Vous êtes sur Bandol pour la journée avec votre tribu ? Voici nos suggestions pour une escapade bandolaise au top !

preparation

Pour cette journée, il vous faudra prévoir le matériel suivant :

  • Sac à dos
  • Maillot de bain
  • Masque et tuba
  • Chaussures de marche
  • Chapeau ou casquette
  • Crème solaire
  • Eau

9h

Toute bonne journée commence par un bon petit déjeuner ! Ce que l’on vous propose c’est de vous rendre dans l’une de nos boulangeries bandolaises, de vous prendre quelques gourmandises et de vous rendre à la plage de Renecros. Oui à la plage. Croyez-nous, il n’y a rien de mieux que de petit-déjeuner sur la plage, lorsque la chaleur n’est pas encore là, les pieds dans le sable et le regard à l’horizon.

Petit-déjeuner en famille

Pensez également au pique-nique du midi ! Toutes nos boulangeries regorgent de tartes, sandwichs et encas en tout genre.

10h

Une fois rassasiés, rassemblez vos affaires, enfilez casquette ou chapeau et départ pour le sentier du littoral. Depuis la plage de Renecros, il vous suffira de récupérer la route en empruntant les escaliers situés tout au bout de la plage, à côté du bel hôtel Le Splendid.

Puis, continuez sur votre gauche et suivez la côte. Vous passerez juste à côté de jolies criques de galets, comme Eden Roc, Barry ou encore la belle plage du Capelan. Continuez votre chemin jusqu’à la plage des Engraviers. Là, de l’autre côté de la plage se trouve le « vrai » sentier. Le début du rêve.

Démarrez donc ce sentier du littoral. Vous aurez rapidement pris de la hauteur et pourrez alors admirer un paysage magnifique : une canopée varoise fabuleuse, des pins parasols penchés vers la mer, et une eau bleu azur à perte de vue.

Pendant votre randonnée, vous pourrez admirer le rocher du sous-marin. Ce dernier est très connu ici. Bon nombre d’entre nous se sont amusés quand ils étaient jeunes à se rendre sur ce rocher et à sauter dans la mer. Aujourd’hui, c’est un vrai repère pour nous.

12h

Continuez votre marche jusqu’à la calanque de Port d’Alon, cette belle plage de galets. Alors en été, il y aura sûrement du monde, surtout le week-end. Mais si vous vous y rendez en arrière-saison, ce sera le paradis. Installez-vous et profitez d’une pause bien méritée. Snorkelling, bronzette et farniente n’attendent que vous. Et le pique-nique aussi d’ailleurs !

Veillez à bien vous enduire vous et votre tribu de crème solaire et à porter chapeau ou casquette. Ca tape à cette heure-ci !

14h30

Il est déjà temps de repartir. Pour motiver les plus petits, parlez-leur du superbe goûter qu’on leur réserve. Pour info, ça marche aussi sur les grands réticents !

C’est parti donc pour le retour. Rien de plus simple il vous suffit de prendre le même chemin que vous avez pris à l’aller. Ennuyeux me direz-vous ? Absolument pas ! Ce sentier du littoral est magique. Selon l’heure de la journée, votre position (face à Bandol ou face à Saint-Cyr), les paysages diffèrent pour notre plus grand plaisir.

Si vous avez trop chaud, n’hésitez pas à refaire une pause dans l’une des criques de galets pour profiter d’un bain rafraîchissant.

16h30

Est-ce que ça ne serait pas l’heure du goûter ?

Un large choix s’offre à vous : petit salon de thé cosy avec des très bonnes pâtisseries, fabuleuse tarte Tropézienne ou encore un simple café en terrasse. Mais par expérience, on préfère vous prévenir, généralement, ce sont les glaciers bandolais les grands gagnants dans le cœur des petits ! Là aussi vous aurez le choix entre crèmes glacées classiques, à l’italienne, sorbets ou encore parfums inédits …

Et parce que le goûter est aussi une bonne excuse de faire une pause, pourquoi ne pas vous poser sur un des bancs qui jonchent le quai ? Vous pourrez ainsi déguster votre glace avec une belle vue sur les pointus et vos enfants auront tout le port pour se dégourdir les jambes.

c’est déjà fini ?

Et oui la journée s’achève déjà, ça passe beaucoup trop vite quand on s’amuse ! Nous espérons que cette journée à Bandol vous a plu. Et si vous avez pris des photos, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux en nous taggant avec le #bandoltourisme ou bien en nous mentionnant @bandoltourisme_officiel.

découvrir bandol en 1 journée en famille

– Commencer la journée avec un petit-déjeuner sur la plage ;
– Parcourir le sentier du littoral et admirer la faune et la flore locale ;
– Profiter d’un bain de soleil et d’un bain de mer à la calanque de Port d’Alon ;
– Savourer un goûter bien mérité sur le port de Bandol.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous rendre visite à l’Office de Tourisme, ou bien à nous contacter au 04 94 29 41 35.

Vous aimerez aussi

Bandol en famille sur une semaine

Bandol en famille sur un week-end

Promenades et randonnées

Partager ce contenu :