Vous vous êtes accordés une escapade d’un week-end en duo ? Et vous avez choisi Bandol ? Qui plus est en hiver ? Vous êtes vraiment quelqu’un de bien. En cadeau, voici nos idées pour un week-end au top !

Jour 1

9h

Un bon week-end commence forcément en douceur. Rendez-vous dans un des bars du centre-ville et opter pour une formule petit-déjeuner. Parce que démarrer la journée avec un petit-déjeuner c’est bien, mais avec un petit-déjeuner servi sur un plateau, c’est mieux !

Découvrir Bandol en 1 week-end en duo

S’il fait beau, installez-vous en terrasse et profiter d’un bain de soleil matinal. Sinon, choisissez votre ambiance préférée : bar cosy et cocooning ou bien ambiance bar de village.

11h

Bandol c’est la mer, la plage, une vie de village, des ruelles pavées mais aussi et surtout, les vins. Et l’étape incontournable, surtout pour les amateurs, c’est bien évidemment, la découverte de notre terroir bandolais.

Pour commencer l’initiation, une seule direction, celle de la Maison des Vins de Bandol. L’Oenothèque, située en bout de quai, en face du Casino de jeux, regroupe tout ce que vous devez savoir.

Là, vous pourrez bien évidemment acheter du vin, mais également recevoir des conseils en fonction de vos préférences et connaître les domaines qui sont ouverts aux visites. Et ça, ça nous intéresse pour la suite, donc prenez note !

12h

Restaurant les pieds dans l'eau Bandol

Faites donc une pause déjeuner dans l’un des nombreux artisans de la ville. Que vous soyez plutôt restaurant attablé, lunch à emporter ou bien sandwich sur la plage, découvrez toute l’offre bandolaise en cliquant juste ici :

14h

En fonction des précieux conseils récoltés quelques heures auparavant à l’œnothèque, mettez-vous en route pour le domaine viticole de votre choix. Pas de panique, ils se trouvent tous à moins 20 minutes de voiture de Bandol. Oui car, bien que le nom AOC soit celui de Bandol, toutes les vignes se trouvent à l’extérieur de la ville.

Vins de Bandol AOC

Arrivés au domaine apprenez-en plus sur le métier de vigneron et dégustez un vin tout juste sorti de la cave (avec modération évidemment, un verre suffit, vous reprenez la route juste après). Profitez de ces échanges, ils sont précieux.

jour 2

Hier la journée était tournée vers les plaisirs de la table, aujourd’hui nous vous proposons plus une journée nature … mais avec une petite touche plaisir quand même !

10h

Est-ce qu’un brunch chez un excellent pâtissier de la ville ça vous branche ?

Ness Pâtisserie est un petit établissement de la ville qui se démarque par un immense talent. Son chef pâtissier a un parcours extraordinaire et après plusieurs années de métier, il est revenu dans sa ville natale et ce, pour le plus grand plaisir des locaux ! Ses pâtisseries sont autant recherchées que simples, autant originales que classiques avec toutes un point commun : le goût et rien que le goût.

Chaque dimanche matin, un brunch vous est proposé avec du salé et du sucré et toujours du fait maison. En prime, vous vous trouverez juste à côté du marché quotidien. Gourmandise et ambiance conviviale de village, le tout réuni en un lieu … voici un dimanche matin comme on les aime.

11h

Profitez également de la matinée pour découvrir les produits locaux, en allant faire un tour à ce petit marché justement. Composé d’une dizaine de stands environ, il regroupe toute la gourmandise d’ici. Fruits et légumes savoureux, cade toulonnaise typique, poissons frais, coquillages, fromages … tout est là. Profitez-en pour acheter un petit casse-croute pour la suite.

12h

Après avoir bien profité de ces douceurs, allons en prendre plein les yeux. Pour cela, c’est une balade côtière que nous vous proposons avec le sentier du littoral en direction de Saint-Cyr-sur-Mer.

Pour cela, rejoignez le quai, situé juste en face du marché et prenez sur votre droite en direction de Bandol Ouest. Vous passerez d’ailleurs devant notre Office ; n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou et par la même occasion récupérer une carte du sentier !

Pointus port Bandol

Cette balade vous permettra de longer les jolis pointus du port, de traverser plage de sable et petites criques de galet et de profiter d’un paysage exceptionnel. Entre forêt de pins, falaise ocre et mer turquoise, on vous garantit que vous adorerez le voyage.

Visiter Bandol en hiver en solo un week-end

14h

Après 1h30 à 2h de marche (si on compte le temps pour les photos), vous voici arrivés à la plage de Port d’Alon, votre point de chute. Là, installez-vous sur les galets et profitez de la tranquillité du lieu. Les vagues se cassent sur les galets, le vent souffle dans les pins, le soleil tape sur votre visage … Respirez.

Profitez-en également pour faire une pause casse-croûte. Mais vu le brunch de tout à l’heure, ça devrait aller !

15h

Il est déjà l’heure de repartir avant la nuit ! Pour le retour rien de plus facile : refaites le même chemin en sens inverse. Ennuyant me direz-vous ? Pas du tout ! Ce littoral, qu’on le voit dans un sens ou dans l’autre, le matin ou l’après-midi, d’une heure à l’autre, reste magnifique. Et les jeux de lumière peuvent également changer le paysage du tout au tout.

17h

Vous voici revenus sur Bandol. Avant de partir, ne manquez pas le coucher de soleil, qui est en général, très apprécié ici. Choisissez votre endroit favori en cliquant ici, et prenez le temps de prendre le temps pour un moment hors du temps.

alors, c’était comment ?

La journée s’achève déjà et avec elle ce superbe week-end passé à vos côtés. Nous espérons que ces deux jours à Bandol vous ont plu et qu’ils vous auront donné envie de revenir pour en découvrir encore plus. Et n’oubliez pas, si vous avez pris des photos, partagez-les avec nous sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourisme ou bien en nous mentionnant @bandoltourisme_officiel.

Découvrir bandol en 1 week-end en duo en hiver

Jour 1 : matinée bandolaise et découverte des Vins de Bandol.
Jour 2 : brunch, sentier du littoral et coucher de soleil.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.

Vous aimerez aussi

Bandol en duo sur une semaine en hiver

Bandol en solo à la journée en hiver

La destination

Partager ce contenu :