À Bandol, nous avons la chance de posséder une multitude de trésors. Un beau soleil qui brille toute l’année, une mer Méditerranée cristalline et bien sûr, une chaleur humaine typique du Sud. Mais ce n’est pas tout. Des merveilles supplémentaires ont été éparpillées deçà delà. La mission de l’été pour les chasseurs en culotte courte : mettre la main sur ces précieux éléments !

il était une fois…

Sur la plage de Bandol, baignée par les rayons d’un soleil radieux, une bande d’enfants s’amuse, les yeux pétillants d’excitation. Loin des jeux habituels, ces jeunes aventuriers sont en plein milieu d’une quête bien plus palpitante : une chasse au trésor.

Armés de leur plan, ils arpentent la ville à la recherche d’éléments pour composer leur collier. Coquillages, bouts de bois, petites perles naturelles, chaque trouvaille est une victoire ! Ces éléments ne sont pas de simples objets, mais des petits morceaux de nature, des éléments de la terre qu’ils porteront fièrement autour de leur cou !

De retour chez eux, leurs trouvailles deviennent des œuvres d’art. De leur imagination, naissent des colliers et des bracelets créés à partir de trois fois rien ! Comme quoi, parfois, il suffit d’ouvrir les yeux et de profiter de ce que la nature nous offre… Plus qu’un bijou fait de brique et de broc, c’est tout un emblème qu’ils ont entre leurs mains : celui de la protection de l’environnement.

Mais une dernière touche finale manque à ce collier écologique. Pour le trouver, il leur faudra revenir là où tout a commencé, à l’office de tourisme. Ils recevront alors la pièce manquante à leur puzzle, celle qui fera d’eux de vrais ambassadeurs de la nature farouchement déterminés à protéger la planète !

la chasse au trésor de l’été à bandol

Enfants et parents, vous aussi devenez des chasseurs de trésors ! Pour vous aider dans votre quête, voici les étapes de votre épopée :

  1. Je viens récupérer mon livret avec les instructions, du fil et un petit sac à l’office de tourisme de Bandol.
  2. Je parcours la ville et ses boutiques afin de collecter des éléments pour mon collier.
  3. Je confectionne mon collier avec soin et je retourne à l’office de tourisme.
  4. Je récupère l’ultime pièce que je fais personnaliser à l’Atelier Authentique.

Le jeu continue sur Instagram !

Chasse au trésor Instagram Bandol

L’aventure est aussi disponible sur notre compte Instagram @bandoltourismeofficiel ! Chaque lundi, nous posterons une photo vous indiquant la cachette d’un totem sacré. Votre mission si vous l’acceptez : trouver la statuette et la ramener à l’office de tourisme. Vous serez alors récompensé avec une superbe affiche de Bandol. Vous êtes partant ? Filez tout droit sur notre compte et abonnez-vous !

chasseurs de trésor

Du 8 juillet au 31 août 2024.

– Chasse au collier : livret à récupérer à l’office de tourisme et parcours dans les commerces bandolais participants.
– Chasse au totem : jeu sur notre compte Instagram @bandoltourismeofficiel.

Pour en savoir plus, contactez-nous au 04 94 29 41 35.

Bonne chasse !

Partager ce contenu :