Vous êtes à Bandol pour le week-end ? Pas de temps à perdre ! C’est parti pour la découverte des éléments clés de la ville et du territoire.

Jour 1

Pour le premier jour, nous vous invitons à découvrir notre sentier du littoral ; une pure merveille. Pour cela, nous vous avons préparé un itinéraire aux petits oignons que vous trouverez ci-dessous :

Jour 2

La journée d’hier était sportive, celle-ci sera plus gustative.

9h

Commencez par un bon petit-déjeuner ! Pour cela deux options. Vous pouvez vous rendre dans une charmante boulangerie de la ville et emportez avec vous pain au chocolat et croissant à dévorer sur la plage de Renecros pour profiter de ce début de matinée, au calme. Ou bien, choisissez votre lieu de prédilection : la place de l’église ou bien le port, installez-vous en terrasse et profitez des formules petit-déjeuner proposées par de nombreux bars. L’idéal pour ceux qui aiment se laisser porter.

Comment découvrir Bandol, sans en apprendre plus sur ses vins ? Pour cela, direction l’Œnothèque des vins de Bandol, situé au bout du quai, devant le Casino de jeux. Là, Pascal vous accueillera avec le sourire pour vous aiguiller sur les différents vins et vous parler des vignobles qui composent notre territoire des vins AOC de Bandol.

12h

La pause de midi arrive ! Pourquoi ne pas vous attabler « les pieds dans l’eau » et profiter de nos restaurants de plage ? Découvrez l’offre de nos restaurateurs bandolais ci-dessous :

14h

Après avoir acquis des connaissances théoriques, il est temps de mettre en place la pratique ! Selon les conseils de l’œnothèque, rendez-vous dans un des nombreux domaines viticoles de notre terroir. La plupart se trouve à moins de 15 minutes de voiture de Bandol.

Ces précieuses minutes seront l’occasion de traverser des champs de vignes aux couleurs multiples : vert au Printemps, rouge éclatant en Automne.

En période estivale, de nombreuses visites sont organisées par les différents domaines. L’occasion rêvée d’aller à la rencontre des producteurs. Vous en apprendrez plus sur leur métier, leur passion, leur terrain et leurs techniques. Et vous pourrez repartir avec quelques bouteilles à ramener avec vous. De quoi ensoleiller n’importe quel repas, n’importe quelle occasion !

Attention évidemment à bien respecter les limites : pas plus d’un verre si vous conduisez !

17h

Le week-end touche à sa fin. Nous espérons que ces deux jours vous ont plu et surtout qu’ils vous ont donné envie de revenir pour lever le mystère sur toutes les belles choses, tous les beaux endroits dont regorge notre territoire.

A très vite !

Découvrir bandol en 1 week-end en solo

Jour 1 : découverte du sentier du littoral et du sentier des vignes.
Jour 2 : visite de l’œnothèque des vins de Bandol et d’un domaine viticole au choix.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous rendre visite à l’Office de Tourisme, ou bien à nous contacter au 04 94 29 41 35.

Vous aimerez aussi

Bandol en solo à la journée

Bandol en solo sur une semaine

La destination

Partager ce contenu :