Vous prévoyez une escapade bandolaise à deux sur la journée ? Voici ce que nous vous proposons …

dolce vita

8h

Une bonne journée commence par … un bon petit-déjeuner, oui, et surtout, en terrasse ! Et on a envie de vous dire, que c’est une étape obligatoire à Bandol. Alors direction l’une des boulangeries de la ville, prenez pains au chocolat et croissants avec vous puis installez-vous à la terrasse de la place de l’église.

Bandol en duo week-end

Asseyez-vous confortablement, commandez la boisson chaude que vous voulez et laissez-vous envahir par l’ambiance de cette place. Devant vous, le marché quotidien s’anime, vendeurs et artisans en tout genre habillent leur stand avec soin. Chaque heure est marquée par le son des cloches de la petite église jaune qui se trouve derrière vous. Cette place, c’est le lieu de vie de la ville. Alors quel meilleur endroit pour commencer la journée ?

toute une histoire

10h

Que diriez-vous que d’en apprendre plus sur la ville ? De découvrir ses ruelles colorées et pavées, ses coins cachés, mais aussi ses faits marquants et les lieux qui ont marqué son histoire ? Et bien c’est ce que nous vous proposons grâce au parcours historique. Cette balade d’environ 2h, vous fera parcourir tout le centre-ville et le quai. Un incontournable à Bandol.

Pour vous guider vous pouvez soit :

  • Récupérer un guide papier à l’Office de Tourisme, nous nous trouvons à seulement 5 minutes de la place de l’église ;
  • Vous rendre sur la page dédiée et suivre balise après balise le parcours, en cliquant ici.

Et si vous souhaitez préparer votre sortie et vous repérer, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site www.bandol360.fr. Une immersion dans Bandol, comme si vous y étiez !

quand est-ce qu’on mange ?

12h

Après l’effort, le réconfort ! Laissez votre côté historien sportif derrière vous et enfilez votre tenue de gourmand. Entre poisson frais du jour, plats provençaux, attablés les pieds dans l’eau ou bien à emporter sur la plage, choisissez le restaurant qui vous correspond. Pour tous les découvrir, cliquez ici :

zen soyons zen

14h

Après l’effort le réconfort, et après le réconfort … et bien encore du réconfort ! Nous avons la chance d’accueillir en centre-ville, posée sur la plage de Renecros, un spa. Celui-ci s’appelle Thalazur et fait partie du très bel hôtel Île Rousse*****.

thalazur thalasso bandol

Ce que nous vous proposons, c’est de passer l’après-midi, à deux, à vous faire chouchouter, masser, dorloter et à profiter de tout ce qui est hammam, sauna et piscine chauffée. Ca vous dit ? Si oui, RDV sur le site de Thalazur pour connaître toutes les options qui s’ouvrent à vous et surtout réserver votre moment de détente.

Se relaxer avec la vue sur la mer, on n’a pas trouvé mieux !

finir en beauté

17h

Pour finir cette superbe journée en beauté, direction la plage du Capelan. Un peu tard pour prendre un bain vous direz-nous. Oui. Mais parfait pour admirer un coucher de soleil. Installez-vous donc sur un banc ou directement sur les galets et profitez du spectacle que la nature nous offre.

Et pour connaître les différents spots où regarder le coucher de soleil à Bandol, cliquez ici :

c’est déjà fini ?

Nous espérons que cette journée à Bandol vous a plu et surtout qu’elle vous aura donné envie de revenir plus longtemps ! Si vous avez pris des photos, n’hésitez pas à les partager sur vos réseaux en nous taguant avec le #bandoltourisme ou bien en nous mentionnant @bandoltourisme_officiel, nous vous re-posterons 🙂

A bientôt !

découvrir bandol en 1 journée en duo :

– Prendre le petit-déjeuner en terrasse
– Découvrir le parcours historique de la ville
– Profiter d’un moment de douceur à deux
– Admirer le coucher de soleil dans la mer

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter au 04 94 29 41 35 ou bien par mail à l’adresse bandoltourisme@bandoltourisme.fr.

Vous aimerez aussi

Bandol en duo sur une semaine

Bandol en duo sur un week-end

La destination

Partager ce contenu :