L’événement le plus gourmand de l’année est de retour pour 2 jours placés sous le signe de la douceur et de la créativité …

bandol à quoi ?

Bandol à table ! Cet événement qui a quelques années maintenant se veut gastronome, se veut épicurien et surtout se veut local. Le temps d’un week-end, la lumière est mise sur les restaurateurs et artisans de la ville pour sublimer leur travail et leur talent exceptionnel.

Leur mission : vous proposer une entrée, un plat ou bien un dessert en accord avec le thème et qui rendra folles vos papilles. En somme : un ingrédient donné, des idées et du talent libérés !

la citrouille dans tous ses états

Cette année, c’est un légume qui sera la star d’un week-end. En réalité, c’est la star du mois d’Octobre, celle qui est synonyme d’Automne, celle qui est colorée à souhait, celle qui en fait frémir plus d’un une fois taillée … la fameuse citrouille.

Le topo est le suivant : les 30 et 31 Octobre prochains, les restaurants participants vous proposeront un met qui aura pour ingrédient principal la courge.

Votre mission si vous l’acceptez : réserver votre table chez nous, à l’Office du Tourisme pour le restaurant de votre choix, savourer un repas frais, local et de saison en profitant du parking gratuit et participer à une tombola pour gagner un fabuleux cadeau. Pas mal non ?

un cadeau à gagner ?

On vous voit venir d’ici, vous voulez connaître le cadeau. Et bien pas de problème ! Notre fidèle partenaire, déjà présent lors du concours de pétanque, l’Instant Pique-Nique met en jeu 2 de ses merveilleux brunchs.

Vous ne connaissez pas le concept ? Il est simple : choisissez l’endroit que vous souhaitez (au bord de la plage, en pleine nature ou encore chez vous), l’Instant Pique-Nique se charge de tout. Vraiment tout. Menu, décoration, installation, rangement, livraison tout. Vous ne vous occupez de rien.

Pour voir un peu ce que ça donne, n’hésitez pas à consulter son compte Instagram :

les restaurateurs participants

Vous souhaitez profiter de ce week-end spécial pour déjeuner ou dîner à Bandol ? Voici la liste des restaurateurs participants :

1. Au Clair de la Vigne

Le plat spécial : un onctueux velouté de butternut, surmonté d’un œuf parfait, accompagné de chips de topinambours et d’une émulsion de châtaignes fumées.

2. L’Estanco

Le plat spécial : la courge farcie au bleu et aux noix.

3. Le Rendez-Vous

Les plats proposés : un délicat velouté de potiron accompagné de ses chips de Bresaola et une assiette de généreux beignets de potiron à tremper directement dans une sauce bien crémeuse.

4. Le Bistrot Lumière

Le menu spécial :

  • Carpaccio de noix de Saint Jacques de la baie des sables, potiron butternut, éclats de noisettes, truffes uncinatum ;
  • Lotte cuisinée au beurre d’oranges, courge spaghetti, sabayon châtaignes ;
  • Tarte potimarron caramélisée au sucre muscovado, croustillant au praliné pécan et confit de coings, sorbet aux fruits d’Automne.

5. Le Jérôme

Le menu proposé :

  • Velouté de potimarron et son œuf mollet ;
  • Crème de potimarron et sa garniture champêtre ;
  • Surprise au caramel beurre salé …

6. L’Escale

Le plat spécial : un doux velouté de potimarron de saison avec sa garniture champignons, lardons et oignons.

7. Mare e Monti

Un menu aussi mystérieux qu’alléchant : Mar e Monti vous propos ses saveurs d’Automne …

pour remercier les restaurateurs

Un concours mettant en compétition les chefs sera organisé et les juges … ça sera vous ! Durant le week-end, gardez vos smartphones précieusement avec vous et préparez-vous à liker. Sur notre compte Instagram sera publié la photo du plat de chaque restaurateur. Celui qui obtiendra le plus de « j’aime » gagnera la citrouille d’or.

et si on récapitulait tout ?

Bandol à table 2021 c’est :

  • Les dates : 30 et 31 Octobre
  • Le lieu : dans les restaurants participants
  • Le thème : La citrouille dans tous ses états
  • Le principe : 1 ingrédient + des restaurateurs + des lots = un week-end au top !
  • Vos avantages : parking offert, loterie pour 2 brunchs de L’Instant Pique-Nique, beaucoup de gourmandise (on l’a déjà dit ? oups !)
  • Comment je réserve ? A l’Office, au 04 94 29 41 35 ou par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr

Pour toute question ou demande d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ! Vous êtes partant(e) ?

Vous aimerez aussi

Les restaurants à Bandol

Vins de Bandol

Me régaler

Partager ce contenu :