalisées à huit-clos, de nombreux événements sont prévus dans le cadre du concours.

chorale d’un nouveau genre

Alors, on vous voit venir de loin, quand on vous dit chorale, vous vous imaginez bien souvent un groupe de personnes plutôt âgées, qui chantent en cœur des chants religieux dans une église. Oui, nous sommes clairement dans le cliché.

Et bien ce que l’on peut vous assurer, c’est que les chorales dont nous allons vous parler sont aux antipodes de ce cliché. Ces dernières sont d’ailleurs plutôt connues pour leur show avec des chansons actuelles, aux rythmes capables de faire lever des salles. Si vous ne nous croyez pas, jetez donc un œil à ce participant :

demandez le programme !

jeudi 7 Juillet

A 21h30, place des libérateurs africains.

Ouverture du Concours Choral International en Provence avec un concert exceptionnel de la Maîtrise Saint-Marc, les voix du film « Les Choristes », le tout, sous la direction de Nicolas Porte. L’académie Musicale Saint-Marc est une véritable institution, reconnue dans le monde entier pour son chœur parmi les meilleures formations vocales à voix d’enfants.

vendredi 8 Juillet

A 21h30, place des libérateurs africains.

Concert exceptionnel de la chorale hollandaise « Dekoor Close Harmony », médaille d’or et présent au top 10 mondial.

Dekoor Close Harmony (1985) est une chorale composée de 30 étudiants de l’université d’Utrecht aux Pays-Bas. Dirigée par Christoph Mac-Carty, la chorale présente sur scène un mélange de jazz, de gospel et de musique populaire, tout en expérimentant des genres classiques et des musiques du monde.

dimanche 10 juillet

A 15h, au Parc du Canet.

Pour que tout le monde puisse profiter au maximum du talent des choristes internationaux, des rencontres publiques seront organisées au Parc du Canet. Si une après-midi champêtre, à l’ombre des pins, avec pour spectacle des battles de chorales vous dit, ne loupez surtout pas ce moment.

A 21h30, place des libérateurs africains.

Pour clôturer ces quelques jours artistiques, une cérémonie avec remise de diplômes, en public, sera organisée. Puis, comme bouquet final, nous aurons la chance d’assister au concert des lauréats du concours.

Besoin de plus d’informations ?

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur le site principal de l’événement, en cliquant ici :

Partager ce contenu :