Pour l’arrivée du Printemps, nous avons voulu faire éclore une toute nouvelle idée. L’envie de vous faire découvrir Bandol sous son vrai visage, comme un local …

avez-vous vu le lapin blanc ?

Car, vous ne le savez peut-être pas, mais ce vaste jardin qu’est Bandol, ne se contente pas de plages et de sentier du littoral. C’est pourquoi, nous avons voulu gratter un peu sous le feuillage pour découvrir les trésors qui s’y cachent. Et ainsi, vous offrir notre bouquet de coins cachés, petits secrets et endroits préférés …

Bandol le pays des merveilles

Pour vous guider dans ce curieux village, qui de mieux que ceux qui vivent et travaillent à Bandol toute l’année ? Embarquez avec nous dans un fabuleux voyage. Bienvenue à Bandol, le pays des merveilles.

Le parcours des merveilles

Du 9 Avril au 8 Mai

Le parcours

Nos conseillers en séjour, experts, amoureux et habitants de Bandol vous donnent leurs secrets, leurs coins cachés, leurs points de vue préférés, pour vous faire découvrir Bandol comme vous ne l’avez jamais vu … Des merveilles qu’ils vous partagent au travers d’un parcours dans toute la ville, à venir récupérer à l’Office.

Alors enfilez vos baskets et que l’aventure commence !

PS : si vous voulez emmener avec vous les merveilles bandolaises, sachez qu’un nouveau guide est disponible … Plus qu’un guide, c’est un journal racontant Bandol, comme nous le voyons et surtout le vivons. En vente à l’Office à 2€, soit le coût d’impression, ou bien en téléchargement gratuit en cliquant ici.

Les merveilles des commerçants

Du 9 avril au 8 Mai

La merveille des commerçants

Les commerçants bandolais aussi ont a cœur de vous partager leurs merveilles. Des pépites qu’ils renferment précieusement dans leur boutique. Et comme on est sympa, nous vous avons préparé un parcours qui vous permettra de mettre la main sur ces trésors. Venez donc le récupérer à l’Office !

le loto de pâques

Le dimanche 17 et le lundi 18 Avril

Le lapin blanc est farceur cette année. Pour obtenir un précieux œuf chocolaté, les cartes de jeu tu devras d’abord trouver. Trouve ton carré préféré, puis, reviens là où tout a commencé. Tu obtiendras alors l’œuf tant convoité.

Règle du loto de Pâques :

  1. Récupère ton bulletin de participation à l’Office de Tourisme.
  2. Pars à la recherche des cartes cachées dans les vitrines des commerçants.
  3. Forme ton carré préféré (4 cartes de la même valeur mais pas de la même couleur, comme 4 As ou bien 4 valets).
  4. Retourne à l’office avec ton bulletin, une gourmandise te sera donnée.

Œuf en chocolat fabriqué par l’Amandon de Provence, assuré pour les 150 premiers participants. Passé ce nombre, de jolis bonbons t’attendront.

bandol à table

Les 23 et 24 Avril

On ne présente plus cet événement, devenu maintenant récurrent de chaque vacances scolaires : Bandol à Table. Mais si vous avez besoin d’une courte présentation, au cas où, sait-on jamais, la voici :

A l’occasion de ce week-end farfelu, chaque restaurateur, artisan, lapin blanc, barista, ou encore mixologue participant devra élaborer pour l’occasion un plat, un cocktail ou un dessert coloré et original. L’occasion pour vous de déguster des créations sorties tout droit du plus fou des chapeliers, créées exclusivement pour ce week-end spécial.

Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer ici :

Les ateliers perchés

Du 9 Avril au 8 Mai

Vous commencez à nous connaître, nous ne nous faisons pas prier pour décorer notre cher office de tourisme et jouer le jeu à fond ! C’est pourquoi, durant toutes les vacances, nous vous invitons à venir nous rendre visite et à entrer dans l’univers parallèle de notre Office des merveilles. Jeu d’échec et puissance 4 géants, garden party, street déco, atelier biscuits et quiz family … de nombreuses curiosités vous attendent.

Retrouvez le programme en cliquant ici :

Pour ces vacances …

Activités et stages du Printemps pour les enfants

Partager ce contenu :