Vous êtes sur Bandol pour une journée ? Voici les incontournables à ne pas manquer.

découvrir la vraie ville

9h

Puisque vous n’avez qu’une journée, il nous parait indispensable de vous faire découvrir Bandol, le vrai. Celui derrière les cartes postales, celui qui a construit notre identité. Et quel meilleur moyen pour découvrir tout ça que notre parcours historique ?

Ce parcours historique, en plus d’être une immersion dans notre histoire, permet également de découvrir toutes les petites ruelles secrètes de Bandol. De profiter de points de vue insoupçonnés, de prendre des chemins de traverse …

Cette balade d’environ 2h, se passe essentiellement dans le centre-ville et sur le quai. Mais si vous la suivez à la lettre, elle vous mènera également du côté de nos criques, là où la plongée en scaphandre est née.

Visiter Bandol en hiver en solo une journée

Pour vous guider, 2 solutions :

  • Venir récupérer le livret guide directement à l’Office de Tourisme
  • Ou bien le télécharger en cliquant ici :

Et pour un avant-goût de ce qu’il vous attend, découvrez notre page dédiée en cliquant ici, ici, ou encore ici.

halte obligatoire

11h

Après cette balade enrichissante sur l’histoire bandolaise, il est temps d’en apprendre plus sur ce qui fait la renommée internationale de la ville, son vin. Allez donc rencontrer l’équipe de l’œnothèque des vins de Bandol. Cette maison des vins située juste en face du Casino de jeux, au bout du quai, est le temple de notre terroir.

Oenotheque Bandol maison des vins

Là vous pourrez bien sûr acheter une bouteille de vin AOC Bandol en souvenir ; mais vous pourrez aussi et surtout avoir des conseils sur quels domaines sont ouverts aux visites. Et ça, ça nous intéresse pour la suite de notre journée. Prenez donc bien note.

A table ?

12h

Après l’effort, le réconfort ! Laissez votre côté historien sportif derrière vous et enfilez votre tenue de gourmand. Entre poisson frais du jour, plats provençaux, plats à emporter sur la plage, choisissez le restaurant qui vous correspond. Pour tous les découvrir, cliquez ici :

vins de bandol

14h

En fonction des précieux conseils récoltés quelques heures auparavant à l’œnothèque, mettez-vous en route pour le domaine viticole de votre choix. Pas de panique, ils se trouvent tous à moins 20 minutes de voiture de Bandol. Oui car, bien que le nom AOC soit celui de Bandol, toutes les vignes participant à ce beau cépage se trouvent à l’extérieur de la ville.

Vins de Bandol AOC
Vins de Bandol AOC

Arrivés au domaine apprenez-en plus sur le métier de vigneron et dégustez un vin tout juste sorti de la cave (avec modération évidemment, un verre suffit, vous reprenez la route juste après).

Profitez de ces instants, ils sont précieux.

and to finish

17h

Pour finir cette superbe journée en beauté, direction la plage du Capelan. Un peu tard pour prendre un bain vous direz-nous. Oui. Mais parfait pour admirer un coucher de soleil. Installez-vous donc sur un banc ou directement sur les galets et profitez du spectacle que la nature nous offre.

Coucher de soleil Capelan Bandol

Et pour connaître les différents spots où regarder le coucher de soleil à Bandol, cliquez ici :

c’est déjà fini ?

Nous espérons que cette journée à Bandol vous a plu et surtout qu’elle vous aura donné envie de revenir plus longtemps ! Si vous avez pris des photos, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourisme ou bien en nous mentionnant @bandoltourisme_officiel, nous vous re-posterons 🙂

A bientôt !

découvrir bandol en 1 journée en duo en hiver

– Balade et découverte grâce au Parcours Historique ;
– Déjeuner en ville ;
– Mieux connaître les Vins de Bandol ;
– Coucher de soleil sur la plage.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.

Vous aimerez aussi

Bandol en duo sur une semaine en hiver

Bandol en duo sur un week-end en hiver

La destination

Partager ce contenu :