Voilà enfin le week-end ! Après une semaine de boulot, que diriez-vous de deux jours de déconnexion ?

Jour 1

9h

Pour ce premier jour, et parce que vous n’en avez que deux, il nous semble important de vous faire découvrir le vrai Bandol. C’est parti donc pour une balade dans la ville, à travers ses ruelles et aussi et surtout, son histoire … vous l’aurez sans doute deviné, c’est le parcours historique que nous vous proposons.

Pour cela, deux façons de faire :

  • Venir nous rendre visite à l’Office pour récupérer le petit livret qui vous accompagnera et surtout vous aiguillera tout au long de ces 2h de balade ;
  • Partir sans papier, en étant full digital et en se laissant guider par le parcours disponible en cliquant ici.

Dans tous les cas, en préparation de votre, venue, toutes les informations concernant l’histoire de la ville sont disponibles juste ici :

11h

Après cette balade enrichissante sur l’histoire bandolaise, il est temps d’en apprendre plus sur ce qui fait la renommée internationale de la ville, son vin. Allez donc rencontrer les personnes de l’œnothèque des vins de Bandol. Cette maison des vins située juste en face du Casino de jeux, au bout du quai, est le temple de notre terroir.

vous pourrez bien sûr acheter une bouteille de vin AOC Bandol en souvenir ; mais vous pourrez aussi et surtout avoir des conseils sur quels domaines sont ouverts aux visites. Et ça, ça nous intéresse pour la suite de notre journée. Prenez donc bien note.

12h

Faites une pause déjeuner dans l’un des nombreux artisans de la ville. Que vous soyez plutôt restaurant attablé, lunch à emporter ou bien sandwich sur la plage, découvrez toutes l’offre bandolaise en cliquant juste ici :

14h

En fonction des précieux conseils récoltés quelques heures auparavant à l’œnothèque, mettez-vous en route pour le domaine viticole de votre choix. Pas de panique, ils se trouvent tous à moins 20 minutes de voiture de Bandol. Oui car, bien que le nom AOC soit celui de Bandol, toutes les vignes formant ce beau cépage se trouvent à l’extérieur de la ville.

Mais ce n’est pas grave, car ces minutes de voiture seront l’occasion pour vous d’admirer les champs de vignes. En plus en cette saison d’Automne, c’est le rouge qui leur va le mieux. Des couleurs magnifiques donc qui contrastent avec le bleu du ciel et le vert foncé des oliviers environnants.

Arrivé(e) au domaine apprenez-en plus sur le métier de vigneron, sur cette période si particulière des vendanges et dégustez un vin tout juste sorti de la cave (avec modération évidemment, un verre suffit, vous reprenez la route juste après).

Profitez de ces échanges, ils sont précieux.

17h

Il est temps de rentrer sur Bandol pour apprécier la douceur de la soirée. Faites donc un tour en ville avant que les boutiques ne ferment et choisissez votre lieu de restauration de la soirée. Nous on se retrouve demain.

jour 2

Aujourd’hui, nous vous emmenons sur la randonnée phare de la ville, celle qui vous plongera en pleine nature : le sentier du littoral. Et ça tombe bien car une page est dédiée à cette journée qui vous en mettra plein les mirettes. Alors soyez attentifs, et cliquez ici :

ça vous a plu ?

On sait, le week-end passe trop vite, surtout quand on en profite ! Nous espérons que ces deux jours à Bandol vous ont plu et qu’ils vous auront donné envie de revenir pour en découvrir encore plus. Et n’oubliez pas, si vous avez pris des photos, partagez-les avec nous sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourisme ou bien en nous mentionnant @bandoltourisme_officiel.

Découvrir bandol en 1 week-end en solo

Jour 1 : parcours historique et découverte des vins AOC Bandol.
Jour 2 : sentier du littoral et coucher de soleil sur la mer.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.

Vous aimerez aussi

Bandol en solo à la journée

Bandol en solo sur une semaine

La destination

Partager ce contenu :