Vous avez le week-end entier pour profiter de Bandol et ses merveilles ? Voici nos suggestions pour vos 2 jours d’évasion !

jour 1

Rien de tel pour se mettre dans l’ambiance nature que de parcourir le sentier du littoral. Pour vous guider au mieux, nous vous avons préparé une page dédiée, sur laquelle vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin aujourd’hui.

jour 2

Le dimanche, c’est farniente. Oui oui, surtout après votre journée sportive d’hier !

10h

Nous vous conseillons fortement de profiter de la place de l’église un dimanche matin. Pour vous planter le décor … Imaginez-vous assis en terrasse, sous un parasol, juste à côté de la jolie fontaine. Vous êtes entourés de toute votre petit famille et vous profitez d’un petit-déjeuner en terrasse avec quelques croissants et pains au chocolat achetés à la boulangerie juste en face.

Place de l'église Bandol

Devant vous le marché quotidien s’anime. Marchands et clients, commerçants et gourmands échangent, rigolent et partagent autour de produits savoureux. Les cloches de l’église sonnent, synonyme de la fin de la messe. Vous êtes là, assis, à profiter d’une vraie matinée bandolaise comme on les aime tant !

12h

Midi arrive déjà ! Et comme nous l’avons dit plus haut, le dimanche c’est farniente. Hors de question pour vous de cuisiner ! Rendez-vous plutôt dans l’un des restaurants proposant des spécialités provençales. Poisson frais du jour, tomates farcis, ou encore beignet de fleurs de courgettes … vos envies seront servies. Et pour les petits, ne vous en faites pas en général une pizza ou un bon plat de pâtes est toujours à la carte !

14h

Après un repas comme celui-ci, une petite marche digestive s’impose. Nous vous proposons de découvrir l’histoire de Bandol à travers notre parcours historique. Pour cela, vous pouvez télécharger notre guide juste ici ; ou bien venir le récupérer en version papier directement à l’Office.

Ce parcours historique se passe dans toute la ville. Au sol vous trouverez de petits balises argent. Chaque balise renvoie à un numéro présent dans le guide qui lui-même renvoie à un fait marquant. Comme ça les parents en apprennent plus et les enfants ont le temps de se dégourdir les jambes à travers toute la ville ! Et si la fatigue s’installe, vous pourrez toujours faire une pause sur l’une de nos plages

16h

Pour nous, le goûter, c’est sacré !

Pour changer de la glace d’hier, que diriez-vous d’une bonne crêpe ? Installez-vous en terrasse de l’un des crêpiers bandolais. Profitez-en pour vous rafraîchir avec une boisson et vous détendre …

17h

La journée s’achève et avec elle ce beau week-end passé à Bandol. Nous espérons que ces deux jours vous auront plu et surtout qu’ils vous auront donné envie de revenir pour découvrir un peu plus de cette belle ville.

A très vite !

découvrir bandol en 1 week-end en famille

Jour 1 : découverte du sentier du littoral.
Jour 2 : farniente, terrasse et parcours historique.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous rendre visite à l’Office de Tourisme, ou bien à nous contacter au 04 94 29 41 35.

Vous aimerez aussi

Bandol en famille sur une semaine

Bandol en famille à la journée

Le parcours historique

Partager ce contenu :